Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
nouveau bébé après plusieurs années

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
liane
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 4:25 pm    Sujet du message: nouveau bébé après plusieurs années Répondre en citant

Quand j'accoucherai, ma dernière sera proche de ses 5 ans.
Je n'ai jamais eu autant d'écart entre deux enfants, et depuis sa naissance je ne me suis jamais occupée d'un autre nouveau-né (plusieurs naissances dans ma famille, mais toujours à des km)
du coup je me demandais... pour ma dernière j'avais appréciée de me sentir très à l'aise avec un bébé, sereine, expérimentée quoi clin d'oeil
cinq ans après, est-ce que je vais me sentir très primipare grand sourire , ou est-ce que tout va me revenir comme si c'était hier (la façon de s'y prendre, je pense surtout à l'allaitement)
Ce n'est pas que ça m'inquiète vraiment grand sourire , c'est juste une petite question que je me posais dans mon impatience d'avoir ce bébé dans les bras...
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Re: nouveau bébé après plusieurs années Répondre en citant

liane a écrit:
Quand j'accoucherai, ma dernière sera proche de ses 5 ans.
Je n'ai jamais eu autant d'écart entre deux enfants, et depuis sa naissance je ne me suis jamais occupée d'un autre nouveau-né (plusieurs naissances dans ma famille, mais toujours à des km)
du coup je me demandais... pour ma dernière j'avais appréciée de me sentir très à l'aise avec un bébé, sereine, expérimentée quoi clin d'oeil
cinq ans après, est-ce que je vais me sentir très primipare grand sourire , ou est-ce que tout va me revenir comme si c'était hier (la façon de s'y prendre, je pense surtout à l'allaitement)
Ce n'est pas que ça m'inquiète vraiment grand sourire , c'est juste une petite question que je me posais dans mon impatience d'avoir ce bébé dans les bras...

un peu des deux j'imagine clin d'oeil
ma dernière va sur 6ans et l'avant dernier bientôt 12 et tout s'est passé naturellement grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis ... tu n'as rien oublié et en 2 secondes tout sera là revenu intact .... c'est trop mignon non ?

et 5 ans c'est peu comme écart

tu seras "primipare" dans le sens ou ce bb, là sera unique pour toi, une nouvelle découverte et tout amoureux transi

quand je pense a bb5 ( là mon mari veut bien en parler) je me dis que ça fera 12 ans d'écarts, et donc un enfant qui sera très vite enfant "unique" quasiment ... bon là je trouve que ça fait beaucoup !! lol ...

allez supère nouvelle pour toi ........ et tu verras tout ira bien

hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 ans d'ecarts entre BB2 et BB3 je me suis posée les meme questions que toi, tout est revenu rapidement j'ai été très sereine face a se bébé, l'avantage aussi je trouve c'est que les autres sont plus grands et ca nous laisse + de temps
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme questionnement pour moi,avec 7 ans d'écart entre ma derniére et le bebe à venir clin d'oeil
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois accoucher en mars et Valentine aura 5 ans le 8 mai ... je suis donc dans le même cas que toi, sauf que les hasards de la vie font que entre Emilie et Antoine, il y a 5ans1/2 ... Cet écart ne m'inquiète absolument pas, je ne craint pas d'être prise au dépourvue avec un nouveau bébé... bien au contraire amoureux transi
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entre Camille et Malo il y a 8 ans d'écart .
j'ai trouvé ça vraiment bien , même si parfois j'avais l'impression que c'était comme un premier honte mais tu te remet très vite dans le bain clin d'oeil
sebastien49
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout se passera bien, il y a des gestes qui ne s'oublient pas...
L'amour fait généralement le reste
Madamour
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 5 ans d'écart entre Bastien (mars 2007) et Lucile (avril 2012) ...

Les gestes sont revenus aussi vite que quand l'écart était plus petit (2 ans entre n°1 et 2, 3 ans 1/2 entre n°2 et 3, 4 ans entre n°3 et 4) ... mais on tâtonne aussi ... c'est un nouveau bébé !!! grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9 ans d'écart entre N°3 et N°4 : rien ne s'oublie et c'était génial.
seul défaut : N°4 a été un peu trop pourri-gâté avec des parents pour lui tout seul + 3 frères et soeurs assez grands pour s'en occuper.
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
9 ans d'écart entre N°3 et N°4 : rien ne s'oublie et c'était génial.
seul défaut : N°4 a été un peu trop pourri-gâté avec des parents pour lui tout seul + 3 frères et soeurs assez grands pour s'en occuper.

je fais la même réflexion pour ma N4 qui se prend vraiment pour une princesse puisque ses 3 soeurs le lui ont toujours répété pff n'importe quoi pff n'importe quoi heureusement qu'il y a eu un petit frère ensuite pour lui ôter ses illlusions chat rigolo
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 ans d'écart entre Boris et Sven, mais j'ai rien oublié, mis à part que j'ai allaité Boris et pas Sven, et que je savais même pas à cb d'eau correspondait une cuillère mesure de lait honte si si c'est possible honte honte
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

fifi a écrit:
6 ans d'ecarts entre BB2 et BB3 je me suis posée les meme questions que toi, tout est revenu rapidement j'ai été très sereine face a se bébé, l'avantage aussi je trouve c'est que les autres sont plus grands et ca nous laisse + de temps

Ici, il y a 9 ans d'écart entre ma dernière et les jumeaux (qui auraient du être les derniers ^^). Je partage ce que dit Fifi. J'ai beaucoup apprécié de me sentir très à l'aise avec BB, calme, sereine, et d'un autre côté de tout redécouvrir comme si c'était la première. Certes, on n'oublie rien, mais on n'aborde pas la maternité de la même façon à 23 ans ou à 33. Et ça, c'est une belle expérience.
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

10 ans séparent ma 3ème et mon petit dernier (victor).
Victor a été le seul à être allaité grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed