| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 6:33 am Sujet du message: Vaccin Meningitec |
|
|
Hier, lors d'une vaccination pour ma Ju, la doc m'a parlé d'un vaccin contre un méningocoque : le Meningitec.
Je n'en avais jamais entendu parler. Elle me l'a fortement recommandé, et voudrait le faire aux 18 mois de ma fille, en même temps que le Prevenar.
Connaissez-vous ce vaccin ?
L'avez-vous fait faire à vos enfants ?
Je vaccine mes enfants, sauf quand le vaccin est récent, douteux, ou qu'il me semble plus faire partie d'une campagne de pub que d'une réelle prévention (comme pour la grippe A, par exemple).
Et là, j'ai un doute. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 6:57 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai fait, mais je voyage beaucoup avec des bébés... j'ai lu depuis que comme pour le col, il y avait beaucoup de souches et que je m'étais un peu fait vendre de la soupe mais bon c'est toujours la même histoire: pour des maladies si graves on s'en voudrait tellement que ça arrive et qu'on ait pas fait le vaccin: on se dit qu'au moins on aurait fait le maximum.... la vraie question : combien de méningites en moins depuis la vaccination ? et là .... pas de chiffre. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 7:26 am Sujet du message: |
|
|
J'hésite à le faire pour mes filles... La pédiatre, qui n'est pourtant pas une forcenée des vaccins, me l'a chaudement recommandé ; la méningite en question est foudroyante, paraît-il, il n'y aurait aucun traitement dès qu'elle se déclare. _________________
 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Les miens sont vaccinés. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
J'hésite à le faire pour mes filles... La pédiatre, qui n'est pourtant pas une forcenée des vaccins, me l'a chaudement recommandé ; la méningite en question est foudroyante, paraît-il, il n'y aurait aucun traitement dès qu'elle se déclare. |
Elle m'a dit exactement la même chose.
Virgule : pas de chiffres, ça veut dire pas de recul, non ?
En plus ce n'est pas comme pour la rougeole, ou le tétanos. C'est pour protéger de quelques cas. Je me demande toujours si le rapport effets secondaires/risques de choper cette méningite vaut le coup de vacciner.
J'ai vu un reportage sur les vaccins, il y a quelque temps, et ça m'a fait réfléchir. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Mais ça n'est que pour les petits ?
Car moi ça ne me dit rien du tout. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 8:24 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Les miens sont vaccinés. |
Je l'ai fais récemment . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 8:28 am Sujet du message: |
|
|
elles n'ont pas eu ce vaccin, on ne m'en a jamais vraiment parlé à part sur les forums. |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 8:34 am Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
Miette a écrit: |
J'hésite à le faire pour mes filles... La pédiatre, qui n'est pourtant pas une forcenée des vaccins, me l'a chaudement recommandé ; la méningite en question est foudroyante, paraît-il, il n'y aurait aucun traitement dès qu'elle se déclare. |
Elle m'a dit exactement la même chose.
Virgule : pas de chiffres, ça veut dire pas de recul, non ?
En plus ce n'est pas comme pour la rougeole, ou le tétanos. C'est pour protéger de quelques cas. Je me demande toujours si le rapport effets secondaires/risques de choper cette méningite vaut le coup de vacciner.
J'ai vu un reportage sur les vaccins, il y a quelque temps, et ça m'a fait réfléchir. |
Mon docteur me le conseil à chaque fois qu'il voit Anaëlle
Je ne sais pas quoi en penser parce qu'il est pour faire tous les vaccins même le BCG qui n'est plus obligatoire il me dit à chaque fois qu'il faut le faire. Pour le moment j'attends parce que je suis dans le même questionnement que toi. |
|
|
 |
Aka_ Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Je me pose aussi la question. _________________
+ + + + + + + + |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 9:05 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
elles n'ont pas eu ce vaccin, on ne m'en a jamais vraiment parlé à part sur les forums. |
Pareil, mon medecin ne m'en a pas parlé. |
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 9:24 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Les miens sont vaccinés. |
Les miens aussi ... mon pédiatre qui, je précise, n'est pas un forcené des vaccins me l'a également fortement recommandé ... je crois que dans certains pays UE, il est obligatoire ...
Il y a des cas foudroyant en France tous les ans ...
Après, chacun voit midi a sa porte  _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Le pédiatre qui suit mes enfants me l'a également fortement recommandé ... les enfants sont vaccinés. _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Madamour a écrit: |
Le pédiatre qui suit mes enfants me l'a également fortement recommandé ... les enfants sont vaccinés. |
idem |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on me propose un vaccin, je n'oublie jamais que le principe est d'injecter la maladie à petite dose... mais quand même !
Celui-là, je n'en ai jamais entendu parler. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi il y a trop de méningites différentes pour que ce vaccin soit efficace. La nouvelle politique étant de vacciner le plus grand nombre grands et petist et non plus agir uniquement lorsqu'un cas est découvert. On nous a bien expliqué cela quand Grégoire a eu sa méningite virale en janvier, ça ne m'a pas convaincu. |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le médecin ne m'en a pas parlé, je lui en parlerai lors de la prochaine visite. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
oui je connais, non mes enfants ne sont pas vaccinés et ne le seront pas _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Sep 15, 2012 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
oui je connais, non mes enfants ne sont pas vaccinés et ne le seront pas |
+1 _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Dim Sep 16, 2012 10:27 am Sujet du message: Re: Vaccin Meningitec |
|
|
barbara a écrit: |
Hier, lors d'une vaccination pour ma Ju, la doc m'a parlé d'un vaccin contre un méningocoque : le Meningitec.
Je n'en avais jamais entendu parler. Elle me l'a fortement recommandé, et voudrait le faire aux 18 mois de ma fille, en même temps que le Prevenar.
Connaissez-vous ce vaccin ?
L'avez-vous fait faire à vos enfants ?
Je vaccine mes enfants, sauf quand le vaccin est récent, douteux, ou qu'il me semble plus faire partie d'une campagne de pub que d'une réelle prévention (comme pour la grippe A, par exemple).
Et là, j'ai un doute. |
pression de ma pédiatre aussi : mais niet!!!!!!!!!! j'ai un gros doute aussi. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|