Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cherche petit déjeuner

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
christelle44
Amateur
Amateur


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 16
Localisation: thouaré sur loire

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 10:07 am    Sujet du message: Cherche petit déjeuner Répondre en citant

Bonjour !

Je cherche des recettes pour le petit déjeuner.

Genre brioche, petits pains ou autres... Je précise que je n'ai pas d'appareil pour fabriquer le pain. Je n'ai que mon robot ménager... je ne suis pas forcément "douée" en cuisine, je recherche donc des recettes "inratables". Je peux rajouter l'adjectif "rapide" ? (dans la préparation pas forcément le délai d'attente dans le repos d'une pâte par exemple)

J'en demande beaucoup... je sais...

Merci...
_________________
Heureuse maman de 3 filles : 13ans, 7ans et 1an... et plus si affinité ^^ (je suis assistante maternelle).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Citronnelle
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 394

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gateau ou crepes préparés la veille ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christelle44
Amateur
Amateur


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 16
Localisation: thouaré sur loire

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'opte très souvent pour la solution "crêpes"... mais j'aimerais bien changer. Surtout que faire tout un saladier à ras-bord de crèpes... c'est loooonnnngggg et devant le gaz pendant cette chaleur c'est limite intenable. En plus, mes filles sont plus brioches, et je pense que "gateau" éventuellement.

Je prends tout ce qui est susceptible de se manger au petit déjeuner avec un lait au chocolat sourit
_________________
Heureuse maman de 3 filles : 13ans, 7ans et 1an... et plus si affinité ^^ (je suis assistante maternelle).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19986

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi te prendre la tête et ne pas acheter du pain,tout simplement?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christelle44
Amateur
Amateur


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 16
Localisation: thouaré sur loire

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne mangent du pain que le midi et le soir. Si j'en propose le matin c'est la soupe à la grimace.

Sinon, je suis inscrite sur un site d'assistante maternelle, où dans la rubrique "cuisine", j'ai redis pareil. Et la réponse c'est "tu leur proposes des céréales, tu achètes des jus de fruits frais...".

Pfff... ça se voit qu'ils ne connaissent pas les problèmes de budget. En plus je m'en doutais de la réponse. J'ai même précisé qu'on avait un budget serré et c'est la raison pour laquelle je voulais préparer moi-même. Tu demandes des recettes et on te propose d'acheter...

Le matin chez vous c'est quoi ?
_________________
Heureuse maman de 3 filles : 13ans, 7ans et 1an... et plus si affinité ^^ (je suis assistante maternelle).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 9274
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te met le lien avec des brioches fàcil
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=33999

sinon si tu as un robot,tu n'as pas pas besoin de machine à pain,tu fais ta pate au robot et tu cuits au four

Tu trouves aussi des recettes trés faciles de brioche et pains au lait et autres gateaux sur le site marmiton

http://www.marmiton.org/recettes/recherche.aspx?aqt=brioche

http://www.marmiton.org/recettes/recherche.aspx?aqt=gateaux
_________________
maman de coquette 2000 se la joue 2002 je me fais belle 2005 et 06 Mai 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouve des céreales pas cheres dans tous les magasins
j ai toujours eu un budgets tres serré et mes enfants mangent et on manger des céréales clin d'oeil
sinon ici
jus de fruits/lait/céréales/pains(beurre/confitures...)/biscottes,rien n est exaucif,chacun mange ce qu il aime grand sourire ,pour moi le petit dej est le repas sacré,donc j essaie que ce soit pareil pour mes enfants

et le pain legerement grillé ,fais un ravage ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

christelle44 a écrit:
Ils ne mangent du pain que le midi et le soir. Si j'en propose le matin c'est la soupe à la grimace.

Sinon, je suis inscrite sur un site d'assistante maternelle, où dans la rubrique "cuisine", j'ai redis pareil. Et la réponse c'est "tu leur proposes des céréales, tu achètes des jus de fruits frais...".

Pfff... ça se voit qu'ils ne connaissent pas les problèmes de budget. En plus je m'en doutais de la réponse. J'ai même précisé qu'on avait un budget serré et c'est la raison pour laquelle je voulais préparer moi-même. Tu demandes des recettes et on te propose d'acheter...

Le matin chez vous c'est quoi ?



gros yeux
j espere aussi que tu ne parle pas d ici,comme tu nous parle de tes autres forum très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Citronnelle
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 394

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
tu trouve des céreales pas cheres dans tous les magasins
j ai toujours eu un budgets tres serré et mes enfants mangent et on manger des céréales clin d'oeil
sinon ici
jus de fruits/lait/céréales/pains(beurre/confitures...)/biscottes,rien n est exaucif,chacun mange ce qu il aime grand sourire ,pour moi le petit dej est le repas sacré,donc j essaie que ce soit pareil pour mes enfants

et le pain legerement grillé ,fais un ravage ici


Tout pareil.
Quand ils étaient plus petits, je faisais déjeuner unique pour tout lemonde. Maintenant chacun choisit, je prépare tout la veille et j'aime bien, le matin, voir une table bien garnie. Céréales, pains au lait, brioche, pain, biscotte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christelle44
Amateur
Amateur


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 16
Localisation: thouaré sur loire

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
gros yeux
j espere aussi que tu ne parle pas d ici,comme tu nous parle de tes autres forum très étonné(e)


Bien sûr que non ! je parle d'un site d'assistante maternelle sur lequel je suis inscrite !

La prochaine fois, je ne poserais mes questions culinaires qu'ici, au moins j'ai des vraies réponses, merci sourit

Pour les céréales, en fait elles aiment bien... mais elles commencent et n'arrivent jamais à les finir, ce qu'il fait que je dois les jeter... et bien sûr ce n'est pas des "pétales" (elles n'aiment pas), car je connais au moins une recette avec... elles ne mangent que celles où cela ressemble à des croquettes avec du chocolat dedans niark niark

Je ne savais pas que l'on pouvait faire des brioches, et ma petite dernière raffole des pains au lait... en plus, avec un simple robot, c'est cool. pff n'importe quoi

Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup...
_________________
Heureuse maman de 3 filles : 13ans, 7ans et 1an... et plus si affinité ^^ (je suis assistante maternelle).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fougasse aigue morte!
le gateau hourrah par excellence
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basille42
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2374

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pas le temps mais ce soir je te met une recette de petit pain au lait assez facile a faire ainsi qu'une r7 de pancake.
sinon il y a ca http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=14365&highlight=muffins c'est une tuerie ils sont super bon! clin d'oeil
_________________
là bas si j'y suis;carpe diem!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 3245
Localisation: Ottawa, Canada

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces temps-ci, avec la chaleur, c'est gruau-frigo. Le soir je prepare un gros bol d'un melange de flocon d'avoine, yaourt, lait, fruit frais coupés et un peu de miel pour sucrer. Les flocons d'avoine gonflent durant la nuit et le matin nous avons un petit-dejeuner rafraichissant, delicieux et nutritif.
_________________
Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basille42
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2374

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit pain au lait
500g de farine
50g de sucre
1 c c sel
100g de beurre tout mou en petit morceau
1 oeuf
250ml de lait tiede
1 paquet de levure de boulanger

Dans le bol du robot pétrisseur mélanger tout les ingredients sauf le beurre.
Travailler la pate puis ajouter le beurre petit a petit en mélangeant afin que le beurre soit intégralement incorporer.Normalement a se stade la pate se decolle du bol.
Laisser reposer la pate 1h dans un endroit tiede puis la travailler encore une fois 5mn avant de la mettre au frais 2h.
Puis la ressortir et façonner des petits pains les laisser doubler de volumes.Dorer a l oeuf enfourner th 210° environ 30mn.

Lorsque je façonne les petits pains j'y met une barre de chocolat ou un peu de nutella au milieu.Ensuite tu peux aussi incorporer des raisins sec ou des pepites de chocolat mais aussi des fruits confits...
_________________
là bas si j'y suis;carpe diem!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99876 / 0