| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 12:10 am Sujet du message: Séparer une pièce en deux |
|
|
J'aimerais séparer la pièce à vivre en deux pour y faire une chambre au fond. La partie nuit serait pile en face de la porte d'entrée, je pensais séparer par des rideaux. En gros une triangle de 3m50 de part et dautre de toutela largeur de la piecebavec 3 rideaux mais j'ai peur que ça fasse un peu penser que je cache des travaux derrière, non ?
Je peux faire comment ?
Je veux une séparation franche, pas une bibliothèque ouverte du style expedit, la séparation ne doit pas être très large non plus car je dispose, en largeur, de 1m56, sachant que le lit fera déjà forcement minimum 1m40 de large hors cadre. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 1:08 am Sujet du message: |
|
|
Certains paravent sont très beaux, ça pourrait s'agencer a ta déco. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 1:21 am Sujet du message: |
|
|
Adara a écrit: |
Certains paravent sont très beaux, ça pourrait s'agencer a ta déco. |
Étant en accordéon cela prendrait trop de place. Je trouve les rideaux vraiment idéaux mais j'ai de gros doute.
Quand bien même, le papier peint est bleu du coup quel couleur de rideau : blanc, beige, noirs ?
Si c'était le cas je pensais mettre à gauche et au centre deux rideaux tendus et sur celui de droite le rabattre vers la gauche pour que ce ne soit pas complètement fermé ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 5:53 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas des panneaux chez ikéa il y en a des jolis et ça fait division de piéce et pas "cache" travaux  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 6:39 am Sujet du message: |
|
|
http://www.sogal.com/
J'avais enregistré ce lien qd on a décidé de réunir cuisine et salle à manger, je penser isoler le fond (espace jeux)....et puis en fin de compte je crois que ça va rester comme ça mais j'ai gardé le lien, on ne sait jamais! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Des panneaux qui font plus modernes que des rideaux. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 7:47 am Sujet du message: |
|
|
a noz ,j ai acheter un rideau en bambou qui se roule en hauteur ,sympa pas cher
sinon,je faisais beaucoup d eséparation avec des rideaux,quand ma maison n était pas assez grande  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 7:50 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ça il y a longtemps : l'avantage : quand tu éclaires derrière cela fait une fenêtre supplémentaire dans la pièce. Il y a des version bien moins chères que celle là:
http://www.shoji-menuiserie.com/menuiserie-japonaise.nsf/shoji/shoji-shojis _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 8:12 am Sujet du message: |
|
|
idem, panneaux japonais sur un rail chez l'ami suédois  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 8:17 am Sujet du message: |
|
|
on trouve des cloisons à fixer avec des verins chez Leroy merlin, ça n'endommage rien et ça fait vraiment cloison. Sinon, tu peux prendre une bibliothèque et habiller le fond avec du tissu. Perso, je n'aime pas trop l'option rideau. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 11:01 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
idem, panneaux japonais sur un rail chez l'ami suédois  |
c très joli, ça prend peu de place et ça laisse passer la lumière tout en cachant ce que tu veux cacher
sinon je préfère l'option meuble que rideau en séparation  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Les cloisons japonaises ce sont des portes sur rails comme des portes de placard ? Si c'est ça ce serait vraiment l'idéal car ça n'a pas l'air tres épais.
Deux pans ou trois ? Du coup double rails ? C'est large ?
Et les prix ?
Chrichri va avoir du boulot, il va me détester.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi des cloisons japonaises qui se fixent uniquement au plafond.
tu as aussi la version panneauix-rideaux plus léger. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Il y a aussi des cloisons japonaises qui se fixent uniquement au plafond.
tu as aussi la version panneauix-rideaux plus léger. |
Avec mon chat inenvisageable, ça tiendrait une semaine et puis je ne veux pas d'un truc qui bougerait dès le moindre coup de vent.
Les cloisons japonaises ce serait effectivement une solution idéale mais question déco je suis très compliquée et j'aimerais surtout connaitre le budget. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Les rideaux ça va vite être dégueu . _________________
 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Les rideaux ça va vite être dégueu . |
C'est pas faux et puis un truc tout bête c'est qu'une fois fixés vu que c'est en largeur je n'aurais pas de marge de manoeuvre donc impossible de les laver sans devoir tout démonter. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
C'est pas faux et puis un truc tout bête c'est qu'une fois fixés vu que c'est en largeur je n'aurais pas de marge de manoeuvre donc impossible de les laver sans devoir tout démonter. |
Et puis les rideaux vont faire une aire de jeux pour Dali.  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
C'est pas faux et puis un truc tout bête c'est qu'une fois fixés vu que c'est en largeur je n'aurais pas de marge de manoeuvre donc impossible de les laver sans devoir tout démonter. |
Aux fenêtres il ne le fait pas mais pas sur que foncer droit dedans ne l'amuse pas légèrement.... et avec ma chance j'imagine bien la scène où il s'y accroche pour amortir un dérapage et tout le barda tombe, rideaux et tringles. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Aux fenêtres il ne le fait pas mais pas sur que foncer droit dedans ne l'amuse pas légèrement.... et avec ma chance j'imagine bien la scène où il s'y accroche pour amortir un dérapage et tout le barda tombe, rideaux et tringles. |
J'imagine la scène !  |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2012 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Les panneaux japonnais c'est une excellente idée !!!
J'en ai qui font office de rideaux pour ma baie vitrée, et tu peux les prendre parfaitement occultant (laissent passer quand même la lumière) ou pas.
Les miens viennent d'Ikea et ce sont ceux que tu peux voir dans la maison suivante (qui n'est pas la mienne ) :
http://deco.journaldesfemmes.com/interieur/photo/deco-epuree-dans-une-maison-facon-cabane/ma-cabane-sur-l-eau.shtml
Dans cette maison, la cuisine est séparée du coin salon justement par des panneaux japonnais.
J'aime beaucoup le résultat. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|