| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 2:24 pm Sujet du message: Prime pour l'emploi |
|
|
Savez vous à quelle date elle est versée?
Et si les estimations faites sur le net sont valables ou pas?
Merci. _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait ma déclaration d'impôts par internet donc ils m'ont donné le montant exact de la PPE , ça correspondait à peu près aux estimations que j'avais faites il me semble.
Pour la date de versement, j'ai vu en août ou septembre, à priori avant le 15/09. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi, les versements ont déjà commencé.
Mais ils sont échelonnés donc cela peut être versé que fin août.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ici le montant donné sur internet est toujours exact et nous la touchons entre le 1er et le 15 septembre. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
On l'a déjà reçu la semaine dernière. ça me fait un demi-plein de courses..... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
ici je l'ai toujours fin août, un peu après l'ARS _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Ici rien encore.Dans l'idéal j'aurais aimé qu'elle tombe avant la facture de régularisation EDF.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
c'est en fonction de quoi la prime à l'emploi?
je travaille à temps partiel, mais j'imagine qu'ils prennent en compte les revenus du mari aussi?
c'est comme l'ars cette histoire  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire une simulation Karine, pour voir si tu y as droit. C'est une prime pour travailleur avec salaire bas. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Tu peux faire une simulation Karine, pour voir si tu y as droit. C'est une prime pour travailleur avec salaire bas. |
mais il me semble qu'il faut travailler à temps plein. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
michelledem a écrit: |
Tu peux faire une simulation Karine, pour voir si tu y as droit. C'est une prime pour travailleur avec salaire bas. |
mais il me semble qu'il faut travailler à temps plein. |
ah ben encore loupé pour nous
on nous a aussi fermé nos lep  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
c est vrai que c est bizarre le calcul
l an dernier je travaillais en contrat 10mois et du coup 2 mois d assedic pas le droit
cette année travail 12mois j y ai le droit
comme si le fait d avoir un emploi a temps partiel ,nous rends plus riche
par contre ce n est pas sur les revenus du couple ,chacun peut avoir sa prime a l emploi ,ou 1seul des 2 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
l an dernier je travaillais en contrat 10mois et du coup 2 mois d assedic pas le droit
par contre ce n est pas sur les revenus du couple ,chacun peut avoir sa prime a l emploi ,ou 1seul des 2 |
Non, Juju.
La prime pour l'emploi n'a rien à voir avec le temps partiel.
Et on prend en compte les revenus du conjoint (en cas de déclaration commune) pour l'attribution. Il y a un certain revenu fiscal de référence à ne pas dépasser, en fonction du nombre de parts.
Quand tu travailles à temps partiel, on ramène ton salaire à un temps plein et on regarde si tu ne dépasses pas le plafond pour y avoir droit. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai. Le calcul est bizarre. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Non, Juju.
Et on prend en compte les revenus du conjoint (en cas de déclaration commune) pour l'attribution. Il y a un certain revenu fiscal de référence à ne pas dépasser, en fonction du nombre de parts.
Quand tu travailles à temps partiel, on ramène ton salaire à un temps plein et on regarde si tu ne dépasses pas le plafond pour y avoir droit. |
ok
comme j y ai droit c est maqué Mme et que mon mari en cui et complété n y a pas le droit,il me semblais que c etait chacun pour soi  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Non, Juju.
Quand tu travailles à temps partiel, on ramène ton salaire à un temps plein et on regarde si tu ne dépasses pas le plafond pour y avoir droit. |
ok
comme j y ai droit c est maqué Mme et que mon mari en cui et complété n y a pas le droit,il me semblais que c etait chacun pour soi  |
C'est chacun sa prime mais pour le calcul, on prend en compte tous les revenus du foyer fiscal.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
alexavyane Amateur

Inscrit le: 06 Juin 2012 Messages: 27 Localisation: Bretagne (56)
|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
oui, travailler à temps partiel n'empêche pas de recevoir la PPE, je bosse a temps partiel et j'y ai le droit. En fait sur la déclaration d'impôt, soit on travaille à temps plein et donc on coche cette case, soit comme moi on note le nombre d'heure travaillées à l'année et il font le calcul...
Et pour ce qui est du versement, je ne serai pas dire exactement mais il me semble que je la reçois courant août. _________________ Alexandra 26 ans, Xavier 30 ans parents de Yaniss petit mec de 5ans, Orlane princesse de bientôt 2ans et BB3 prévu pour octobre 2012!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
alexavyane a écrit: |
oui, travailler à temps partiel n'empêche pas de recevoir la PPE, je bosse a temps partiel et j'y ai le droit. En fait sur la déclaration d'impôt, soit on travaille à temps plein et donc on coche cette case, soit comme moi on note le nombre d'heure travaillées à l'année et il font le calcul...
Et pour ce qui est du versement, je ne serai pas dire exactement mais il me semble que je la reçois courant août. |
j'ai rien coché dans ma déclaration d'impôts, moi  |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Et pour ce qui est du versement, je ne serai pas dire exactement mais il me semble que je la reçois courant août. |
Nous, non plus, mais les impôts nous ont écrit pour nous dire que mon mari y avait le droit. Il a fallu envoyer un nouveau formulaire _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Libellule a écrit: |
karine16 a écrit: |
Nous, non plus, mais les impôts nous ont écrit pour nous dire que mon mari y avait le droit. Il a fallu envoyer un nouveau formulaire |
Voilà, si tu ne coches rien et que tu entres dans les criyères pour l'avoir, on t'envoie un courrier. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|