|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 3:43 pm Sujet du message: Problème avec notre chienne |
|
|
Très gentille avec nous et les deux grands, elle gronde dès qu'un des deux petits rentre dans une pièce. Ca ne dure pas comme si à chaque fois elle avait besoin de s'habituer à leur présence mais je ne suis pas du tout rassurée. Vous en pensez quoi ? Demain on va appeler le refuge pour voir avec la dame s'il y a quelque chose à faire, si elle pense que ça va passer mais j'aimerais votre avis MM ayant des chiens.
En tout cas ça nous désole car elle est déjà très attachée surtout à mon mari qu'elle suit comme son ombre. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas,mais la on a le chien de l ami de ma fille,les 1er jours,il grandais dès que quelqu un entrait,la il continue quand c esont les plus jeunes,est ce car son panier est "devant" le canapé et qu il ne voit pas qui entre!dès qu il a reconnu c est la fête
c est peut être normal,le temps de s habituer a tous
après effectivement,c est bien de demander au refuge |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être quelque chose qui aurait avoir avec ses anciens propriétaires?  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Oui c'est possible.... _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
nelcy a écrit: |
Oui c'est possible.... |
+1 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
mon BF avait eu le cas avec un chien qui avait été battu à coups de bâton par des enfants du coup dès qu'un gosse s'approchait...
ce serait sympa si la dame du refuge en savait plus, ou si mme bounty passait dans le coin |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le soucis avec des animaux provenant d'un refuge c'est justement qu'ils ont un vécu. Et que personne ne sait ce qui s'est passé. Maltraitance (on peut deviner mais quoi, pourquoi, comment on ne saura jamais) ou choc/drame, mauvaise éducation etc.
Ce sont des animaux ayant vécu des drames de tte manière à commencer par un abandon.
En parler au refuge, oui, ils savent peut-être des choses (mais dans ce cas-là ce n'est vraiment pas honnête de ne rien avoir dit), et surtout faire quelque chose, agir : un vétérinaire comportementaliste ou des cours de dressage (ce n'est pas apprendre à faire sauter son chien, c'est aussi savoir se faire respecter, ce qui manque la plupart du temps au propriétaire de chien).
Je n'avais pas osé le dire dans ton message précédent mais j'ai tjs pris mes chiens chez un éleveur, tout bébé, car j'ai des enfants. Et je ne veux prendre aucun risque justement. J'ai trop vu de cas extrèmes dans mon travail (j'étais assistance véto avant d'avoir mes enfants) et c'est désolant.
Il faut être très prudent et vigilant avec un chien.
Je te souhaite vite de trouver une solution !  _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
baobab Passionné(e)

|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 4:50 pm Sujet du message: Problème |
|
|
J'ai eu plusieurs chiens venant de refuge.C'est vrai que ces chiens ont un passé(pas toujours gaie).
Nous avons un grand york(du refuge)depuis un an(ce mois-ci)ça se passe plutot bien, par contre avec les enfants il a ses limites, alors je gronde souvent(les enfants).
Mon conseil si tu ne le sens pas et que tu as peur pour tes enfants, il vaut peut être mieux que ce chien soit placé chez des gens sans enfant.(Je me doute que ça vous fera mal au coeur), mais si les enfants risquent un danger... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 5:02 pm Sujet du message: Re: Problème |
|
|
baobab a écrit: |
J'ai eu plusieurs chiens venant de refuge.C'est vrai que ces chiens ont un passé(pas toujours gaie).
Nous avons un grand york(du refuge)depuis un an(ce mois-ci)ça se passe plutot bien, par contre avec les enfants il a ses limites, alors je gronde souvent(les enfants).
Mon conseil si tu ne le sens pas et que tu as peur pour tes enfants, il vaut peut être mieux que ce chien soit placé chez des gens sans enfant.(Je me doute que ça vous fera mal au coeur), mais si les enfants risquent un danger... |
J'angoisse totalement mais l'abandonner serait un vrai crève-coeur
Elle a été trouvée dans la rue avec sa portée de chiots donc aucune possibilité de savoir ce qu'il lui est arrivé. Mais elle très craintive donc je suppose qu'elle a dû être battue. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
baobab Passionné(e)

|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 5:08 pm Sujet du message: Re: Problème |
|
|
[quote="TICYA"]
Je comprends...Mon véto, nous a parlé que pour ces chiens(dit perturbés), il existe "un comportementaliste"(quelqu'un comme un psy pour chien, qui pourrait éventuellement les soigner), je suis septique.
En as tu parler à ton véto, qu'en pense t- il?
Bon courage. |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mince.
Je ne sais pas quoi te dire. _________________ La peste... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je m'inquiéterais surtout selon la taille du chien.... si + haut qu'un caniche, ma réflexion serait vite faite, désolée mais ca reste quand même un risque de morsure à terme pour tes enfants.
Le comportementaliste, disons que tu le payes très cher sans aucune obligation de résultat. Mon véto m'avait dit qu'il fallait compter vite 70 euros par séance sachant qu'il t'en faut quelques unes.....
Je téléphonerai à mon véto toutefois pour être plus éclairée quant à la suite à donner. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
petitecoccinelle a écrit: |
Le soucis avec des animaux provenant d'un refuge c'est justement qu'ils ont un vécu. Et que personne ne sait ce qui s'est passé. Maltraitance (on peut deviner mais quoi, pourquoi, comment on ne saura jamais) ou choc/drame, mauvaise éducation etc.
Ce sont des animaux ayant vécu des drames de tte manière à commencer par un abandon.
En parler au refuge, oui, ils savent peut-être des choses (mais dans ce cas-là ce n'est vraiment pas honnête de ne rien avoir dit), et surtout faire quelque chose, agir : un vétérinaire comportementaliste ou des cours de dressage (ce n'est pas apprendre à faire sauter son chien, c'est aussi savoir se faire respecter, ce qui manque la plupart du temps au propriétaire de chien).
Je n'avais pas osé le dire dans ton message précédent mais j'ai tjs pris mes chiens chez un éleveur, tout bébé, car j'ai des enfants. Et je ne veux prendre aucun risque justement. J'ai trop vu de cas extrèmes dans mon travail (j'étais assistance véto avant d'avoir mes enfants) et c'est désolant.
Il faut être très prudent et vigilant avec un chien.
Je te souhaite vite de trouver une solution !  |
moi aussi jusqu'à récemment pour les mêmes raisons : aujourd'hui avec nos 3 chiens, ma préférée est celle qui a été abandonnée, maltraitée et qu'on a sauvé d'une mort à court terme; elle a vécu, a un passé douloureux, elle a parfois des réactions qui ne sont pas celles de nos 2 autres achetées chez des éleveurs patentés, il faut juste le savoir, avoir de la patience.
Ticya, ta chienne a certainement eu une mauvaise expérience avec de jeunes enfants et s'en méfie, il faut qu'elle s'habitue et que tes fils s'habituent aussi, avec un peu plus de précautions peut être que pour un chien acheté bb; c'est un traumatisme pour un chien une adoption, il lui faut un peu de temps pour comprendre. Il y aura certainement toujours une méfiance mais en même temps des chiens qui grognent sur de jeunes enfants un peu brusques, j'ai eu aussi. C'est aussi une façon de prévenir l'enfant que le chien n'est pas un jouet, qu'il y a des règles élementaires de sécurité à respecter.
 _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
ça ressemble à un souci de positionnement, appelle le refuge, ils te donneront des conseils de pro, ça vaut mieux que d'écouter les conseils des uns et des autres
quand à l'histoire de prendre les chiens au premier âge chez un éleveur, n'importe quoi
c'est bien plus complexe que ça et heureusement que la majorité des chiens adoptés dans les refuges trouvent des maitres un peu plus réfléchis _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 6:24 pm Sujet du message: Re: Problème avec notre chienne |
|
|
TICYA a écrit: |
Très gentille avec nous et les deux grands, elle gronde dès qu'un des deux petits rentre dans une pièce. Ca ne dure pas comme si à chaque fois elle avait besoin de s'habituer à leur présence mais je ne suis pas du tout rassurée. Vous en pensez quoi ? Demain on va appeler le refuge pour voir avec la dame s'il y a quelque chose à faire, si elle pense que ça va passer mais j'aimerais votre avis MM ayant des chiens.
En tout cas ça nous désole car elle est déjà très attachée surtout à mon mari qu'elle suit comme son ombre. |
Ma réaction serait de l'engueuler à chaque fois qu'elle se permet de hausser le ton et je rassurerais mes petits.
Je ne suis pas très copine avec les chiens qui veulent faire la loi, surtout s'ils sont plus petits que moi...quelque soit leur expérience précédente.
Ceci dit, qui grogne ou qui ne grogne pas, ses crottes sont les mêmes  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 6:24 pm Sujet du message: Re: Problème |
|
|
Elle a été trouvée dans la rue avec sa portée de chiots donc aucune possibilité de savoir ce qu'il lui est arrivé. Mais elle très craintive donc je suppose qu'elle a dû être battue. |
Ticya, mes enfants ont déjà été mordus (pincés) par nos chiens même achetés chez des éleveurs, même éduqués; un chien est de toutes façons susceptible de mordre si il a peur, si il est surpris etc...pour éviter le risque, il ne faut pas avoir de chien; pour limiter le risque d'accident, mieux vaut de petits chiens ou des chiens moyens.
L'assoc par laquelle nous sommes passés refuse quant à elle de laisser partir des chiens dont on ne connait rien chez des familles avec des enfants de moins de 10 ans, question de sécurité, idem pour la cohabitation avec d'autres animaux.
Partir à "l'aveugle", je l'aurais fait si j'avais vraiment "senti" que ça passait avec le chien, c'est votre cas visiblement. Elle joue avec les plus petits ou refuse? _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
ça ressemble à un souci de positionnement, appelle le refuge, ils te donneront des conseils de pro, ça vaut mieux que d'écouter les conseils des uns et des autres
quand à l'histoire de prendre les chiens au premier âge chez un éleveur, n'importe quoi
c'est bien plus complexe que ça et heureusement que la majorité des chiens adoptés dans les refuges trouvent des maitres un peu plus réfléchis |
oui enfin faisant partie d'une assoc de replacement, je peux te dire que tu en as aussi beaucoup qui reviennent parce que les gens craquent sur leurs bouilles, voient la possibilité d'avoir un chien pas cher, et n'ont jamais géré de chien et encore moins de chien adulte avec un passé cahotique, c'est pour cette raison que les conditions d'adoption dans cette assoc se durcissent.
Mais bon je suis d'accord avec toi, ce 'est pas parce que tu prends un chien chez un éleveur que ça se passe forcément bien pour des tas de raisons qui tiennent à mon sens plus à l'humain qu'au chien. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 6:41 pm Sujet du message: Re: Problème |
|
|
gdm a écrit: |
Elle a été trouvée dans la rue avec sa portée de chiots donc aucune possibilité de savoir ce qu'il lui est arrivé. Mais elle très craintive donc je suppose qu'elle a dû être battue. |
Ticya, mes enfants ont déjà été mordus (pincés) par nos chiens même achetés chez des éleveurs, même éduqués; un chien est de toutes façons susceptible de mordre si il a peur, si il est surpris etc...pour éviter le risque, il ne faut pas avoir de chien; pour limiter le risque d'accident, mieux vaut de petits chiens ou des chiens moyens.
L'assoc par laquelle nous sommes passés refuse quant à elle de laisser partir des chiens dont on ne connait rien chez des familles avec des enfants de moins de 10 ans, question de sécurité, idem pour la cohabitation avec d'autres animaux.
Partir à "l'aveugle", je l'aurais fait si j'avais vraiment "senti" que ça passait avec le chien, c'est votre cas visiblement. Elle joue avec les plus petits ou refuse? |
Elle a peur d'eux, les évite au maximum. Elle se laisse promener en laisse dans le jardin par les trois grands sans problème mais ne veut sortir sans laisse, donc d'elle-même, qu'avec nous. Elle est de toute façon très craintive, le moindre geste un peu vif même de notre part et elle se recroqueville. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2012 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Etoile est très craintive aussi : au début, alors qu'elle me suivait comme mon ombre, elle a s'est recroquevillée alors que je me baissais pour mettre une assiette dans le lave vaisselle...maintenant ça va beaucoup mieux, même si cet aprem, elle a attaqué l'aspi à feuilles, je pense qu'elle cherchait à me défendre mais? de même lorsqu'on chahute avec les enfants, elle arrive en aboyant et ce n'est pas pour jouer, il faut la rassurer toujours...
D'après ce que tu dis elle a eu certainement une très mauvaise expérience avec des petits
 _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106123 / 0
|