| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 9:58 pm Sujet du message: Assurances scolaires |
|
|
L'école des enfants me demande de fournir une attestation "individuelle Accident" pour chacun d'eux pour participer aux sorties scoalires.
Or c'est la première année qu'elle nous le demande, la responsabilité civile suffisant jusque là.
Chez vous aussi on vous le demande ? ça fait partie de votre contrat d'assurance ou c'est en plus ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 10:04 pm Sujet du message: Re: Assurances scolaires |
|
|
booboon a écrit: |
L'école des enfants me demande de fournir une attestation "individuelle Accident" pour chacun d'eux pour participer aux sorties scoalires.
Or c'est la première année qu'elle nous le demande, la responsabilité civile suffisant jusque là.
Chez vous aussi on vous le demande ? ça fait partie de votre contrat d'assurance ou c'est en plus ?  |
Je suis à la MAIF et tous les ans, ils m'envoient d'office les attestations pour ma marmaille... sauf qu'on ne me le demande plus dans les écoles ! Avant, si. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous la responsabilité civile est suffisante.
Je l'ai via mon assurance habitation. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Assurance individuelle également mais c'est inclus dans celle de l'habitation  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une assurance scolaire en plus (MMA je crois), l'école le demande en début d'année en plus de la responsabilité civile.
D'ailleurs, il faut que je m'en occupe, je crois qu'il y a moins cher et surtout plus fourni. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Assurance individuelle également mais c'est inclus dans celle de l'habitation  |
J'appellerai demain pour savoir si c'est le cas avec la nôtre....
Merci pour vos réponses  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Chez nous la responsabilité civile est suffisante.
Je l'ai via mon assurance habitation. |
c'était comme ça jusqu'à aujourd'hui ici  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Celle qui est valable dans les locaux de l'école ne l'est us hors de ces murs, d'où la demande de complément dans la plupart des écoles  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
9, 90 € à la MAE comme cela ils sont contents et arrêtent de me chercher des poux dans la tête parce que bla-bla-bla l'assurance RC de l'assurance habitation ne suffit pas.
C'est le prix pour ne pas me fatiguer inutilement (gaspillage de salive). |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Mar 20, 2013 7:51 am Sujet du message: |
|
|
ici, l'assurance (avec mention scolaire et extrascolaire) est obligatoire pour la cantine, l'extrascolaire et TOUTES les sorties scolaires en-dehors de l'école et qui peuvent déborder même de 5mn du temps scolaire.
Elle m'est fourni avec mon assurance habitation (MAIF).
Elle est également obligatoire au conservatoire ainsi qu'au club de natation. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mar 20, 2013 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Comme Frau et ils m'envoient deux attestations en début de rentrée scolaire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 20, 2013 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Assurance individuelle également mais c'est inclus dans celle de l'habitation  |
pareil et mon assurance envoie les attestations automatiquement fin août. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Mar 20, 2013 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
pareil et mon assurance envoie les attestations automatiquement fin août. |
Idem mais il suffit de la demander au nom de l'enfant ton assureur peut te le faire
Moi je le fais sur internet  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 20, 2013 9:31 am Sujet du message: |
|
|
l'assurance nous poste une attestation avant chaque rentrée |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Sans nouvelle de la mutuelle, j'ai rappelé et ai eu une autre dame qui m'a expliqué que finalement non, ce n'était pas compris dans l'assurance maison.... c'est bien ce qui me semblait
Donc j'ai demandé un devis : 53,27€ / an.....
ça m'énerve pour seulement "le cas où" un dommage subi, sachant qu'en plus, si dommage subi il y avait, on serait capable de prendre à notre charge....
Mon mari est prêt à ne pas envoyer les enfants en sortie scolaire, moi moins  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Sans nouvelle de la mutuelle, j'ai rappelé et ai eu une autre dame qui m'a expliqué que finalement non, ce n'était pas compris dans l'assurance maison.... c'est bien ce qui me semblait
Donc j'ai demandé un devis : 53,27€ / an.....
ça m'énerve pour seulement "le cas où" un dommage subi, sachant qu'en plus, si dommage subi il y avait, on serait capable de prendre à notre charge....
Mon mari est prêt à ne pas envoyer les enfants en sortie scolaire, moi moins  |
renseigne-toi à la MAE, mais ça va être dans ces eaux-là aussi. Et au conservatoire, c'est pas obligatoire chez vous? |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
9, 90 € à la MAE comme cela ils sont contents et arrêtent de me chercher des poux dans la tête parce que bla-bla-bla l'assurance RC de l'assurance habitation ne suffit pas.
j'ai fait de même tu devrais le faire booboon....
tu peux tout faire en ligne, inscription, réglement, tu imprimes toi mm l'attestation le tout pour 9,90€X3 puisque à partir du 3ème tu as 9,90€ de réduc par enfant (donc gratos si tu prends la formule de base) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
MARIKA a écrit: |
j'ai fait de même tu devrais le faire booboon....
tu peux tout faire en ligne, inscription, réglement, tu imprimes toi mm l'attestation le tout pour 9,90€X3 puisque à partir du 3ème tu as 9,90€ de réduc par enfant (donc gratos si tu prends la formule de base) |
Je n'ai pas envie de changer d'assureur, et le tarif est le même quelque soit la composition de la famille.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'en parle autour de moi, j'ai l'impression d'être la seule à qui on demande ça  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis très étonnée que ce soit la première fois qu'on te la demande. Dans toutes les écoles où je suis passée, ou les écoles où sont passés mes enfants, même à la crèche et à la garderie, cette assurance était obligatoire. Nous n'avons pas le droit de faire des sorties avec les enfants qui n'ont pas cette assurance.
En fait je crois que c'est un peu plus subtil que ça, parce que ça ne concerne pas toutes les sorties. Il me semble (à vérifier) qu'il s'agit des sorties qui dépassent les horaires scolaires. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Je suis très étonnée que ce soit la première fois qu'on te la demande. Dans toutes les écoles où je suis passée, ou les écoles où sont passés mes enfants, même à la crèche et à la garderie, cette assurance était obligatoire. Nous n'avons pas le droit de faire des sorties avec les enfants qui n'ont pas cette assurance.
En fait je crois que c'est un peu plus subtil que ça, parce que ça ne concerne pas toutes les sorties. Il me semble (à vérifier) qu'il s'agit des sorties qui dépassent les horaires scolaires. |
Ben alors je suis encore plus étonne parce que mes enfants ont fréquenté une autre école dans le sud ouest et on ne nous a jamais demandé ça non plus....je viens d'avoir une amie instit au tel qui me dit qu'on ne lui a jamais demandé non plus pour ses enfants et qu'ils ne le demandent pas dans l'école où elle enseigne...
Je ne vois pas trop comment imposer à une famille ces frais-là étant donné que les frais engendrés par un dommage subi sont de la responsabilité des parents de l'enfant qui a subi....
Bon enfin bref, je ne vais pas user trop d'énergie à ce genre de trucs, mais c'est un détail de plus...... et l'accumulation de détails commence à peser...déjà, une chose est certaine : si mes enfants sont encore là l'an prochain, nous paierons le tarif de base au lieu de tarif de soutien.... le pb, c'est qu'on ne sera pas les seuls ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|