| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 2:04 pm Sujet du message: pain maison |
|
|
celle qui le font au four et au robot,pouvez vous me dire comment et jusqu a quelle quantité de farine pouvez vous faire(aussi la façon de procéder,recette,temps et nombre d epousse...)
la je fais 750g de farine dans ma map,et cuit au four ,apres levée,mais j aimerais bien faire des pains plus gros,car j ai l impression de ne faire que ça (mini 3 fois par jours+ brioches)  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux te répondre, je ne fais que des pains de 500 g. C'est suffisant pour ma p'tite famille.  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Je ne peux te répondre, je ne fais que des pains de 500 g. C'est suffisant pour ma p'tite famille.  |
tu les fais en map,ou robot et four? |
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais des pains d'un kg en map ... tous les jours et une brioche tous les deux jours ... Jamais essayé avec mon four ... _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
lélé a écrit: |
Je fais des pains d'un kg en map ... tous les jours et une brioche tous les deux jours ... Jamais essayé avec mon four ... |
en map,tu mets pas 1kg de farine?
de plus en map,je trouve que le pain est "lourd" pas assez aéré  |
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
Je fais des pains d'un kg en map ... tous les jours et une brioche tous les deux jours ... Jamais essayé avec mon four ... |
Alors, je mets 620 gr de farine et 325 ml d'eau ... Je prends de la farine 6 céréales ... on en raffole
Des fois, avec les même proportions je rajoute un mélange de fruits secs ... pour le matin, c'est un régal  _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pétrissage à la map.
Cuisson au four. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, je mets 620 gr de farine et 325 ml d'eau ... Je prends de la farine 6 céréales ... on en raffole
Des fois, avec les même proportions je rajoute un mélange de fruits secs ... pour le matin, c'est un régal  |
d accord, cest vrai que je fais aussi des pain sucré pour le gouter,avec des pépites de chocolat,et du lait dans le liquides(aussi avec du muesli) il y a un peu que je n en ai pas fais,mais pour moi, c est plus les quantités a préparer  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pétrissage à la map.
Cuisson au four. |
tu peut me donner tes quantités que je *?
car j ai du mal a trouver le bon équilibre! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
comme Val sauf qu'ici c'est pétri au robot et cuit au four _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
comme Val sauf qu'ici c'est pétri au robot et cuit au four |
tu vas donc pouvoir m aider
j ai bien un robot,mais pas la notice,tu mets quoi comme ustensible (crochet......),et tu mets tes ingredients dans quel ordre,combien de temps,ensuite tu refais tomber combien de dois(une seule ,tu fais retomber tu mets en forme et tu relaisse pousser et cuit ensuite,ou 2levée et ensuite forme repousse et cuisson....)
et ton robot c est un vrai K ou un autre du même style ou un tout autre?
merci |
|
|
 |
Citronnelle Passionné(e)

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Juju, je prends la farine à pain de lidl, en suivant les instructions. 10 mn au robot ( kenwood ) avec le crochet, 1 première levée dans un plat, une seconde dans les moules, et au four.
Parfois c'est bon, parfois c'est raté, mais du moment qu'il y a du nutella ou du fromage dessus, tout le monde s'en satisfait. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Citronnelle a écrit: |
Juju, je prends la farine à pain de lidl, en suivant les instructions. 10 mn au robot ( kenwood ) avec le crochet, 1 première levée dans un plat, une seconde dans les moules, et au four.
Parfois c'est bon, parfois c'est raté, mais du moment qu'il y a du nutella ou du fromage dessus, tout le monde s'en satisfait. |
sans indiscretion,tu en fait combien par jour?
ici a aldi,j en avais une bonne au céréale,qu il on retirer pour la farine bio,du coup,je regarderais aussi ce qu il y a a lidl  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une MAP pour maximum 1k5 (comme kty), je dois pouvoir trouver les correspondances si tu veux. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
idem et même procédé que Val également.. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
J'ai une MAP pour maximum 1k5 (comme kty), je dois pouvoir trouver les correspondances si tu veux. |
je veux bien!!
je voulais une grande MAP,mais la  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je les fais
mais au pifomètre
1kg de farine
de l'eau ( genre 3 verre d'eau, je suppose ) un peu tiède, dedans je mets en gros une cuillère à café de levure de boulanger , du sel ( cela donne un pain pas du tout salé
Après je mélange le tout dans mon K, jusqu’à avoir une boule genre pâte à pizza
après je huile un plaque, je farine, je fais un pain ( genre , quoi )
après j'attends en gros 30 min à 160 ( le truc pour faire lever les bateaux) et après, je dore mon main en montant, jusqu’à 200 en gros 15 min
le pain, je le fais à l’œil alors je ne sais pas trop , |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
J'ai une MAP pour maximum 1k5 (comme kty), je dois pouvoir trouver les correspondances si tu veux. |
je veux bien!!
je voulais une grande MAP,mais la  |
Je ne l'ai pas payé, mais gagné avec des points!
je vais te chercher ça, et passer après ma fille qui doit faire de l'histoire sur l'ordi! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
bichette Habitué(e)

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
question bete, ca reviens vraiment moins cher que de l'acheter ? _________________ La vie nous réserve bien des surprises, bonnes ou mauvaises. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2012 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pétrissage à la map.
Cuisson au four. |
tu peut me donner tes quantités que je *?
car j ai du mal a trouver le bon équilibre! |
270 ml d'eau
1 cu 1/2 de sel
500 g de farine pour pain (en ce moment, farine de Jonzac)
1 sachet de levure boulangère |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|