|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
davidozx Débutant(e)

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2012 7:44 pm Sujet du message: Comportement un peu limite d'une instit |
|
|
Bonjour,
Voilà, cette année, mon fils a une nouvelle instit, qui vient d'arriver dans l'école, et je trouve certaines de ses réparties un peu limites :
À un enfant qui bavarde, elle fait mine de lui lancer un livre en disant "Fais attention, sinon, je te lance ce livre à la figure, et d'habitude je vise bien", ou bien à l'étude, après avoir disputé des élèves de CP qui faisaient des avions en papier, elle sort : "ça va être une tuerie de cp(s)".
D'après vous :
a-je suis un père flippé pour pas grand chose
b-L'humour de l'instit est un peu corsé
c-C'est pas drôle du tout, pas pédagogique
d-Carrément hors propos, et si ça se répète dans les semaines qui viennent, je lui en parle.
Bon, voilà, je suis un peu dégouté, car je me rends compte que mes moyens d'action sont très très très limités (proches du zéro) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2012 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, ça dépend tellement du ton, du sourire, de son attitude en disant cela. |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2012 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'elle a un langage et un humour bien à elle.
J'ai vécu la même au chose au CP avec mon aînée, enfant très sensible qui était choquée par ce genre de propos et la manière de parler de l'instit très "cash".
Bon, au bout d'un mois, les enfants étaient tous habitués et ont appris à aimer cette instit (la grande qualité des enfants).
Cette année, rebelote, ma grande a une instit en CM1 qui parle de manière brut de pomme .... ma fille est sensible, ça la touche mais je lui explique que malheureusement elle rencontrera d'autres personnes comme ça, que c'est une épreuve de la vie pour elle, qu'elle ne doit pas avoir peur et que d'ici qq temps, tout ira mieux ....
Après, le problème c'est surtout, comment réagissent les enfants ?
Bien souvent ce sont les parents les plus choqués ! _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2012 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
ça me fait penser à un prof d'anglais qui a un humour des plus vaseux avec ses élèves, ça choque les parents mais pas la plupart des gosses qui se bidonnent  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2012 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
c'est particulier comme humour
surtout la dernière phrase
après faut voir à "l'usage" comment les enfants le vivent  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2012 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas très malin de sa part mais je dirais b)
Tout dépend du ton, de l'âge de l'instit, de son style... J'opterais pour le "wait and see" si les enfants ne sont pas traumatisés. Si elle débute, elle fait peut-être quelques erreurs de débutante que ses collègues finiront pas lui faire remarquer.
Pour les moyens d'action, ben, tu n'es pas l'employeur de cette instit. Il y a certainement moyen de faire remonter ça à l'inspection académique mais je crains qu'ils aient des cas un peu plus prioritaires et tu risques fort de passer un(e) coincé(e) pénible auprès des autres instits. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Kaléya Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2012 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ma grande est rentrée choquée de l'école mardi, l'instit leur a dit "arrêtez de faire les c**"
Je laisse couler pour le moment, si ça devait se reproduire, je pense que j'irai lui en toucher un mot de manière diplomate.
la "tuerie de cp", je ne sais pas comment le prendre, je crois que je serais un peu perturbée en effet, je tablerai sur un humour pas très adapté _________________ Une miss de 2001, un poulet de 2004, un tounet de 2008 et une nenette de juillet 2010... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2012 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
L'année dernière, l'instit de Gabriel en a pris plein la tronche à cause d'une chanson de Ridan dans laquelle il y avait "bougainvillier" et "magnolia". Quand on entend les vulgarités qui sortent de la bouche des enfants à la sortie de l'école, ça m'avait doucement fait rigoler.
Elle a donc retiré sa chanson du programme et j'ai trouvé que c'était bien dommage car les CM2 étaient plutôt contents de chanter un truc actuel, engagé (parce que va faire chanter un truc de la compagnie créole à un CM2, au mieux, t'auras l'image mais pas le son ).
Bref, un écart de langage, ça peut arriver (combien sommes-nous sur ce forum à ne jamais dire "bougainvillier"). Ce qui compte quand même le plus, c'est que les enfants soient intéressés par l'instit, non ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2012 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
ce serait sympa de faire une petite présentation sur le nombre d'enfants que tu as et dans quel niveau ils sont.
pour l'instant on sait que tu as un fils en CM1 et un fils au CP.
quand tu dis "mon fils" on ne sait plus forcément bien duquel on parle !  |
|
|
 |
Kaléya Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2012 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
L'année dernière, l'instit de Gabriel en a pris plein la tronche à cause d'une chanson de Ridan dans laquelle il y avait "bougainvillier" et "magnolia". Quand on entend les vulgarités qui sortent de la bouche des enfants à la sortie de l'école, ça m'avait doucement fait rigoler.
Elle a donc retiré sa chanson du programme et j'ai trouvé que c'était bien dommage car les CM2 étaient plutôt contents de chanter un truc actuel, engagé (parce que va faire chanter un truc de la compagnie créole à un CM2, au mieux, t'auras l'image mais pas le son ).
Bref, un écart de langage, ça peut arriver (combien sommes-nous sur ce forum à ne jamais dire "bougainvillier"). Ce qui compte quand même le plus, c'est que les enfants soient intéressés par l'instit, non ? |
Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne la chanson. Dans ce cas, les "gros mots" ne sont pas adressé aux enfants, ils font partie de la chanson.
Ma fille a été choquée, pas tellement par le mot en lui même, qu'elle doit certainement employer dès que mes oreilles sont loin, mais bien parce qu'elle s'est sentie injuriée
D'ailleurs, sa première réaction a été "mais c'est pas respectueux quand même!" _________________ Une miss de 2001, un poulet de 2004, un tounet de 2008 et une nenette de juillet 2010... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2012 10:06 pm Sujet du message: Re: Comportement un peu limite d'une instit |
|
|
davidozx a écrit: |
Bonjour,
Voilà, cette année, mon fils a une nouvelle instit, qui vient d'arriver dans l'école, et je trouve certaines de ses réparties un peu limites :
À un enfant qui bavarde, elle fait mine de lui lancer un livre en disant "Fais attention, sinon, je te lance ce livre à la figure, et d'habitude je vise bien", ou bien à l'étude, après avoir disputé des élèves de CP qui faisaient des avions en papier, elle sort : "ça va être une tuerie de cp(s)".
D'après vous :
a-je suis un père flippé pour pas grand chose
b-L'humour de l'instit est un peu corsé
c-C'est pas drôle du tout, pas pédagogique
d-Carrément hors propos, et si ça se répète dans les semaines qui viennent, je lui en parle.
Bon, voilà, je suis un peu dégouté, car je me rends compte que mes moyens d'action sont très très très limités (proches du zéro) |
moi, je me demande si c'est pas une blague !
j'ai eu un prof de math que tous adorait et qui faisait du lancer du craies sur les bavards. mouche à tout coup ! on se tenait à carreaux ! labataille d'avion en papier mdr..
la classe double niveau c'est pas une rentrée difficile, là, c'est un peu olé olé les enfants vont adorer
de temps en un temps un prof pas dans les clous c'est marrant : |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 5:32 am Sujet du message: |
|
|
Oui enfin tous les enfants ne comprennent pas le second degré en cp... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 5:46 am Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Oui enfin tous les enfants ne comprennent pas le second degré en cp... |
Parce que cela a tourné en pugilat ??????
Mon fiston regarderait sans doute l'adulte mais je pense que cela le ferait marrer et qu'il se tiendrait tranquille dans le doute .. mes enfants, je pense rigoleraient ... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Une tuerie : ça n'est pas du second degré : c'est du langage de djeun.... ça veut dire: ça va être terrible
Disons que le niveau de langage n'est pas adapté : il y a des mairesses bien plus fêlées _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Mais c'est ce que rapporte ton enfant? Parce que parfois il y a un décalage entre les mots dits et ce que comprend l'enfant. |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Mais c'est ce que rapporte ton enfant? Parce que parfois il y a un décalage entre les mots dits et ce que comprend l'enfant. |
+1
C'est rapide pour monter un épingle... "wait and see" je ne sais plus qui l'a dit mais je suis de cet avis. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Rom@ne a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
+1
C'est rapide pour monter un épingle... "wait and see" je ne sais plus qui l'a dit mais je suis de cet avis. |
je plussoie, mais perso le coup de la tuerie, sur le coup, heu, ben je crois que j'aurais pas aimé
je trouve ça vraiment très "brutal" comme vocabulaire, et comme dit chérie, en CP tous les enfants ne comprennent pas le 2nd degré...
mais attend un peu et si ça se reproduit tu pourras toujours aller lui dire gentiment que certains enfants sont heurtés par ce genre de vocabulaire  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 8:05 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Une tuerie : ça n'est pas du second degré : c'est du langage de djeun.... ça veut dire: ça va être terrible
Disons que le niveau de langage n'est pas adapté : il y a des mairesses bien plus fêlées |
oui, une tuerie en en djeun c'est pas un massacre à la tronçonneuse, cela peut être une fête qui esu " une tuerie tellement tu t'éclates "
Je trouve à la limite que pour un prof de primaire ça passe encore après cela fait un peu prof qui n'a pas envie de grandir ...  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 8:25 am Sujet du message: |
|
|
je lui dirais gentiment que mon gamin n'a rien compris à son humour et a été plutôt choqué par ses paroles... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Sep 14, 2012 8:47 am Sujet du message: |
|
|
moi, je trouve ça très limite aussi, surtout pour des petits de 6ans, et je ne vois pas l'intérêt de leur parler comme si ils avaient 14 ans (et pour de vrai, je n'aime pas les profs qui veulent adopter le même vocabulaire que leurs élèves, ça sonne faux...)
Et je n'aime pas non plus les gros mots dans les chansons à l'école ou au conservatoire , je trouve qu'il y a autre chose à chanter que la compagnie créole sans qu'il y ait de vulgarité dedans, mais ça n'engage que moi  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106075 / 0
|