Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
lire les étiquettes des produits

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 9:28 pm    Sujet du message: lire les étiquettes des produits Répondre en citant

pour l'alimentation, je m'en sors.

Mais pour les produits de soin, j'aimerais bien acheter "mieux". Sans huile de palme par exemple.

Vous avez des trucs ? un bouquin à me conseiller ?

les produits Lush par exemple, c'est juste du marketting ou c'est moins pourri d'un point de vue de la composition ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien mais j'y vois plus rien roule de rire

Lush, ça me paraît cher... Ici, j'achète des gros bidons de gel douche+shampoing Douce nature et pour la bouffe, bio au maximum, même si c'est du Super U. Pour le reste, on n'achète pas beaucoup de produits élaborés, donc, pas de soucis majeurs sur les additifs etc.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'alimentation, il y a plein de produits cachés même dans du bio ... et même dans des produits peu élaborés.
Certains beurres contiennent des cochonneries !
et depuis que j'ai vu des fraises bio d'Amérique du Sud au mois de février dans un magasin bio ... je me dis qu'on nous prend vraiment pour des quiches !

Lush me semble cher aussi mais finalement un shampoing en pain, difficile de savoir à quelle quantité ça correspondrait en produit liquide. Donc impossible de comparer les prix.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise pratiquement que du Lush, je suis vraiment très satisfaite.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu achètes quoi ? ça te dure longtemps ?
tu comprends quelquechose aux étiquettes des compositions ?

j'ai pris un shampoing pour moi (pas encore testé) et j'hésite à en prendre un pour les enfants + un après-shampoing pour moi.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
pour l'alimentation, il y a plein de produits cachés même dans du bio ... et même dans des produits peu élaborés.
Certains beurres contiennent des cochonneries !
et depuis que j'ai vu des fraises bio d'Amérique du Sud au mois de février dans un magasin bio ... je me dis qu'on nous prend vraiment pour des quiches !

Lush me semble cher aussi mais finalement un shampoing en pain, difficile de savoir à quelle quantité ça correspondrait en produit liquide. Donc impossible de comparer les prix.

Ceci dit, faut quand même être quiche pour acheter des fraises en février, à au moins 15 euros le kilos en étant persuadé qu'elles viennent de France... pas besoin de lire l'étiquette roule de rire
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant j'utilisais le shapooing solide "pousse plus vite", il me durait un bon mois. Maintenant je prends le shampooing liquide " mousse-brune" que j'adore, je lave les cheveux des gosses aussi avec. Je prends le GROS flacon. On achète aussi leurs savons à la coupe, j'utilise leur deo solide...

Tout n'est pas exempt de produits pas top (ethyl machin chose) mais ça colle avec mon éthique sur le fait que les produits ne sont pas testés sur les animaux.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec le bio ce qui m'ennerve, c'est ceux qui veulent se faire du bien juste à eux.
"j'ai envie de fraise, et j'achète que du bio parce que c'est bon pour ma santé, et qu'elles sont bonnes".
mais le bilan carbone, les conditions d'exploitation, les questions politiques, on s'en tape !

et 15€ le kg de fraises, il y en a à qui ça ne fait pas peur du tout !
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
avec le bio ce qui m'ennerve, c'est ceux qui veulent se faire du bien juste à eux.
"j'ai envie de fraise, et j'achète que du bio parce que c'est bon pour ma santé, et qu'elles sont bonnes".
mais le bilan carbone, les conditions d'exploitation, les questions politiques, on s'en tape !

et 15€ le kg de fraises, il y en a à qui ça ne fait pas peur du tout !

Ben, c'est pas le bio qui est en cause, c'est le comportement des gens en général. Là où il y a demande, il y a marché, que ce soit en bio ou pas.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.

D'ailleurs comme Ingrid j'achète le maximum bio et je cuisine.

Et mes fraises je vais les cueillir avec les enfants l'été à la cueillette à côté de chez moi grand sourire
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tu peux tenter le truc, un peu long, de "lire" l'étiquette du produit cosmétique convoité à l'aide du Net: tu trouves la compos sur un site, et tu tapes parallèlement chaque ingrédients sur Google...tu feras ton tri, peti-à-petit.

Pour les fraises bio en février Bizarre
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 7:27 am    Sujet du message: Re: lire les étiquettes des produits Répondre en citant

bou a écrit:

un bouquin à me conseiller ?

Un blog:
http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un petit bouquin ps cher qui répertorie tous les additifs, genre lexique, et qui te permet de savoir ce que veut dire la formule mystérieuse que tu lis en fait d'ingrédients pff n'importe quoi
http://www.amazon.fr/Additifs-alimentaires-Danger-indispensable-empoisonner/dp/2911806697/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1343981945&sr=1-1

il y a bcp de recettes de cuisine africaine à l'huile de palme malade qui gerbe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed