Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Devoirs sur internet
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 12:24 pm    Sujet du message: Devoirs sur internet Répondre en citant

J'ai appris qu'un des prof de mon grands va envoyer les devoirs à faire via internet et que mon fils devra lui renvoyer les devoirs fait pas le même moyen.

D'autres profs leur demande également de faire des recherches via le net.

Le prof part du principe que tous les enfants ont accès à un ordinateur.

Vos enfants ont-ils la même chose?.
Si oui, vous gérez comment, vous leur laissez l'ordinateur à diposition?, chaque enfant a son propre ordinateur?.

Dernière édition par barnaby le Mer Sep 12, 2012 1:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ils donnent mon adresse car je suis plus fiable qu'eux pour ouvrir mon mail... pour les recherches c'est 3 fois par an: aucune raison d'avoir un ordi pour ça ! De toutes les façons l'ordi c'est surtout un truc pour jouer donc pas dans la chambre c'est mieux pour dormir titre la langue et celui de maman jusqu'en première ça le fait très bien....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens le font aussi de temps en temps. Ca les oblige à faire des recherches, savoir envoyer un document, au collège tu as des choses à valider pour ton brevet par le net aussi (maison ou collège).

Ici un ordinateur à disposition dans notre salon, je circule le soir pour la préparation des repas et le linge et l'air de rien je jette un oeil. Si cela dépasse 30 minutes, je vais leur demander s'ils ont besoin d'aide.

Si tu n'as pas d'ordi à la maison, je sais que dans mon village des ordinateurs sont à disposition à la bibliotheque.

Mes grands ont 14 et 15 ans, pour l'instant pas d'ordi dans la chambre, plus tard lorsqu'ils auront besoin de calme et beaucoup d'heures de travail.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de mon site, les élèves peuvent consulter leur fiche de progression, choisir des livres de lectures suivies, réviser leur vocabulaire, jouer, voir les cours copiés dans la journée...etc...
J'ai demandé aux parents qui étaient d'accord de leur créer une adresse "de travail" du type prénom.nom (que les enfants apprennent aussi que quand on travaille, on ne s'appelle jojoleplusbeau@gmail grimace ).
La plupart des parents sont d'accord. Ceux qui ne le souhaitent pas, ça s'arrête là. Internet est un plus, une aide, pas une obligation.
En tous cas, je reste carrément hostile à l'ordi dans la chambre, pour mes enfants comme pour mes élèves.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit dépendre où l'on vit ? ds mon quartier il y a des cybercafés pour qui n'aurait ps d'ordi, et le coin ordis en médiathèque pour qui a la carte, par contre près de mon boulot, ps l'ombre d'un, on part du principe que les gens sont équipés...
l'ordi ds la chambre même ps en rêve, il est dans le salon avec maman à deux mètres c très bien comme cela !
je trouve que c un plus dans la mesure où dans un boulot ce sera (souvent) demandé de savoir s'en servir même pour des tâches simples alors autant s'y mettre dès l'école

Dernière édition par mimosa le Mer Sep 12, 2012 12:52 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, parfois au collège, plus souvent au lycée.
A côté de ça ils vont aussi vérifier les devoirs à faire sur le site du lycée, et voir leurs notes !

ça se fait sur l'ordinateur familial dans le salon. Enfin en l'occurrence, ça se faisait car il vient de nous lâcher, à tout juste cinq ans tres mechant
Ils utiliseront donc le mien, et ce sera sans doute le cadeau commun des moyens à Noël.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle, tu serai pas un des profs de mon fils, l'un des profs nous a dis exactement la même chose que ce que tu demandes très étonné(e)

Laurence tu as donc un ordinateur "affectés" spécialement pour tous les enfants?.

Sinon, ici aussi, nous pouvons avoir accès aux notes et aux devoirs à faire via internet, je trouve cela plutôt pas mal.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quasi toutes les semaines,les filles de la 6ème à la 3ème ont des recheches à faire sur internet.
Nous avons un site pour suivre les cours/devoirs/notes de nos enfants et nous pouvons communiquer par mail avec chaque prof.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Isabelle, tu serai pas un des profs de mon fils, l'un des profs nous a dis exactement la même chose que ce que tu demandes très étonné(e)

Laurence tu as donc un ordinateur "affectés" spécialement pour tous les enfants?.

Sinon, ici aussi, nous pouvons avoir accès aux notes et aux devoirs à faire via internet, je trouve cela plutôt pas mal.

Oui.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille en troisième a dit aussi que la prof d'histoire disait qu'il n'y a pas de manuel cette année, tout est sur Internet, soi-disant pour éviter un gaspillage de papier; Comme la mienne est trèèès accro à FB, je suis tout le temps derrière pour voir si elle n'y est pas, et je trouve ça très contraignant. J'aurai préféré le manuel ordinaire.
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ca arrive aussi mais il faut dire que tous les enfants recoivent gratuitement un pc portable et une cle usb en 4eme
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 3 ordis dans la maison, celui de leur père dans notre chambre, personne ne demande à y toucher, le mien dans le salon en accès assez libre, celui de Marie dans sa chambre. Ils demandent pour le principe quand ils on besoin. Ils ont au collège un mail commun ou ils donnent le mien. Pour les notes et devoirs il y a un site consultables, c'est très pratique.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais ouvrir un post du même style. grand sourire

Salomé (4ème) a de plus en plus de recherches, devoirs etc...sur l'ordi. Les enfants utilisent mon ordi sur demande, celui de mon mari non c'est son outil de travail, et éventuellement l'Ipad di c'est pour des reherches. Aucun des appareils ne leur appartient en propre ce sont les nôtres. Mais Salomé a de plus en plus besoin d'y accéder pour son travail scolaire, du coup cela limite beaucoup l'accés aux autres membres de la famille, surtout à moi en fait froggy
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:

Salomé (4ème) a de plus en plus de recherches, devoirs etc...sur l'ordi. Les enfants utilisent mon ordi sur demande, celui de mon mari non c'est son outil de travail, et éventuellement l'Ipad di c'est pour des reherches. Aucun des appareils ne leur appartient en propre ce sont les nôtres. Mais Salomé a de plus en plus besoin d'y accéder pour son travail scolaire, du coup cela limite beaucoup l'accés aux autres membres de la famille, surtout à moi en fait froggy

Vive l'Iphone clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:

Oui, mine de rien, quand ils sont beaucoup, ça n'est pas du luxe un ordinateur pour eux. Mes grands y ont passé énormément de temps pour préparer leur bac (annales en ligne)
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
nelcy a écrit:

Oui, mine de rien, quand ils sont beaucoup, ça n'est pas du luxe un ordinateur pour eux. Mes grands y ont passé énormément de temps pour préparer leur bac (annales en ligne)

Tes grands ont eu un ordinateur chacun au lycée ou ils se sont partagés le même, celui que tu as au salon?.

Parce qu'effectivement, entre les révisions pour leur cours, et les discussions qu'ils peuvent entretenir avec leurs amis sur les divers réseaux sociaux, cela peut durer longtemps et bloquer l'accès aux autres.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici on se bat pas pour l'ordi, on a a pour, qui a les devoirs cours des 2 plus jeunes, miss a son ordi qui va en classe, et titi idem, le grand a récupéré un ordi d'un ami, pour qui soit pas raleur par rapport a ses frère et soeurs, et les ordi sont a 20h30 enfermé, pour éviter les jeu de nuit.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
nelcy a écrit:

Mon papa m'en a offert un il y a peu titre la langue mais je m'en sers peu, ça fait plus de 10 ans que je vis sans portable...mais c'est vrai qu'à la maison avec le wifi...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
flore a écrit:
nelcy a écrit:

Mon papa m'en a offert un il y a peu titre la langue mais je m'en sers peu, ça fait plus de 10 ans que je vis sans portable...mais c'est vrai qu'à la maison avec le wifi...

tu vas voir c'est si simple et agréable c'est trop mignon
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:

Tes grands ont eu un ordinateur chacun au lycée ou ils se sont partagés le même, celui que tu as au salon?.

Parce qu'effectivement, entre les révisions pour leur cours, et les discussions qu'ils peuvent entretenir avec leurs amis sur les divers réseaux sociaux, cela peut durer longtemps et bloquer l'accès aux autres.

Mon ainé s'en est acheté un avec ses sous en terminale, on vient d'en offrir un à ma seconde pour son bac (et en prévision de ses études sur Rennes), pour les autres, ils se partagent celui (+) du salon.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed