| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
christelle44 Amateur

Inscrit le: 18 Aoû 2012 Messages: 16 Localisation: thouaré sur loire
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 10:07 am Sujet du message: Cherche petit déjeuner |
|
|
Bonjour !
Je cherche des recettes pour le petit déjeuner.
Genre brioche, petits pains ou autres... Je précise que je n'ai pas d'appareil pour fabriquer le pain. Je n'ai que mon robot ménager... je ne suis pas forcément "douée" en cuisine, je recherche donc des recettes "inratables". Je peux rajouter l'adjectif "rapide" ? (dans la préparation pas forcément le délai d'attente dans le repos d'une pâte par exemple)
J'en demande beaucoup... je sais...
Merci... _________________ Heureuse maman de 3 filles : 13ans, 7ans et 1an... et plus si affinité ^^ (je suis assistante maternelle). |
|
|
 |
Citronnelle Passionné(e)

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Gateau ou crepes préparés la veille ? |
|
|
 |
christelle44 Amateur

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 7:13 am Sujet du message: |
|
|
J'opte très souvent pour la solution "crêpes"... mais j'aimerais bien changer. Surtout que faire tout un saladier à ras-bord de crèpes... c'est loooonnnngggg et devant le gaz pendant cette chaleur c'est limite intenable. En plus, mes filles sont plus brioches, et je pense que "gateau" éventuellement.
Je prends tout ce qui est susceptible de se manger au petit déjeuner avec un lait au chocolat  _________________ Heureuse maman de 3 filles : 13ans, 7ans et 1an... et plus si affinité ^^ (je suis assistante maternelle). |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 7:58 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi te prendre la tête et ne pas acheter du pain,tout simplement? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
christelle44 Amateur

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Ils ne mangent du pain que le midi et le soir. Si j'en propose le matin c'est la soupe à la grimace.
Sinon, je suis inscrite sur un site d'assistante maternelle, où dans la rubrique "cuisine", j'ai redis pareil. Et la réponse c'est "tu leur proposes des céréales, tu achètes des jus de fruits frais...".
Pfff... ça se voit qu'ils ne connaissent pas les problèmes de budget. En plus je m'en doutais de la réponse. J'ai même précisé qu'on avait un budget serré et c'est la raison pour laquelle je voulais préparer moi-même. Tu demandes des recettes et on te propose d'acheter...
Le matin chez vous c'est quoi ? _________________ Heureuse maman de 3 filles : 13ans, 7ans et 1an... et plus si affinité ^^ (je suis assistante maternelle). |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 11:15 am Sujet du message: |
|
|
tu trouve des céreales pas cheres dans tous les magasins
j ai toujours eu un budgets tres serré et mes enfants mangent et on manger des céréales
sinon ici
jus de fruits/lait/céréales/pains(beurre/confitures...)/biscottes,rien n est exaucif,chacun mange ce qu il aime ,pour moi le petit dej est le repas sacré,donc j essaie que ce soit pareil pour mes enfants
et le pain legerement grillé ,fais un ravage ici |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 11:17 am Sujet du message: |
|
|
christelle44 a écrit: |
Ils ne mangent du pain que le midi et le soir. Si j'en propose le matin c'est la soupe à la grimace.
Sinon, je suis inscrite sur un site d'assistante maternelle, où dans la rubrique "cuisine", j'ai redis pareil. Et la réponse c'est "tu leur proposes des céréales, tu achètes des jus de fruits frais...".
Pfff... ça se voit qu'ils ne connaissent pas les problèmes de budget. En plus je m'en doutais de la réponse. J'ai même précisé qu'on avait un budget serré et c'est la raison pour laquelle je voulais préparer moi-même. Tu demandes des recettes et on te propose d'acheter...
Le matin chez vous c'est quoi ? |
j espere aussi que tu ne parle pas d ici,comme tu nous parle de tes autres forum  |
|
|
 |
Citronnelle Passionné(e)

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
tu trouve des céreales pas cheres dans tous les magasins
j ai toujours eu un budgets tres serré et mes enfants mangent et on manger des céréales
sinon ici
jus de fruits/lait/céréales/pains(beurre/confitures...)/biscottes,rien n est exaucif,chacun mange ce qu il aime ,pour moi le petit dej est le repas sacré,donc j essaie que ce soit pareil pour mes enfants
et le pain legerement grillé ,fais un ravage ici |
Tout pareil.
Quand ils étaient plus petits, je faisais déjeuner unique pour tout lemonde. Maintenant chacun choisit, je prépare tout la veille et j'aime bien, le matin, voir une table bien garnie. Céréales, pains au lait, brioche, pain, biscotte... |
|
|
 |
christelle44 Amateur

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
j espere aussi que tu ne parle pas d ici,comme tu nous parle de tes autres forum  |
Bien sûr que non ! je parle d'un site d'assistante maternelle sur lequel je suis inscrite !
La prochaine fois, je ne poserais mes questions culinaires qu'ici, au moins j'ai des vraies réponses, merci
Pour les céréales, en fait elles aiment bien... mais elles commencent et n'arrivent jamais à les finir, ce qu'il fait que je dois les jeter... et bien sûr ce n'est pas des "pétales" (elles n'aiment pas), car je connais au moins une recette avec... elles ne mangent que celles où cela ressemble à des croquettes avec du chocolat dedans
Je ne savais pas que l'on pouvait faire des brioches, et ma petite dernière raffole des pains au lait... en plus, avec un simple robot, c'est cool.
Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup...  _________________ Heureuse maman de 3 filles : 13ans, 7ans et 1an... et plus si affinité ^^ (je suis assistante maternelle). |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2012 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
fougasse aigue morte!
le gateau par excellence _________________
 |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 1:04 am Sujet du message: |
|
|
Ces temps-ci, avec la chaleur, c'est gruau-frigo. Le soir je prepare un gros bol d'un melange de flocon d'avoine, yaourt, lait, fruit frais coupés et un peu de miel pour sucrer. Les flocons d'avoine gonflent durant la nuit et le matin nous avons un petit-dejeuner rafraichissant, delicieux et nutritif. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2012 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
petit pain au lait
500g de farine
50g de sucre
1 c c sel
100g de beurre tout mou en petit morceau
1 oeuf
250ml de lait tiede
1 paquet de levure de boulanger
Dans le bol du robot pétrisseur mélanger tout les ingredients sauf le beurre.
Travailler la pate puis ajouter le beurre petit a petit en mélangeant afin que le beurre soit intégralement incorporer.Normalement a se stade la pate se decolle du bol.
Laisser reposer la pate 1h dans un endroit tiede puis la travailler encore une fois 5mn avant de la mettre au frais 2h.
Puis la ressortir et façonner des petits pains les laisser doubler de volumes.Dorer a l oeuf enfourner th 210° environ 30mn.
Lorsque je façonne les petits pains j'y met une barre de chocolat ou un peu de nutella au milieu.Ensuite tu peux aussi incorporer des raisins sec ou des pepites de chocolat mais aussi des fruits confits... _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|