Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Demande témoignage passage de 2 à 3
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Biboune
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 4:24 pm    Sujet du message: Demande témoignage passage de 2 à 3 Répondre en citant

bonjour,

j'ai cherché s'il y a ce theme deja en discussion mais je n'ai pas trouvé.

J'ai vu aussi que sur ce forum, il y a une majorité de familles de 3 enfants aussi, je viens poser ma question.

Nous sommes en essai bb3.
Bien sur, plein de doutes, pleins de questions se sont posées.

Et puis, nous avons la quarantaine tous les deux, on est plus tout jeunes, on verra bien si ça marche toujours.
La difference d'age entre la fratrie ne me gene pas.

J'aimerais savoir si pour vous aussi il y a eu plein de doutes pour le passage au 3e et comment ça s'est passé concretement apres son arrivée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulaaaa moi j'avais fait un post là dessus mais il y a un moment ! Je dois être celle qui a le + tergiversé sur la question.

Au début, je voulais et mon mari voulait attendre.
Après c'était lui qui voulait et moi qui voulais plus.
Après on s'est lancés, je suis tombée enceinte, et j'ai fait une fausse couche.
Dans la foulée, on m'a proposé un nouveau poste au boulot alors on a repoussé notre projet.
Et quand on n'a plus réussi à attendre, on s'est dit tant pis pour le boulot ! On fait ce qui nous semble bon pour nous.
Et notre bébé 3 est enfin arrivé.
Il s'est passé presque 2 ans entre ma fausse couche et la mise en route bébé 3.

Bref, tout ça pour te dire qu'il ne faut pas trop attendre, et que si vous en avez envie tous les 2, ben il faut foncer !
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passage à BB3 ici en Aout dernier. J'ai 38 ans et mon compagnon 34.
Beaucoup de questions, notamment au niveau de l'organisation. Première fois T21 risque accru, pour moi, décision amnio, j'ai eu beaucoup de mal. J'ai beaucoup navigué sur le net, j'ai découvert MM mais j'ai attendu avant de m'inscrire.
Sinon, pour moi, cela a été un vrai bonheur, Emilie étant un vrai petit ange. Par contre, ce que je trouve de difficile, c'est le manque de répit, j'ai l'impression de ne plus avoir de moment à moi. Tout cela étant trés personnel bien sûr je pense que chacun vit les choses différemment. Ce que je trouve aussi différent, c'est la fatigue plus accrue. J'admire toutes les MM qui ont plus d'enfants et les derniers après 40 ans car moi, je suis sur les genoux.
Sinon, je n'ai pas encore repris le boulot, donc question organisation tout est prêt, noté mais pas encore appliqué.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que c'est un changement en terme d'organisation, de lessive....de temps à gérer pour les siestes et l'école (mon dernier ne dormait que très très peu la journée, il s'endormait au moment d'aller chercher ses soeurs à l'école et ne se rendormait plus...genre 1/4h de sommeil par jour à 3 mois)

Pour le reste, j'ai apprécié cette grossesse, et ce temps à m'occuper pleinement du tit dernier (congé parental). Je ne l'avais pas pris ou pas ressenti comme ça avant.
Et puis, ça apprend à aller à l'essentiel, tant sur le plan pratique que psycho...On lache du lest en gardant les grandes lignes d'éducation.

Bref, ravie d'avoir mes 3 loulous...à tel point que je sens que la boucle est bouclée....
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun doute pour nous : il était évident qu'on voulait plus de 3 enfants....
Par contre, ça a quand même changé l'organisation : il fallait emmener les enfants à l'école et s'occuper du bb après ; on ne chômait pas (j'ai surtout souvenir du matin ), mais c'était sympa de se dire quen rentrant de l'école, on serait dispo pour le bb.... si tes grands sont plus grands ça ne changera pas grand cohose sinon, (enfin si quand même, un enfant de plus ce n'est jamais anodin ... froggy ) mais niveau organisation si tes grands s'habillent tout seuls, déjeunent tout seuls etc, ça change la donne quand même ! Bonne réflexion ...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N3 étant une surprise, nous n'avons pas vraiment réfléchi clin d'oeil
Mais effectivement, c'était un peu sport au début, pas vraiment de différence d'âge donc je ne peux pas répondre là-dessus.
J'ai pris tout de même un an de congé parental à la naissance de la 3ème, pour souffler un peu.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous aucun questionnement avant la 5ème grossesse et c'était plus sur nos désirs profonds que sur du matériel/organisation.
Ce qui m'a parue rude de 2 à 3 c'est d'avoir 3 enfants à habiller le matin,doucher le soir,attacher en voiture etc..mais mon aînée venait d'avoir 3 ans qd n°3 est née..mais je ne connais pas l'âge de tes aînés..
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce passage, j'ai eu à ce moment là le sentiment d'une vraie famille.
En même temps n°3 était un bébé très paisible, ça a aidé !
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 3éme a été tellement difficile que j'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus froggy roule de rire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Idem pour moi : le même sentiment d'être une famille et le bébé paisible grand sourire
anouk
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bb 3 était plus que désirée et on s'est pas posés de question. Elle n'avait que 16 mois de différence avec le deuxième. C'était magnifique mais on a morfle niveau boulot avec les enfants et les nuits blanches. C'est pour bb4 que je me suis posée toutes ces questions et j'ai trouvé dur de repartir dans les couches et les mauvaises nuits. La il va avoir 20 mois et je revis!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, c'est de 0 à 1 qui était un saut grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Idem!
Sentiment d'avoir une vraie famille!

C'est le passage que j'ai trouve le plus facile, aussi car ça a été le plus facile bb de mes 3 (question de caractere et aussi peut être par notre attitude?!)

Sinon je n'en ai que 3 donc contrairement à la plupart des mamans ici je me trouve petite joueuse, par contre pas de questionnement ici car on était sûrs d'en vouloir 3!

Et niveau organisation les miens sont plus rapprochés (l aînée avait à peine 5 ans) mais mes filles étant déjà bien autonomes je n'ai pas trouve ça pesant.

Sinon je n'ai pas pris de congé parental, juste un temps partiel, mais j'ai bcp profite de mon congé mater pour mes aînées, ce qui me plaisait bien et a elles aussi! (pas de cantine ni de garderie)
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups édit

Dernière édition par bibounette80 le Mer Mar 13, 2013 9:10 pm; édité 1 fois
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça facile, c'était un nombre qui me convenait bien, ça roulait tout seul! grand sourire

Ceci dit, le seul changement que j'appréhendais était celui de l'arrivée du second enfant. Plus pour des raisons affectives, comme bcp je trouvais mon fils tellement parfait et je l'aimais tellement qu'il me semblait qu'aucun autre ne lui arriverait à la cheville. Hé bien, si! grimace

Une fois qu'on a compris qu'il suffit seulement de tourner un peu plus rapidement pour certaines choses, d'en bâcler d'autres et de respirer calmement entre les 2, c'est cool! froggy
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Oui, moi aussi j'étais très contente d'avoir le troisième, le deuxième avait mis du temps à venir et là c'était très rapide (14 mois et demi d'écart) et j'étais très heureuse que "ça" marchait bien.
Par contre, pour avoir un bébé paisible j'ai du attendre la quatrième, le numéro trois c'est Marguerite....
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, ma n°3 a aussi été mon bébé le plus paisible. C'était hyper facile, comme passage. D'autant plus que mes deux grands avaient "déjà" 5 et 6 ans et demi.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cela a été une décision difficile à prendre, l'impression de passer dans une autre dimension, de se lancer dans le vide !
Quand j'y repense, c'est complètement idiot ! clin d'oeil
C'était surtout difficile pour mon mari, ancré dans le shéma familial "maman, papa et 2 enfants".
Des craintes quant à l'avenir, pour la maison (assez grande, comment gérer les chambres etc).
On s'est lancé une première fois, puis on a stoppé, on s'est relancé une seconde fois qq mois plus tard et bébé a fait son nid.
Notre fils, premier et unique, est arrivé c'est trop mignon
Franchement, ce ne fut QUE du bonheur !!!!
Tellement facile !

On encaisse plus difficilement la fatigue depuis BB4 car BB3 et BB4 n'ont que 2 ans d'écard et comme j'allaite longtemps et que mes bb font leurs nuits tardivement, nous n'avons pas eu le temps de récupérer entre les deux.
Et là, depuis, notre vie a un rythme vraiment trépidant !!! clin d'oeil

Mais 2 à 3, très fastoche pour nous ! grand sourire

Ceci dit, je tiens à préciser, je suis maman au foyer donc je ne connais pas la vie d'une maman active avec 3 enfants.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ici pour le passage de bébé 2 à bébé 3 et aussi un bébé super calme grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed