Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Chien. Ca y est !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 1:01 pm    Sujet du message: Chien. Ca y est !!! Répondre en citant

Les enfants et moi avons envie d'un chien. On en a repéré plusieurs sur le site de la SPA honte J'aimerais vos expériences. Merci grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac

Dernière édition par TICYA le Sam Sep 15, 2012 6:12 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exérience de la spa ou d'avoir un chien ?

Ici on n'a pas osé en prendre un à la spa... envie de le suivre dès de départ... même si un chiot, c'est du travail aussi.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'avoir un chien clin d'oeil

@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chiens de la SPA font les memes crottes que les autres.
Nous avons eu un chiot de la spa, nous avons été infoutus de lui apprendre quoi que ce soit, il a chié sur le tapis chaque nuit pendant 2 ans, il n'a jamais su marcher en laisse, il a aboyé sans qu'on sache pourquoi, c'était juste nul d'avoir un chien et en plus il s'est sauvé et est passé sous une voiture ce qui a rendu les enfants hyper tristes.

Pour le moment c'est comme pour les momes, j'en ai marre de changer des couches et je ne me vois pas me balader avec mon petit sac en plastic pour attraper les meerdes toutes chaudes et molles sur le crottoir.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un an et demi que nous avons notre chien; un labrador. Notre chien était deja très bien dressé quand nous l'avons accueilli . C'est un chien hyper attachant et hyper attaché à nous, il fait complètement parti de notre famille. Il obeit au doigt et à l'oeil (par exemple s'il se met à courser un chat et que je lui dis stop il s'arrête net dans son élan et revient au pied)
Au quotidien il nous suit partout: jardin , maison , connait les pièces, étages dans lesquels il n'a pas le droit d'aller: étage des enfants, sdb, toilettes et le respecte, ne sort pas du terrain même si la porte du porche ou du jardin est ouverte.
Pour les balades extérieures: nous ne l'emmenons que pour courir ou quand nous nous baladons dans les bois mais quasi jamais en ville ou autres ( elle n'est pas malheureuse nous avons un terrain suffisant)
Quand je pars et qu'un ou plusieurs enfants restent à la maison le chien reste dehors; même si c'est un chien très gentil je ne laisse jamais les enfants seuls (moi n'étant pas dans les parages ) avec elle
Pour les vacances ou we: nous la confions à mes BP
Dans les inconvénients il y a le ramassage de crottes dans le jardin.. Mais jamais il ne nous a reveillé tôt le matin pour sortir faire ses petits besoin, si on se lève à midi il patiente jusque midi, de toutes facons c'est pas très compliqué il ne se lève pas tant que moi ou mon mari n'est pas encore debout....
Coté alimentation notre chien mange une fois par jour (croquettes) et nous ne lui donnons jamais à manger à table...

Les enfants adorent notre chien et elle sait vraiment s'adapter à l'intervenant qu'elle a en face d'elle.
Nous n'avons eu que très peu de bêtises à déplorer de sa part.
J'ajouterai que lorsque mon mari n'est pas là je suis plus tranquille depuis que nous l'avons rien que parce qu'en cas d'intrusion elle se met direct à aboyer ( sachant que c'est un chien qui n'aboie jamais si il n'y a pas qque chose de réellement suspect)

Que te dire de plus? A part que si c'était à refaire je résignerai sans problème clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage, Zoline grand sourire

Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a opté pour l'achat d'un chiot épagneul breton - après avoir bcp réfléchi 1) à la question d'un chien 2) au choix d'une race adaptée (pas trop grand, pas trop petit, pas agressif, rustique donc pas à emmener chez le toiletteur et qu'on trouvait joli...etc)

Il a deux ans et demi... et si c'était à refaire : je dois avouer que je ne le referais pas; je trouve que c'est bcp de travail en plus et pas que bébé, mais aussi pour l'éduquer, car un chien ça s'éduque plus ou moins facilement (un peu comme les enfants grand sourire certains sont très récalcitrants...) bref, je rejoins l'avis d'@rmelle... sauf que le mien est... vivant ! chat rigolo ça paraît rude, je l'aime bien cela dit hein...il est sympa, pas agressif un peu fou fou par moments, il ne marche pas bien en laisse (il aurait peut être fallu des séances chez un éducateur canin mais pas le budget, ni le temps)... mais sur le long terme, ben ça ne s'avère pas une bonne idée - il faut dire que clairement c'était : je prends un chien, comme ça, je n'aurais pas envie d'un autre bébé - trop occupée grimace Sauf que ... ça n'a rien empêché, un chien n'étant pas un vaccin contre le désir d'enfant honte honte honte je sais, c'est puéril de l'avoir pensé.

Un critère à prendre en compte à mon avis : l'âge de tes schtroumpfs et donc ta disponibilité - y compris sur le long terme car même si après tu regrettes un peu (pas assez de temps à lui consacrer pour le cas du mien par ex), tu ne peux pas faire marche arrière (du moins, c'est pas ma conception du truc : on a bpc parlé, réfléchi, décidé... on dit à nos mouflets qu'on fait des choix et qu'on assume donc... logique... on assume même si ça s'avère épuisant...)

Voilà pour ma p'tite expérience. grand sourire
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'éducation d'un chien ca fait tout ! Un chien pas éduqué c'est juste un vrai calvaire et je pense que nous ne sommes pas tous predisposé à savoir "dresser" un chien mais c'est une alchimie entre le maitre et le chien quand tout ne se passe pas bien c'est pas juste de la faute de l'animal clin d'oeil ( nous nous sommes trouvé nous même en échec avec un chiot avant d'avoir Zia)
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
En fait l'éducation d'un chien ca fait tout ! Un chien pas éduqué c'est juste un vrai calvaire et je pense que nous ne sommes pas tous predisposé à savoir "dresser" un chien.

Si je devais en reprendre un je choisirais un adulte déjà dressé, petit ou gros peu importe....mais le problème des crottes reste le meme malade qui gerbe
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon à part que Zoline a décrit notre premier chien très étonné(e) :

mauvaise expérience de la SPA ici donc notre chien actuel vient d'un élevage
mis à part la période chiot un peu pénible c'est une crème !

mais il n'obéit pas toujours soupire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
bon à part que Zoline a décrit notre premier chien très étonné(e) :

mauvaise expérience de la SPA ici donc notre chien actuel vient d'un élevage
mis à part la période chiot un peu pénible c'est une crème !

mais il n'obéit pas toujours soupire

Tu peux m'en dire plus ?

Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons récupéré notre chien. Ce chien avait été battu. Il avait 3 ans.
J'avoue qu'au début, ca a été très difficile. Il a déprimé.
Maintenant, il est toujours avec nous. C'est un golden et il a 13 ans. Il n'est pas dressé mais reste très affectueux.
Avec le recul, j'avoue que ce n'est pas évident de récupérer un chien avec un passé que tu ne connais pas. Mais avec beaucoup de patience et d'amouuuuur, ca passe grand sourire
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus jamais ça...

fait très chaud

L'histoire des crottes comme Armelle, les emmerdements quand tu pars... On est assez "contraints" par notre nombre d'enfants alors pas besoin d'en rajouter. Et pourtant, j'adore les chiens grand sourire

Mais il est vrai que je raisonne en citadine qui doit sortir la bête 2/3 fois par jour...
clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a trois ans on a eu pitié d'une petite chienne de 3ans sourde ...
donc à la spa ils nous avaient bien briefés sur le fait qu'il ne faudrait pas la surprendre , lui faire peur etc
...
une famille avec enfants (âge ?) l'avait adoptée puis ramené car le monsieur gendarme l'emmenait avec lui au travail mais elle se perdait dans les locaux ...
normalement elle s'entendait bien avec les enfants

les enfants ont toujours été respectueux car habitués à notre précédent chien , vieux et malade ....

toujours est t'il que cette petite chienne avait un problème avec nos deux plus jeunes enfants et elle a mordu ma dernière (3ans à ce moment là) après plusieurs tentatives auprès de Colin également

nous avons tous été traumatisés surtout la petite qui en parle encore triste

la mort dans l'âme nous l'avons ramené au refuge qui l'a reprise et je ne sais pas ce qu'elle est devenue triste

c'était pas de chance car j'ai plein d'ex autour de nous où des adoptions se sont super bien passées

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons des poissons depuis peu, il y en a un qui nous a quittés peu après, quand j'ai vu mes filles pleurer, je n'ose pas imaginer ce que ce serait pour un animal plus grand fait très chaud

Pas de chien ici, même si nous aurions la place. J'aime beaucoup les animaux (chiens y compris), mais je trouve qu'avec trois enfants, le travail et une maison, j'ai assez à faire.

Mes beaux-parents en ont trois (deux petits et un berger allemand) - très gentils, nous les avons gardé une fois quand ils sont partis en vacances. C'est surtout moi qui m'en suis occupée car zhom travaille. C'est vrai que c'est chouette d'aller se balader avec eux, de jouer avec, de les câliner... mais bon, je reste réaliste: je sais qu'il y aurait des jours où je n'aurais pas forcément envie d'aller les balader (notamment quand il fait moche ou que je suis malade), je ne suis pas non plus fan des crottes (surtout pas dans le jardin) et puis, nous avons dû vivre déjà plusieurs drames avec les chiens de mes beaux-parents (dont le dernier arrivé souffre d'ailleurs d'un début de pancréatite, régime très stricte, l'avant-dernier avait dû se faire opérer pour avoir avalé deux jouets...). Bref, pour un animal faut être disponible et, last but not least, faut aussi avoir quelques moyens (les frais vétérinaires pour l'op etc. ont pu monter à 300 € voir plus).

Si vous êtes prêts à être là pour un chien à 100%, si c'est tout bien réfléchi et que vous avez aussi une possibilité "de garde" le jour où vous partirez en vacances là où pour x raisons il ne pourra pas vous suivre, je suis sûre qu'un chien peut apporter beaucoup de bonheur à une famille grand sourire
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu une merveille de petit chiot pendant 8 mois, avant d'avoir des enfants. Malheureusement, il était cardiaque et est mort à 10 mois. triste

Nous avons adoré l'avoir, et les contraintes pesaient très peu par rapport aux points positifs. clin d'oeil

Et c'est amusant mais en ce moment, nous réfléchissons à reprendre un chien...
Je vais donc suivre attentivement ce post. grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit PS pour dire aussi qu'un beau jour, nous avons découvert que ma fille était allergique aux cochons d'Inde... alors qu'il y en avait deux à la maison triste

Donc si terrain allergique chez les enfants, vérifier d'avance s'il n'y a pas de souci de ce côté-là - ce serait triste d'adopter un chien et de devoir le donner ensuite à cause d'un problème de santé. soupire
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Petit PS pour dire aussi qu'un beau jour, nous avons découvert que ma fille était allergique aux cochons d'Inde... alors qu'il y en avait deux à la maison triste

Donc si terrain allergique chez les enfants, vérifier d'avance s'il n'y a pas de souci de ce côté-là - ce serait triste d'adopter un chien et de devoir le donner ensuite à cause d'un problème de santé. soupire

A priori non car nous avons déjà un cochon d'Inde et deux chats clin d'oeil

TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Nous avons eu une merveille de petit chiot pendant 8 mois, avant d'avoir des enfants. Malheureusement, il était cardiaque et est mort à 10 mois. triste

Nous avons adoré l'avoir, et les contraintes pesaient très peu par rapport aux points positifs. clin d'oeil

Et c'est amusant mais en ce moment, nous réfléchissons à reprendre un chien...
Je vais donc suivre attentivement ce post. grand sourire

Finalement on est peut-être jumelles réfléchis

kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant de faire ton choix, il faut que tu te demandes ce que tu veux faire réellement avec ce chien, ce que tu en attends, manière à en choisir un qui corresponde vraiment à tes attentes.
Chiot ce sera selon la race, certaines sont plus adaptées à certains modes de vie que d'autres, et ensuite il faudra l'éduquer correctement, SPA ou asso en général ils savent le caractère des chiens s'ils sont sérieux.

Pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop ne surtout pas prendre un animal qui aurait été trouvé, parce que ça peut être tout bon comme tout mauvais.

moi j'ai eu des chiens depuis toute petite, j'ai toujours conçu la vie avec un chien, et depuis que j'en ai je me suis arrangée pour toujours vivre dans un endroit approprié.
Ma première chienne est un berger allemand, elle a 13 ans aujourd'hui. c'est un chien de compagnie par excellence, qui a toujours veillé sur les enfants, un amour.
Il y a quelques mois j'ai eu Hattie, une petite border collie, j'ai toujours adoré la race mais sachant l'énergie que cela demandait je n'osais pas franchir le pas...
quelques mois plus tard, j'ai adhéré à une asso de rescue des border, j'en ai maintenant 3 à moi, et une petite en FA qui va partir en Belgique sous peu rejoindre son adoptant.
je vais en club tous les samedis, Amaïa y vient avec moi, elle conduit Hattie maintenant et moi Elvis, que j'ai adopté il y a quelques mois et que va avoir 2 ans, une vraie bombe, je prends ma licence d'agility avec lui, et je vais passer monitrice dans mon club dans les mois qui suivent, et ensuite m'orienter vers le comportementalisme canin.
tout mon temps libre je le passe avec mes chiens, tout le monde adore ici et tout le monde s'en occupe, c'est une passion familiale.
par contre c'est quand même chacun sa place à la maison, les chiens n'ont pas le droit d'entrer dans la maison, et ils sont tous éduqués.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Maximômes topic RSS feed