Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
chèvre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 10:16 am    Sujet du message: chèvre Répondre en citant

comme je n'ai peur de rien, je lance un post quitte à distraire lnjovir pendant quelques jours. grimace

qui a une/des chèvre/s pour le lait ?
ça demande quels soins ? est-ce facile ou fastidieux ?
des particularités ?
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne ferai pas ça, personne n'aime le fromage de chèvre et le lait on ne l'a jamais gouté. On a eu des chèvres que pour les petits, donc le lait était bu par eux.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais retrouver un ancien post là dessus, celle de mes parents faisait toutes les c... possibles, même avec un abri à elle, même avec un enclos géant, ses activités préférées étant dévaster le jardin potager et bouffer le linge sur l'étendoir, tu es toujours tentée ? grand sourire
je trouve au lait de chèvre un goût trop fort, par contre c miam le fromage de chèvre et le gosse aussi aime bcp !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
tu devrais retrouver un ancien post là dessus, celle de mes parents faisait toutes les c... possibles, même avec un abri à elle, même avec un enclos géant, ses activités préférées étant dévaster le jardin potager et bouffer le linge sur l'étendoir, tu es toujours tentée ? grand sourire
je trouve au lait de chèvre un goût trop fort, par contre c miam le fromage de chèvre et le gosse aussi aime bcp !

Une des notres petites mangeait les fraises de la vieille voisine qui se fachait, donc mon mari l'a zigouillé le jour même. Pas de pitié chez lui!
Il faut les attacher à la chaîne, sinon ça fugue tout le temps, elles sautent très haut. Elles bradent le foin, cherchent ce qui est le meilleur.
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

mort(e) de rire Rien qu'au titre, j'était hillare.
Ca va bien me tenir la semaine ça, merci Kty buvons en coeur

Je ne voudrais pas dire mais on se rapproche dangereusement du lama là. sifflote innocemment
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:

Je ne voudrais pas dire mais on se rapproche dangereusement du lama là. sifflote innocemment

Moi je me disais bientôt elles passeront a la vache je me moque et pourquoi pas au cheval parceque au prix de l'essence on va bientôt tous se déplacer en chariotte réfléchis
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison on va y aller crescendo : la vache, puis le cheval, et après elle est mûre pour le lama.
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:

Et du kangourou albinos!!
Ca c'est la classe!
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, moi j'en cherche. j'ai failli en prendre récemment, mais la chevrière m'a expliqué que toutes les chèvres n'étaient pas bonnes laitières, il faut regarder à ce que les trayons soient bien grands ( sinon accroche toi pour les traire ). Si tu vois "débroussaillage " sur l'annonce, c'est que les biques ont des mamelles plus petites et ne risquent pas de se les accrocher dans les ronces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chut !
Le kangourou albinos viendra en temps et en heure, pour l'instant elle n'est pas prête. froggy
Mais j'ai gardé le lien d'Ingrid en favori en cas de besoin. grimace
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plouf a écrit:
Alors, moi j'en cherche. j'ai failli en prendre récemment, mais la chevrière m'a expliqué que toutes les chèvres n'étaient pas bonnes laitières, il faut regarder à ce que les trayons soient bien grands ( sinon accroche toi pour les traire ). Si tu vois "débroussaillage " sur l'annonce, c'est que les biques ont des mamelles plus petites et ne risquent pas de se les accrocher dans les ronces.

oui, j'ai vu ça aussi ! tu en penses quoi toi ? tu vas en prendre combien ?
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Chut !
Le kangourou albinos viendra en temps et en heure, pour l'instant elle n'est pas prête. froggy
Mais j'ai gardé le lien d'Ingrid en favori en cas de besoin. grimace

ça t'es bien capable !
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:

à ton service je suis nickel
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos deux chevres arriveront en Juin normalement ... mon homme a fait une formation pour etre eleveur, donc c'est lui qui va gerer le plus gros du travail.

Pour les soins, c'est assez rustique comme bête, un bon abris, une litiere bien seche, et une bonne nourriture. nous aurons 7000 m carré en prairie, on prendra du foin pour l'hiver, et elles patureront aussi au piquet pres des berges du ruisseau.
On sera en mono traite, c'est à dire qu'une seule traite le matin ! Les animaux s'habituent tres bien.
On consommera le lait, dans les preparation, on s'essaiera au beurre de chevre, et fera un peu de fromage frais ( pour l'affinage c'est un peu plus compliqué ! ).
Voilà !
Apres les soins, vermifuge, coupe d'onglons, antiparasitaires si besoin, et calins ! sourit Pour les mises bas, elles devraient se debrouiller seule. Une sera plein, la naissance sera prevue en Novembre...
Pour l'abris, on pense prendre un abris de jardin assez grand en tôle, et le renforcer un peu à l'interieur avec du bois.

On a trop trop hâte.

Pour la vache, on rêve d'une jersiaise, ou d'une Highland ... dans 2 ou 3 ans peut être...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est pas vrai, elle va tout nous faire. pff n'importe quoi
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ! cool. j'ai lu effectivement tout ce que tu dis.
je peux me permettre quelques questions ? :
quelle race tu as pris ? combien tu les as payé ? où les as-tu achetée ? pourquoi n'arriveront-elles qu'en juin ?
je crois que mon objectif est le même que le tien. bon, on va goûter le lait de chèvre d'abord, voir si on aime. roule de rire
mais j'ai vu aussi qu'on pouvait faire pas mal de desserts et préparations avec, tu as déjà goûter ? ça change beaucoup le goût par rapport à du lait de vache ?
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on consomme içi du lait de chevre regulierement ... dans les preparations, franchement faut le savoir pour certains trucs ! C'est super bon, et plus digeste !!

Les chevres arriveront en Juin, car on aura finit l'abris, et amenagement du terrain en Juin je pense, et parce que celle qui doit être mise à la saillie ne le sera qu'en mai.

Ce sont des amis qui nous vendent des chèvres qui ne fournissent plus assez de lait ( genre 2 L / jour ), et qui seraient parties à la reforme sinon ... elles se laissent traire, et on dejà eu des petits. On aura une saaneen, et une alpine. Le prix, aux alentours de 50€.

Pour ce qui est du foin et de la paille, on est bien entouré ! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons 3 chèvres: un bouc castré et deux chèvres.
Nous les avons prises pour aider à l'entretien car c'est grand chez nous et qu'effectivement ça mange de tout (orties, ronces notamment...).
Jusque récemment elles étaient attachées , à la pique, ce qui veut dire qu'il faut les déplacer régulièrement et comme elles n'aiment pas la pluie, les rentrer quand il pleut.
Je m'étais renseigné pour faire lait et fromage : il faut leur faire avoir un petit, "louer" un bouc ou les mener à un bouc, et une fois que le chevreau a 15 jours tu peux commencer à traire, tu sépares le petit de sa mère et le matin tu traies la chèvre. Ensuite la lactation s'entretient tant que tu traies.
Je ne suis pas passée aux TP pour le lait et la traite car avec mon magasin je n'ai plus assez de temps, mais j'espère un jour retrouver ce temps.
Tu dois pouvoir acheter une chèvre pleine aussi, ou bien une en cours de lactation. Nous avons des chèvres des fossés, une race rustique. Il vaut mieux une race rustique qui risque moins de tomber malade, plutôt qu'une super laitière faite pour un élevage industriel.
C'est des animaux super sympa. Si tu prends une chèvre petite pas encore sevrée, tu peux la nourrir au biberon et elle sera très caline. Regarde si il y a des eleveurs de chèvre près de chez toi et et va visiter ça te donnera une idée.
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Nous avons 3 chèvres: un bouc castré et deux chèvres.
Nous les avons prises pour aider à l'entretien car c'est grand chez nous et qu'effectivement ça mange de tout (orties, ronces notamment...).
Jusque récemment elles étaient attachées , à la pique, ce qui veut dire qu'il faut les déplacer régulièrement et comme elles n'aiment pas la pluie, les rentrer quand il pleut.
Je m'étais renseigné pour faire lait et fromage : il faut leur faire avoir un petit, "louer" un bouc ou les mener à un bouc, et une fois que le chevreau a 15 jours tu peux commencer à traire, tu sépares le petit de sa mère et le matin tu traies la chèvre. Ensuite la lactation s'entretient tant que tu traies.
Je ne suis pas passée aux TP pour le lait et la traite car avec mon magasin je n'ai plus assez de temps, mais j'espère un jour retrouver ce temps.
Tu dois pouvoir acheter une chèvre pleine aussi, ou bien une en cours de lactation. Nous avons des chèvres des fossés, une race rustique. Il vaut mieux une race rustique qui risque moins de tomber malade, plutôt qu'une super laitière faite pour un élevage industriel.
C'est des animaux super sympa. Si tu prends une chèvre petite pas encore sevrée, tu peux la nourrir au biberon et elle sera très caline. Regarde si il y a des eleveurs de chèvre près de chez toi et et va visiter ça te donnera une idée.

oui ! il y en a un effectivement, on va aller y faire un tour. clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
Alors on consomme içi du lait de chevre regulierement ... dans les preparations, franchement faut le savoir pour certains trucs ! C'est super bon, et plus digeste !!

Les chevres arriveront en Juin, car on aura finit l'abris, et amenagement du terrain en Juin je pense, et parce que celle qui doit être mise à la saillie ne le sera qu'en mai.

Ce sont des amis qui nous vendent des chèvres qui ne fournissent plus assez de lait ( genre 2 L / jour ), et qui seraient parties à la reforme sinon ... elles se laissent traire, et on dejà eu des petits. On aura une saaneen, et une alpine. Le prix, aux alentours de 50€.

Pour ce qui est du foin et de la paille, on est bien entouré ! clin d'oeil

c'est à dire ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Maximômes topic RSS feed