| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Aka_ Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:13 am Sujet du message: Chasse |
|
|
Depuis hier, on entend tirer assez régulièrement dans les champs et les bois autour de la maison... Je ne suis pas experte mais il me semble que la chasse n'est pas encore ouverte ? Si ?
Je suis en colère, les enfants jouent dans le jardin à longueur de temps surtout depuis que les températures sont redevenus plus supportables, et avec ces tirs si près... j'ai peur d'une balle perdue ! On a aussi l'habitude hors période de chasse de nous promener dans les bois, ben pour la coup c'est raté ! Vous savez si on peut faire quelque chose ?
Merci...  _________________
+ + + + + + + + |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:14 am Sujet du message: |
|
|
te renseigner en marie, ou auprès d'une assos de chasse du coin. et aller à la gendarmerie  _________________
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:17 am Sujet du message: |
|
|
tu nas pas de camps de voyageurs par chez toi?ce n est qu une indacation,car ce we mon cousin me disais avoir ça par chez lui,les ados tir les pigeons
sinon,si tu as des champs,il y a aussi certain qui mette des genre de "pétards" pour faire fuire les animaux
si c est pas indiscrets,tu est de quel coté de bou""? |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble que la chasse aux sangliers est ouverte Aka. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:18 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Il me semble que la chasse aux sangliers est ouverte Aka. |
j allais éditer pour le dire  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:35 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Il me semble que la chasse aux sangliers est ouverte Aka. |
oui depuis la semaine dernière  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Ce peut être la chasse ou... des canons effaroucheurs si les tirs interviennent à intervales réguliers. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Aka_ Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Oui je n'avais pas pensé aux canons, ni à la chasse aux sangliers.
J'irai bien me renseigner à la mairie quand même... Même en période de chasse je n'ai jamais entendu des tirs si près ! Ethel ne veut plus sortir, elle a peur. _________________
+ + + + + + + + |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Si ce sont des canons, il y a peut-être moyen de faire quelque chose (on a eu le cas, je suis allée voir le maire, ça a cessé dans la 1/2 heure)... mais la chasse... d'autant que la population de sangliers devient trop importante dans certaines régions et que leur chasse est encouragée par tous. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 11:07 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Si ce sont des canons, il y a peut-être moyen de faire quelque chose (on a eu le cas, je suis allée voir le maire, ça a cessé dans la 1/2 heure)... mais la chasse... d'autant que la population de sangliers devient trop importante dans certaines régions et que leur chasse est encouragée par tous. |
pour les sangliers,on en parlais ce we,justement sur la surpopulation et donc des degats  |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Si ce sont des canons, il y a peut-être moyen de faire quelque chose (on a eu le cas, je suis allée voir le maire, ça a cessé dans la 1/2 heure)... mais la chasse... d'autant que la population de sangliers devient trop importante dans certaines régions et que leur chasse est encouragée par tous. |
Ah bon?, c'est super pénible, on y a droit TOUS les ans dans les champs derrière chez nous, et ce, toute la journée, je n'ose rien dire mais c'est effectivement TRES pénible . _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 11:52 am Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Ah bon?, c'est super pénible, on y a droit TOUS les ans dans les champs derrière chez nous, et ce, toute la journée, je n'ose rien dire mais c'est effectivement TRES pénible . |
chez nous, ça avait été pendant 4 jours la journée et la fois où ça c'est arrêté à minuit pour reprendre à 5h30, je suis allée directement voir le maire en expliquant que j'étais ok sur le principe de la préservation des récoltes mais qu'il fallait que l'usage du truc soit un peu raisonné. Le maire est allé voir l'agriculteur qui, finalement, était très embêté que l'on puisse l'entendre. Bon, dans mon cas, le maire est assez diplomate et l'agriculteur n'est visiblement pas une tête de cochon. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Citronnelle Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Chasse au sanglier, c'est vrai qu'ils font pas mal de dégats, qu'ils sont très bougainvilliers. Seulement, je ne suis pas sure que les chasseurs respectent tous les règles de sécurité.
Tout comme toi, quand ça tire, je garde les enfants à l'intérieur.... et puis j'ai acheté une trompette de chasse, je pouette à fond dedans et je balance des gros pétards, ça fait fuir le gibier
Les chasseurs passent le long de la maison, le fusil n'est pas cassé, leurs chiens viennent tourner autour des poules... c'est chasse peche et biture des fatals picard en live ! |
|
|
 |
Aka_ Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Juju : je suis à une 20aine de km au nord de Bourg en pleine campagne bressane
La chasse au sanglier je ne suis pas contre, c'est clair qu'ils font des dégâts... Mais là des tirs si près des habitations enfin je ne suis pas non plus une pro mais c'est très fort et on "sent" qu'ils ne sont pas loin. Ce sont peut-être des canons en effet parce qu'on ne voit personne ! _________________
+ + + + + + + + |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Sur les tirs à proximité des habitations, ça nous est arrivé une fois à l'automne, mon mari était mort de rire, je rentrais les courses et je me suis baissée pour me cacher derrière la voiture  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Ah bon?, c'est super pénible, on y a droit TOUS les ans dans les champs derrière chez nous, et ce, toute la journée, je n'ose rien dire mais c'est effectivement TRES pénible . |
chez nous, ça avait été pendant 4 jours la journée et la fois où ça c'est arrêté à minuit pour reprendre à 5h30, je suis allée directement voir le maire en expliquant que j'étais ok sur le principe de la préservation des récoltes mais qu'il fallait que l'usage du truc soit un peu raisonné. Le maire est allé voir l'agriculteur qui, finalement, était très embêté que l'on puisse l'entendre. Bon, dans mon cas, le maire est assez diplomate et l'agriculteur n'est visiblement pas une tête de cochon. |
ah, ok, ici, cela commence beaucoup plus tard, vers 9h00-10h, je dirai et cela s'arrête vers 19h00. Heureusement que cela ne dure qu'un temps mais avec les horaires que tu me décris, j'aurai certainement fais quelque chose . _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Citronnelle a écrit: |
Les chasseurs passent le long de la maison, le fusil n'est pas cassé, leurs chiens viennent tourner autour des poules... c'est chasse peche et biture des fatals picard en live ! |
c le genre de truc qui me donnerait envie de leur balancer des bombes à eau tiens, pour qu'ils modifient leur trajet, c complétement irresponsable, le mec trébuche et le coup part seul au risque de blesser quelqu'un  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2012 9:48 am Sujet du message: |
|
|
LEs chasseurs passent pres de ches nous aussi ... on voit meme des sangliers courir dans le champs d'en face ...
Normalement ils ont une distance à respecter , ils ne doivent pas tirer pres des habitations ... ceci dit les regles ne sont pas toujours respectées !
Mais ils ne tirent pas à tout va ... si tu entends des tirs toute la journée ce sont surement des canons effaroucheurs ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Aka_ Passionné(e)

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2012 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Je suis allée à la mairie de bon matin. A priori ce serait en effet des canons, et il y a un arrêté municipal là dessus qui impose une distance par rapport aux habitations à cause du bruit. Bon au moins je suis rassurée, il n'y a plus de risques de balles perdues... _________________
+ + + + + + + + |
|
|
 |
Citronnelle Passionné(e)

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2012 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ce matin, il y avait deux chiens de chasse juste devant ma porte, ils se régalaient avec le contenu du seau des poules ( restes de pates/lardons ), en ignorant les appels de leurs maitres  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|