|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2012 10:08 pm Sujet du message: Activités de vos ados et pré ados |
|
|
On à vu récemment la fille d une copine qui a 8 ans et demi (mais a un an d avance) et j ai eu l impression de voir une pré ado: elle ne joue plus trop, lit, fait des jeux vidéos et activités créatives ou jeux de société, et elle ne voulait pas rester ac les 3 autres filles (entre 5 et 7 ans); alors que cet été on a aussi vu 2 cousines de nos filles qui ont 10 ans et elles par contre jouaient encore à la poupée avec leurs sœurs et cousines!
De la même manière j ai été surprise de voir la fille d une collègue qui a12 ans passer plein de temps sur son portable à envoyer des SMS à son petit copain; alors que le 14 ans d une autre collègue passe ses journées à lire et joue encore aux playmobils avec sa sœur!
Du coup je me demandais deja comment étaient vos filles de 9 ou 10 ans, elles sont déjà pré ados ou encore enfants?!
Et comment s occupent elles?
Et vos ados? |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2012 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
pré-ado non mais clairement, il y a un décalage entre ma 9 ans 1/2 et ma 8 1/2
bon elle joue toujours aux jeux d'imitation notamment les playmobils mais est également attirée par les jeux de la classe d'âge supérieure
en fait, ça dépent de l'âge des enfants avec lesquels elle se trouve
les miens ne sont pas trop jeux vidéos mais les activités créatives, elle adore et peut y passer un long moment pendant que ses soeurs jouent à la dinette
mais Angelina a toujours été plus mature que ses soeurs (en comparaison au même âge), c'est peut être plus une histoire de caractère que d'âge ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Ven Aoû 31, 2012 10:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2012 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
ma grande aura 13 en decembre;elle a un portable,mais préfère de loin passer ses apres midi a jouer avec ses petites soeurs que de passer du temps a envoyer des sms. elle regarde des redif de fort boyard avec ses soeurs;n'a pas de petit copain. c'est plus une enfant qu'une ado
c'est une enfant de son age  _________________
 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2012 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi des enfants qui ne savent pas jouer... La voisine (6 ans, rentre en CE1) ne sait pas jouer, elle ne sait pas comment se comporter avec les garçons, ne rentre pas dans les jeux...
Les enfants que tu as rencontrés sont peut-être comme cela ...
Mon presque 13 ans joue encore, invente des histoires, met en scène des personnages et se réjouit d'aider ses petits frères à mon monter légos et engins en tous genres... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2012 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
je rejoins mammig ... des enfants ne savent pas jouer (ma fille ainée est un peu comme ça surtout seule )
ici le jeux collectif de tous, pour les 4 !!! c'est play mobils ça marche encore très bien cet été ...
sinon mes deux dernières jouent encore a la poupée (corolle ) ou play mobils kapla ... et autres, et trucs imaginaires, déguisements et tout ...
ma grande se joint parfois a elles, mais joue pas autant mais ça a toujours été comme ça pour elle ....
sinon les jeux de sociètés et les échecs pour mon fils ainé et les deux dernières, parfois aussi ma grande jouent avec eux ...
alors mes deux ainés passent aussi du temps sur leur telephone , mon fils ainé a une petite copine, ma fille ses copines ... et aussi sur nintendo et jeux ordis pour mon fils
la wii marche pas mal pour les 4 ensembles ils se font des tournois ...
mes filles adorent les jeux dehors aussi .... rollers, vélos et autres !!! mon fils nettement moins ...
ensuite ça dépend vraiment du contexte et avec qui ils sont, j'ai vu mon fils jouer des heures aux dinausores cet été avec ses cousins plus jeunes que lui et il a adoré
ma grande fille jouer avec sa petite cousine de 3 ans et pareil elle a adorée ... donc
voilà .. pour ici , ensuite je ne sais pas les "autres"
quand les copains et copines viennent c'est jeux de sociètés, loisirs créatifs, wii, play mobils, faire les fous,faire de la gym ou danse (surtout les filles et jouer dehors , on vit en appart alors ... ) et ma grande fait des photos, reportage, mini film avec ses copines et son appareil photo ........
ma grande aussi écrit un scénario aussi en ce moment (depuis plus d'un an ) avec sa copine, en français et en anglais ... voilà
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Sep 01, 2012 6:53 am Sujet du message: |
|
|
ma 10ans1/2 passe énormément de temps à lire (depuis qu'elle sait lire) mais elle joue encore énormément avec ses soeurs, elles s'inventent des histoires, gèrent une crèche, une école maternelle, un dispensaire pour animaux .... elles jouent aussi aux playmobils, créent des livres ensemble, des spectacles...
elles se déguisent beaucoup aussi. Elles font des jeux de société ensemble, seules (sans moi).
Ma 8ans1/2 joue énormément avec ma 7ans, elles jouent vraiment aux poupées, aux playmos, aux petshops... bref, elles passent leur temps à jouer! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 01, 2012 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Ma presque 8 ans joue énormément, aux poupées, à se déguiser, avec sa petite soeur, elle lit aussi beaucoup.
Mon 12 ans et demi lit pas mal, joue avec ses soeurs, aux playmos, à des jeux de socièté et aussi encore avec ses figurines. Il joue aussi evidemment avec ses consoles.
Mais je vois bien que ma dernière ne sait pas s'occuper seule et ça c'est pénible. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 01, 2012 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Ma 10 ans joue encore beaucoup aux playmobils, aux déguisements, elle s'invente des histoires pas possibles, elle joue aussi a la wii, aux sims sur l'ordi. C'est encore une petite fille par contre elle n'a gardé que deux poupées dans sa chambre elle y joue de moins en moins. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 01, 2012 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Ma 12 ans,malgré le fait qu'elle veuille paraitre "ado"au collége etc...,passe son temps à jouer.Elle joue avec ses petits frères à construire des cabanes avec des branches et des couvertures,au "restaurant",à la "station service".
Elle fabrique des obstacles pour faire sauter sa lapine et un de nos chats.
Elle est amie avec une de nos petites voisines du même age et l'autre jour je m'amusais de les voir,l'une sur un tracteur,l'autre sur un petit camion pousseur,s'éclatant comme des folles sur la terrasse!(Leurs genoux touchaient le volant mais ça ne les dérangeaient pas!) _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 01, 2012 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Mon aînée n'a jamais "joué " aux jeux dit d'enfant,cela n'en a pas fait une pré-ado à 4 ans
Ma 9 ans qui est très liée à ma 11 ans et demi,ne joue quasi plus aux playmobils,mais aime écrire des histoires,jouer aux jeux de société et surtout faire du vélo et rollers avec sa soeur...et cela fait bien 2 ans qu'elle ne joue plus à la poupée. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 01, 2012 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Ma 9 ans, ça dépend... elle aime beaucoup ses jeux de DS et s'enferme souvent seule dans sa chambre, elle "veut être tranquille", bouquine ou bien écrit des histoires.
A d'autres moments, elle fait les fous avec ses frère et soeur, elle peut passer des journées durant à jouer avec sa soeur (7 ans) avec un mélange de Barbies, Petshops, voire même la ferme et les Légos du petit frère...
Elle adore jouer à tout ce qui se rapporte aux chevaux (on la voit "galoper" dans le jardin, avec sa soeur elles rejouent Grand Galop ou autre série qui se rapporte aux chevaux).
Tantôt c'est une petite fille, tantôt elle essaie de jouer les grandes en écoutant du Michael Jackson et en faisant des caprices digne d'une ado...
Mais en gros, ça va, pas encore de portable, pas d'internet, elle arrive à s'occuper
PS: Elle n'est pas très jeux de société, mais ça a toujous été comme ça, car mauvaise perdante Et contrairement à sa petite soeur, même petite, elle n'a jamais "pouponné", les poupées bébé, ça ne l'a jamais intéressé, elle a joué avec les Barbies dès l'âge de 5 ans. Donc je dirais que c'est une question de caractère aussi... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Sep 01, 2012 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Mon 11 ans passe son temps à régenter les autres et à hurler avec la voix de Ramirez!
Il a tjs été comme ça mais ça s'emplifie.
il commence à vouloir faire des tours à vélo, seul ou avec Gaston mais il est parano et a peur de toute personne qui le regarde.
Il commence a bcp s'intéresser à la musique, il lit, joue à la ds, au foot, au trampo, aux jeux de rôles et rien d'autre.
Mon 9 ans joue encore à tout, il s'intéresse à tout ce que son ainé dit, fait ou pense mais de façon bien plus raisonnable et raisonnée. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
SARAH Habitué(e)

|
Posté le: Sam Sep 01, 2012 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant juste Ben a portable mais je compte en prendre un pour les deux autres aussi qui rentrent au collège.
Les miens sont plus pré ados que enfants... Mes fils ont enlevé la plupart des jouets de leurs chambres et idem chez Castille chez qui il ne reste que ses playmobils
Ils font beaucoup de jeux dehors notamment des combats sur le trampoline ce qui nous a déjà value une entorse à la cheville cette année. PS3 et WII sont dans leur quotidien aussi
La fois où je me suis aperçue qu'ils avaient vraiment grandit c'est quand Ben est rentré à 18h30 du collège car il avait trainé dans le centre ville avec ses copains en ignorant mes appels alors qu'il aurait du prendre le 1er bus en sortant de cours... J'ai eu très peur et donc en colère, il ne l'a plus jamais fait  _________________
(2000) - & (2001) - (11.08.2012) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Sep 01, 2012 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mon ainé de 11 ans, commence à changer vis-à-vis des jeux, et me demande régulièrement à quoi va-t-il jouer maintenant qu'il se trouve trop grand pour les jeux que nous avons...
Comme le fils de Nanon, il aime partir en balade en vélo seul, il lit beaucoup et s'intéresse de + en + à la musique.
Il accompagne ses frères à la rivière en bas de chez nous.
Il joue encore avec eux (aux voitures, aux playmo) mais ça le gave car aucun ne va jamais jusqu'à la fin de son jeu.
Mon 2è qui a 15 mois de moins le suit à la trace, il ne joue jamais sans lui
Ils aiment jouer à des jeux sur internet (sur jeux.fr par ex.), mais n'ont ni téléphone, ni consoles de jeux (juste une petite gameboy advance avec 3 jeux qu'ils n'utilisent que très rarement)
Ah oui, et je ne les considère pas du tout du tout comme des ados  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 01, 2012 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ma grande qui va sur ses 12 ans lit beaucoup, écrit des histoires, invente des jeux compliqués auxquels elle joue avec ses frères et soeurs. Mon 9 ans et demi joue au playmobils et légos, lit beaucoup aussi.
Personnellement, je ne crois pas à la pré-adolescence, ils grandissent, leurs centres d'intérêt changent mais ce n'est pas parce-ce que l'un joue avec un portable et l'autre aux playmobils que l'un est un enfant et l'autre un pré-ado pour moi entre 8 ans eSt demi et 13 ans on et un enfant qui grandit puis qui entre dans l'adolescence, il n'y a pas de comportement type. Beaucoup d'enfants que l'on taxe de pré-ados autour de moi imitent souvent un comportement qu'ils voient autour d'eux en utilisant des moyens auxquels ils ont accés ( notamment jeux vidéo, portable, MSN, facebook etc...), ça n'en reste pas moins des enfants qui ne sont pas encore entrés dans l'adolescence. à mon avis  |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 01, 2012 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Ma grande qui va sur ses 12 ans lit beaucoup, écrit des histoires, invente des jeux compliqués auxquels elle joue avec ses frères et soeurs. Mon 9 ans et demi joue au playmobils et légos, lit beaucoup aussi.
Personnellement, je ne crois pas à la pré-adolescence, ils grandissent, leurs centres d'intérêt changent mais ce n'est pas parce-ce que l'un joue avec un portable et l'autre aux playmobils que l'un est un enfant et l'autre un pré-ado pour moi entre 8 ans eSt demi et 13 ans on et un enfant qui grandit puis qui entre dans l'adolescence, il n'y a pas de comportement type. Beaucoup d'enfants que l'on taxe de pré-ados autour de moi imitent souvent un comportement qu'ils voient autour d'eux en utilisant des moyens auxquels ils ont accés ( notamment jeux vidéo, portable, MSN, facebook etc...), ça n'en reste pas moins des enfants qui ne sont pas encore entrés dans l'adolescence. à mon avis  |
Je suis totalement de cet avis, et je trouve que les parents qui l'encouragent ne rendent pas service à leurs enfants "pré-ados"... chaque chose en son temps !
Pour la question initiale : ils jouent bcp, et longtemps : playmos, jeux d'imitation "on dirait que tu es vétérinaire"... etc... déclinable à l'infini, ainsi ils jouaient récemment "à la sage-femme" depuis la naissance de Marie. Comme jeu collectif aussi : la wii, il arrive qu'on y joue avec eux, enfin plus zhom que moi, mais qd je m'y mets ils adorent du coup, c'est l'"évènement".
Ma grande lit et dessine bcp ici, et elle écrit aussi, elle écoute de la musique, elle rêve aussi je suppose mais qd elle est chez son père; elle passe absolument tout son temps sur l'ordi... qd elle était plus petite chez lui c'était wii, et télé.  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
phef Habitué(e)

Inscrit le: 07 Aoû 2012 Messages: 134 Localisation: au fond de la Normandie
|
Posté le: Sam Sep 01, 2012 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mon aînée de 13 ans et demi (14 en octobre) ne joue pas, ou peu, c'est plus lecture, écrire des fictions, l'ordinateur et la musique, et les sms aussi.... ça fonctionne bien le pouce.... Sinon quand elle joue c'est plus du trampoling avec ses soeurs, mais pas de jeux autre, ni wii ni jeux de société
Ma deuxième de 11 ans par contre joue à tout et même parfois je la trouve encore bébé  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Sep 01, 2012 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils, bientot 12 ans ne joue pas ou presque pas et ce depuis bien longtemps, le primaire peut etre.
Ma 9 ans par contre joue beaucoup notamment aux playmobils _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Kaléya Légende de bronze

|
Posté le: Sam Sep 01, 2012 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ma presque 11 ans ne joue presque plus non plus, à part les playmobil avec les petits, les loisirs créatifs (son argent de poche y passe d'ailleurs) et un peu de pc, par contre, elle est accroc à la tv  _________________ Une miss de 2001, un poulet de 2004, un tounet de 2008 et une nenette de juillet 2010... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 01, 2012 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Kaléya a écrit: |
Ma presque 11 ans ne joue presque plus non plus, à part les playmobil avec les petits, les loisirs créatifs (son argent de poche y passe d'ailleurs) et un peu de pc, par contre, elle est accroc à la tv  |
La mienne aussi , bien plus que sa soeur de 7 ans qui est toujours partante pour un jeu de société. Et quand elle (la grande, ma "télévore") est punie d'une quelconque émission pour x raisons, ça donne lieu à des crises digne... d'un enfant de 3 ans
Après, la télé ne lui apporte pas que du négatif, quand elles ne regardent pas leur série sur les chevaux, leur imagination prend le relai et elles inventent des suites et d'autres histoires dont elles sont les héroïnes  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106111 / 0
|