Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
piano numérique
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 9:10 am    Sujet du message: piano numérique Répondre en citant

Suite au poste de Meldz, et-ce que vous vous y connaissez en piano numérique ?
Je connais les clavinovas, mais ils sont très chers.
Est-ce que les produits de chez Casio ou Rolland sont satisfaisants (pour des débutants ou des pianistes du dimanche, au moins) ? Est-ce que ça permet d'apprendre un vrai toucher piano comme le permet le clavinova ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très satisfaite de Körg grand sourire
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un clavinova..le reste je ne connais pas.
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

pareil et je suis pianiste
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

VerteMaison a écrit:
fraueza a écrit:

c'est une bonne marque utilisée par les pros clin d'oeil
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Actilon (Recital). Il est très bien et moins cher que le Clavinova.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
VerteMaison a écrit:
fraueza a écrit:

c'est une bonne marque utilisée par les pros clin d'oeil

Ils ont cette marque à l'ecole de musique.
Je ne sais pas ce que valent les premiers prix , mais , même en version meuble , je trouve que ça reste très abordable ...
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des rolland et casio soit disant toucher piano, mais j'ai des doutes (en revanche, ils sont très abordables).
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Oléron, on a un Casio soit disant touché piano aussi, qu'on n'a pas payé cher, il y a une sacrée différence par rapport au Clavinova quand même. Après il y a certainement différentes qualités, celui là est vraiment du bas de gamme, juste pour s'amuser et s'entretenir un peu.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je craignais. Si c'est pour en racheter un dans quelques temps et avoir un clavier de seconde zone sur le dos, ce n'est pas la peine alors.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai achete mon clavinova d'occasion et j'en suis tres contente.
Bon la je rumine car le prof de piano est en retard pas content du tout
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
j'ai un clavinova..le reste je ne connais pas.

J'ai eu clavinova avant de revenir au vrai piano (une super occas'). Le toucher et le son sont très satisfaisants effectivement même si ça n'est pas exactement pareil, surtout pour jouer de la musique romantique en bourinant et donnant force pédale. clin d'oeil

Les autres, je ne sais pas, mais mon Clavinova, c'était il y a 10 ans et depuis, de gros progrès ont été fait donc j'imagine qu'on peut trouver des choses très correctes chez les concurrents et à moindre prix.

Pourquoi pas un clavinova d'occas' ?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que je vise : un bon piano numérique d'occasion, peu m'importe si les fonctions midi et autres gadgets ne sont plus au top.

Il y a deux occasions à côté de chez moi, mais de chez Yamaha (pas clavinova) et Casio... J'ai vendu mon orgue (toucher piano aussi) car je n'aimais pas le son (un vrai son d'orgue, ce n'est pas mon truc !) aussi j'ai une bonne mise de départ pour une bonne occasion !
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Oui, c'est ce que je vise : un bon piano numérique d'occasion, peu m'importe si les fonctions midi et autres gadgets ne sont plus au top.

Il y a deux occasions à côté de chez moi, mais de chez Yamaha (pas clavinova) et Casio... J'ai vendu mon orgue (toucher piano aussi) car je n'aimais pas le son (un vrai son d'orgue, ce n'est pas mon truc !) aussi j'ai une bonne mise de départ pour une bonne occasion !

J'ai appellé une copine qui connait. Elle me dit que Yamaha est très bien en numérique quand tu commences à taper dans le haut de gamme. Meilleur rapport qualité prix que chez Clavinova.
clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas... Les Clavinova sont des Yamaha, non ?
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Je ne comprends pas... Les Clavinova sont des Yamaha, non ?

Ah mince, elle voulait dc parler du clavinova... C'est moi qui ai déduit la dernière conclusion. au temps pour moi... honte honte
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois qu'il vaut mieux que j'achète un vieux clavinova, Körg ou Actilon alors.
Merci pour vos conseils les filles (j'ai cherché en vain sur le net, mais ça a été plus rapide avec vous !).
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Bon je crois qu'il vaut mieux que j'achète un vieux clavinova, Körg ou Actilon alors.
Merci pour vos conseils les filles (j'ai cherché en vain sur le net, mais ça a été plus rapide avec vous !).

J'opterais pour cette solution, quitte à prendre une plus vieille occas' pour que ça reste raisonnable financièrement... Franchement, j'ai acheté le mien en 2000, j'en ai été très contente et lorsqu'on l'a refilé en 2011, il était tjs en parfait état. La paroisse qui l'a récupéré s'en sert et ils n'ont aucun reproche à lui faire... Il a encore de beaux jours devant lui.

clin d'oeil
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a aussi un clavinova et je le trouve très bien. Ma prof trouve aussi que pour un numérique, le toucher piano n'est pas si mal. clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2012 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un kawai je l'aime trop il a 10 ans est largement amortie... le toucher est topissime et le son est sur le steinway ( bon Ok quand on aime pas caché derrière la porte ).
Je te conseille si tu achètes d'aller avec n'importe qui qui joue du piano mais pas sans avoir jamais joué ... même pour acheter neuf : il y a des truc inutilisables ! On peut toujours apprendre sur une merdouille mais dans ce cas : ton enfant devra aller au conservatoire en plus pour travailler sur un vrai piano ! pour les familles nombreuses c'est beaucoup de tracas supplémentaires. Autour de 1000€ tu trouves du meuble piano neuf top... que tu revends sans problème 500€
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed