| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liane Passionné(e)

|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 4:25 pm Sujet du message: nouveau bébé après plusieurs années |
|
|
Quand j'accoucherai, ma dernière sera proche de ses 5 ans.
Je n'ai jamais eu autant d'écart entre deux enfants, et depuis sa naissance je ne me suis jamais occupée d'un autre nouveau-né (plusieurs naissances dans ma famille, mais toujours à des km)
du coup je me demandais... pour ma dernière j'avais appréciée de me sentir très à l'aise avec un bébé, sereine, expérimentée quoi
cinq ans après, est-ce que je vais me sentir très primipare , ou est-ce que tout va me revenir comme si c'était hier (la façon de s'y prendre, je pense surtout à l'allaitement)
Ce n'est pas que ça m'inquiète vraiment , c'est juste une petite question que je me posais dans mon impatience d'avoir ce bébé dans les bras... _________________ Eliane, maman de 04, 06, 08 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 4:28 pm Sujet du message: Re: nouveau bébé après plusieurs années |
|
|
liane a écrit: |
Quand j'accoucherai, ma dernière sera proche de ses 5 ans.
Je n'ai jamais eu autant d'écart entre deux enfants, et depuis sa naissance je ne me suis jamais occupée d'un autre nouveau-né (plusieurs naissances dans ma famille, mais toujours à des km)
du coup je me demandais... pour ma dernière j'avais appréciée de me sentir très à l'aise avec un bébé, sereine, expérimentée quoi
cinq ans après, est-ce que je vais me sentir très primipare , ou est-ce que tout va me revenir comme si c'était hier (la façon de s'y prendre, je pense surtout à l'allaitement)
Ce n'est pas que ça m'inquiète vraiment , c'est juste une petite question que je me posais dans mon impatience d'avoir ce bébé dans les bras... |
un peu des deux j'imagine
ma dernière va sur 6ans et l'avant dernier bientôt 12 et tout s'est passé naturellement  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
à mon avis ... tu n'as rien oublié et en 2 secondes tout sera là revenu intact .... non ?
et 5 ans c'est peu comme écart
tu seras "primipare" dans le sens ou ce bb, là sera unique pour toi, une nouvelle découverte et tout
quand je pense a bb5 ( là mon mari veut bien en parler) je me dis que ça fera 12 ans d'écarts, et donc un enfant qui sera très vite enfant "unique" quasiment ... bon là je trouve que ça fait beaucoup !! lol ...
allez supère nouvelle pour toi ........ et tu verras tout ira bien
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
6 ans d'ecarts entre BB2 et BB3 je me suis posée les meme questions que toi, tout est revenu rapidement j'ai été très sereine face a se bébé, l'avantage aussi je trouve c'est que les autres sont plus grands et ca nous laisse + de temps  _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
meme questionnement pour moi,avec 7 ans d'écart entre ma derniére et le bebe à venir  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois accoucher en mars et Valentine aura 5 ans le 8 mai ... je suis donc dans le même cas que toi, sauf que les hasards de la vie font que entre Emilie et Antoine, il y a 5ans1/2 ... Cet écart ne m'inquiète absolument pas, je ne craint pas d'être prise au dépourvue avec un nouveau bébé... bien au contraire  _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
entre Camille et Malo il y a 8 ans d'écart .
j'ai trouvé ça vraiment bien , même si parfois j'avais l'impression que c'était comme un premier mais tu te remet très vite dans le bain  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
sebastien49 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tout se passera bien, il y a des gestes qui ne s'oublient pas...
L'amour fait généralement le reste  _________________ Papa de 2 loupiots et 2 loupiotes... Un cinquième à venir... Merci ma chérie...
Et puis quoi, on verra après........ |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a 5 ans d'écart entre Bastien (mars 2007) et Lucile (avril 2012) ...
Les gestes sont revenus aussi vite que quand l'écart était plus petit (2 ans entre n°1 et 2, 3 ans 1/2 entre n°2 et 3, 4 ans entre n°3 et 4) ... mais on tâtonne aussi ... c'est un nouveau bébé !!!  _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
9 ans d'écart entre N°3 et N°4 : rien ne s'oublie et c'était génial.
seul défaut : N°4 a été un peu trop pourri-gâté avec des parents pour lui tout seul + 3 frères et soeurs assez grands pour s'en occuper. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
9 ans d'écart entre N°3 et N°4 : rien ne s'oublie et c'était génial.
seul défaut : N°4 a été un peu trop pourri-gâté avec des parents pour lui tout seul + 3 frères et soeurs assez grands pour s'en occuper. |
je fais la même réflexion pour ma N4 qui se prend vraiment pour une princesse puisque ses 3 soeurs le lui ont toujours répété heureusement qu'il y a eu un petit frère ensuite pour lui ôter ses illlusions  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
5 ans d'écart entre Boris et Sven, mais j'ai rien oublié, mis à part que j'ai allaité Boris et pas Sven, et que je savais même pas à cb d'eau correspondait une cuillère mesure de lait si si c'est possible  _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 7:25 am Sujet du message: |
|
|
fifi a écrit: |
6 ans d'ecarts entre BB2 et BB3 je me suis posée les meme questions que toi, tout est revenu rapidement j'ai été très sereine face a se bébé, l'avantage aussi je trouve c'est que les autres sont plus grands et ca nous laisse + de temps  |
Ici, il y a 9 ans d'écart entre ma dernière et les jumeaux (qui auraient du être les derniers ^^). Je partage ce que dit Fifi. J'ai beaucoup apprécié de me sentir très à l'aise avec BB, calme, sereine, et d'un autre côté de tout redécouvrir comme si c'était la première. Certes, on n'oublie rien, mais on n'aborde pas la maternité de la même façon à 23 ans ou à 33. Et ça, c'est une belle expérience. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 7:57 am Sujet du message: |
|
|
10 ans séparent ma 3ème et mon petit dernier (victor).
Victor a été le seul à être allaité  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|