Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Réflexions désagréables à l'annoce d'une grossesse....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Réflexions désagréables à l'annoce d'une grossesse.... Répondre en citant

Le printemps étant là, on se découvre un peu et beaucoup de personnes, notamment à l'école de mes enfants, ont découvert que mon ventre s'était bien arrondi.
L'autre jour, une femme en me voyant a pris un air horrifié et m'a dit : "Mais vous êtes encore enceinte !!!!!!!" Le "encore" était vraiment de trop ! J'étais tellement surprise de cette remarque que je n'ai pas rétorqué, mais bon sang que j'aurai aimé avoir la répartie de l'envoyer promener !
Je n'en suis qu'au 4 ème, et vous, entendez vous des réflexions désagréables ?
Heureusement, à côté de cela, certaines personnes nous félicitent très chaleureusement......
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend de voir pour bb5... bizarre
Quand on monte dans les nombres "classiques" pour des enfants, ça fait toujours réagir

Enfin bon c'est vrai que ça sera notre 7ème enfant au total...
Mais ce n'est "que" mon 5ème...
Et ce n'est "que" notre 2ème à superpapa et moi... clin d'oeil
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sont betes hein les gens... 4 enfants ça me parait pas "énorme" à moi, enfin pas au point de faire ce type de reflexions... surtout que la précédente a 3 ans, là c'est pas la faute au retour de couches hein... pff n'importe quoi

laisse braire va, et à l'occase, tu lui renvoies dans les dents un truc bien salé! grand sourire L'air de rien, héhé... "Quand BB5 sera là, je pense prendre un congé parental"... comme ça elle saura à quoi s'en tenir...
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui m'a le + vexée c'est quand je l'ai annoncée a une copine (elle pensait que bb s'etait invité aussi quand je lui ai dit qu'il etait desiré elle etait horrifié )
a l'ecole j'ai droit aussi a des remarques mais plutot dans le bon sens (sauf un petit qui m'a dit "tu es tout le temps enceinte toi" ca m'a fait sourire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, t'es ENCORE enceinte, Ysa ?! gros yeux
J'espère q c'est un garçon, cette fois !
clin d'oeil
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Ah bon, t'es ENCORE enceinte, Ysa ?! gros yeux
clin d'oeil

J'allais le dire! très étonné(e) très étonné(e)
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
clin d'oeil
moi c'est cette phrase qui me triste méchante humeur
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Yris, y'vait des copines de marion qui me disait ça, et venant d'un petit, je trouvais ça mimi, ou alors un copain de théo enfant unique qui disant "y'a tt plein plien d'enfants ds ta famille", c'est rigolo....venant d'un enfant !!!!! mais globalement, je ressens la meme chose que vous, qd on depasse les deux enfants fatidiques, si en plus on a la chance d'avoir le couple, bonjour les reflexions de l'entourage, la pire etant je pense celle de ma mere, a tel point que pour bb4, on ne lui a meme pas dit du coup !!! alors la betise des gens sur leurs reactions, j'ai un peu tendance a m'assoir dessus, ce que je trouve pesant, c'est plus la sensation de n'etre ecoutée nul part, du genre, t'as 2 gamins, t'es fatiguée, tu te plains un peu, ça les gens comprenent, par contre, t'as 4 gamins, t'es ds la meme situation, t'es un peu a bout, fatiguée, ben la, tu te fais remballer parce que aprés tout "tu les as voulu", evidememtn qu'on les a tous voulu, mais je trouve qu'on a moins souvent droit a la parole et encore moins le droit de craquer..... j'avais dit ça a une copine qui se plaignait ss cesse de sont boulot, que je soutenais souvent, et bien qd moi j'avais des petits passages a vide, je me faisais allegrement envoyer balader avec les "tu les as voulu, t'as choisi, personne ne t'as forcé", et j'en passe !!! jusqu'au jour ou mon humeur etait bien massacrante, je lui ai dit qu'a pres tt son blouto elle aussi l'avait bien choisit, et que c'est pas pour ça qu'elle fredonnait tte la journée au taf, ben moi c'est pareil, j'adore mes enfants, je referais les memes choix, mais y'a vraiment des jours ou, je ne peux plus les encadrer....
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
Miette a écrit:
clin d'oeil
moi c'est cette phrase qui me triste méchante humeur

amis de la poesie, nous on a eu .... "2 coups pour rien, maintenant, tu vas quand meme nous faire un autre mec !!!!!!!"....... pas de bol, c'etait encore une fille , et son mon naze de beau pere qui m'avait sorti ça !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Juamis de la poesie, nous on a eu .... "2 coups pour rien, maintenant, tu vas quand meme nous faire un autre mec !!!!!!!"[/quote]
Bravoooo ! Champion, le beau-père ! super !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 4 grossesses, je n'a eu que 3 réflexions négatives.

A la première, ma belle-mère "C'est un accident?" (mariés depuis deux ans quand même...)
Toujours à la première, ma mère "Et tu l'annonces déjà?" (sous-entendu si tu fais une fausse couche t'auras l'air maline...)

A la 4ième, le voisin "Mais c'est un lapin, ton mari!!?", et ça je n'ai vraiment pas apprécié. Mais c'est sûr que vu comme il s'occupe de son unique enfant, heureusement qu'il n'en a qu'un... Et toc!
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma BM:
Des jumeaux??? Quel malheur, dites-moi que ce n'est pas vrai!!! très étonné(e) triste marre marre

Et meme genre pour N°3 et N°4 mais c'est mon Douzépou qui a encaissé, elle ne m'a plus parlé pendant quelques semaines...et meme maintenant c'est "froid".
Tous les autres c'est immancablement: OOh, vous etes fous, vous etes trop forts!

hourrah hourrah
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dites donc... ils en faut pas bcp pour les impressionner hein... pff n'importe quoi Ou alors je suis aussi barge que vous, ça expliquerait tout! hourrah grimace
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la 4ième, le voisin "Mais c'est un lapin, ton mari!!?", et ça je n'ai vraiment pas apprécié. Mais c'est sûr que vu comme il s'occupe de son unique enfant, heureusement qu'il n'en a qu'un... Et toc![/quote]

Dans le même genre, j'ai eu mais en plus vulgaire, de la part d'un homme assez "simple", enfin disons pas très fufute !
"Ton mari, il est comme les castors, il construit sa maison avec sa q---e !"

TRès intelligent, n'est ce pas !
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui d'une reelle intelligence pff n'importe quoi
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Ma BM:
Des jumeaux??? Quel malheur, dites-moi que ce n'est pas vrai!!! très étonné(e) triste marre marre

Et meme genre pour N°3 et N°4 mais c'est mon Douzépou qui a encaissé, elle ne m'a plus parlé pendant quelques semaines...et meme maintenant c'est "froid".
Tous les autres c'est immancablement: OOh, vous etes fous, vous etes trop forts!

hourrah hourrah

ma soeur avait eu ça aussi c'etait la catastrophe familiale qd elle a annoncé que n°2 et N°3 etait des jumeaux...ça ne l'a pas empeché de faire n°4 aprés, et ele ne l'a annoncé qu'a 6 mois de grossesse !
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en suis qu'à trois... mais ma grand-mère (une femme d'exception... l'égoïsme incarné) m'a dit un truc du genre : "Mais t'es pas folle... t'en a pas assez des autres " enfin, j'ai la mémoire sélective, donc, je ne pourrais pas te dire exactement mais je te promets que j'ai souhaité qu'elle avale son dentier ce jour-là. Sinon, quand Félix était tout bébé, une maman que je ne connais pas : "justement, hier soir, avec mon mari, on se demandait quand est-ce que vous alliez vous arrêter"... alors, elle méchante humeur méchante humeur méchante humeur
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
une maman que je ne connais pas : "justement, hier soir, avec mon mari, on se demandait quand est-ce que vous alliez vous arrêter"... alors, elle méchante humeur méchante humeur méchante humeur

Rends-toi compte qu'elle va jusqu'à en parler avec son mari ! Il doit y avoir une ambiance de folie, chez eux, pour qu'ils aient le temps de parler des grossesses des autres ! grimace
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
A la 4ième, le voisin "Mais c'est un lapin, ton mari!!?", et ça je n'ai vraiment pas apprécié. Mais c'est sûr que vu comme il s'occupe de son unique enfant, heureusement qu'il n'en a qu'un... Et toc!

Dans le même genre, j'ai eu mais en plus vulgaire, de la part d'un homme assez "simple", enfin disons pas très fufute !
"Ton mari, il est comme les castors, il construit sa maison avec sa q---e !"

TRès intelligent, n'est ce pas ![/quote]

Oui mais nous on se reproduit, contrairement à eux. Quelle chance pour la société en fait grimace !
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah loulouise tu me rends optimiste pour l'avenir de l'humanité!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed