Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
que feriez vous?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 6:02 pm    Sujet du message: que feriez vous? Répondre en citant

mon zado de 15.9A et son mètre 85, a comme a l'accoutumé oublié le repas de ce soir avec les sportifs du club de kun fu.

donc a 16H30 me dit maman j'ai repas ce soir, je dis ok si qq'un le ramène.

mais s'y étant pris tard pas sur que qq'un l'emmène, et ramène.

c'est a 1.2 km de la maison, vous le laisseriez rentrer seul ou pas?

on a pas de voiture, il a son vélo c'est en ville.

ou je vais le chercher a 22H en velo cela me soule car je bosse a 7H demain, si il s'était organiser avant qq'un aurait pu le voiturer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1,2 km, ce n'est pas très loin.

Mais:
- les feux avant et arrière de son vélo fonctionnent-ils ?
- y a-t-il une piste cyclable ?
- A-t-il un gilet fluo ?
- la route est-elle très fréquentée et les voitures roulent-elles très vite ?

Si tu réponds non au 3 premières questions et oui aux deux autres, alors tu dois aller le chercher.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

22 h en vélo en ville sans souci vu sa taille , 1,2 km c'n'est rien...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A son âge moi c'est non pour qu'il rentre seul. Tu n'as pas le num d'un autre parent pour qu'il le ramène ?
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le tel des gens sauf de celui qui par mal chance est en déplacement, c'est un groupe mixte d'ado et adulte et ils communique pas forum privé de l'asso et mon zado a réagi encore trop tard pour avoir une réponse.

sur son vélo il a des lumières et gilet autrement pas de vélo.

et il y a la piste cyclable apres un grand carrefour sécurisé de feu.
Fétiche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi il ne rentrerait pas à pied!Là NUM 2 est parti pour une soirée barbuc avec son club de foot mais quelqu'un le ramène...

LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un garçon 1m85 c'est lui qui me défend dans la rue pas moi qui le raccompagne...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ce serait non.
Accompagne le en vélo ou à pied au repas pour rencontrer ainsi des parents qui pourraient le ramener ensuite. (car ressortir le chercher en vélo ou à pied à 22h, ça me tenterait pas)
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

22h il fait encore presque jour et il a tout l'équipement ... je pense que j'irais à sa rencontre en fait sourit parce que c'est moi

là ma miss2 est allée à la fête de la primaire de 16h a 19h30 , avec un carrefour dangereux, mais elle a tel quand elle est arrivée puis quand elle est allée chez sa copine, arrivée chez elle et repartie vers la primaire pour rentrer ... j'ai hésitée a allée à sa rencontre, elle avait mon tel portable ...

c'est une première ici si "jeune" sourit pour moi ...

va à sa rencontre non ? sourit
ensuite tout dépend du trajet aussi s'il a l'habitude de le faire, si c'est mal fréquenté ou pas ... ou autres, s'il y a des "dangers" particuliers liés a l'heure ou autres ...

mais, ici et en ce moment on fait beaucoup de "première" il faut souvent des premières fois sourit

mon grand hier a fait une fête chez des copains, nuit blanche retour ici cette après midi ou il a fait dans la cuisine un jeu de rôle jusqu'à 19h30
ma grande vient de partir chez une copine pour son spectacle de danse elle dormira là bas (bon ça c'est déjà fait .. ) elle est avec la maman de la copine aussi ...
sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous me surprenez j'avoue...

un gars de 16 ans, faire 1km à vélo en ville et correctement équipé, moi je laisserais hein ?
en plus comme dit Anne il ne fait pas nuit à 22h, d'autant que Sandrac est bien plus à l'ouest que moi... je ne sais pas
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les miens ce serait oui à 14 ans et 1m 70...mais mes enfants n'oublient pas leurs sorties entre potes parce que le plan de dernière minute ce serait non grimace
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le laisserai, il est grand quand même.
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Presque 16ans et dans ses conditions , pour moi c'est ok.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est parti a pied a mis 10 mn et rentre avec un autre kung fu man, donc j'ai pas a ressortir grand sourire

et armelle je savais qu'il y avait un repas mais il savait plus le jour pff n'importe quoi pff n'importe quoi , il est toujours a l'ouest ce garçon.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1,2 km c'est ce qu'ils font tous les jours pour aller au collège et ils rentrent parfois aussi de nuit.
je ne me poserais même pas la question.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso ce n'est pas en mon enfant que je ne ferais pas confiance mais aux "autres" ici selon certains coins qu'ils vont traverser il y a une faune pas toujours .... "bonne enfant" ...

c'est plutôt ça et avec l'heure qui avance ... c'est pas toujours évident

ensuite 22h c'est encore assez "tôt" donc ... ça va ...

mais cool votre solution sandrac sourit c'est impec sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà il sort de sa tanière il y a des progrès.

et moi j'ai une soirée tranqille les 2 autres sont a la mer grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le laisserais rentrer seul, en étant très ferme sur le tu dois être rentré à 22h05/10...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien rentré ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me serais même pas posée la question pour ma fille , sauf si le vélo n'est pas équipé de lumières...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed