Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Nouvelle ! Un 4ème ou pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzap
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Nouvelle ! Un 4ème ou pas ? Répondre en citant

Bonjour ! Je viens de découvrir ce forum et j'en suis bien contente ! Il semble y avoir une mine d'infos ici !
J'ai 3 enfants (2 garçons et une petite fille : 7, 6 et 3 ans). Tout se passe bien et c'est un bonheur de les avoir !
Depuis quelques mois, ça me titille d'en avoir un 4ème... mais je ne suis vraiment pas sûre de moi...Quelque part, je sens que ma famille est comme "incomplête"... et quand j'entends des annonces de grossesse, ça me fait envie...
D'autre part ma liste est très longue par rapport à ce qui ne m'enthousiasme pas (ou me fait peur) à la perpective d'avoir un 4ème enfant : par exemple, mon travail qui risque d'en pâtir, la fatigue, les siestes encore pour 3 ans qui nous empêchent de sortir, les nuits difficiles du début... C'est vrai que je commence à savourer le fait que j'ai un peu plus de temps pour moi... le côté "lune de miel" de ma vie maternelle (j'ai lu cette expression dans un des témoignages et j'ai beaucoup aimé !).
J'en ai parlé à mon mari qui semblerait d'accord pour un 4ème mais assez rapidement car il a déjà 42 ans...
Voilà... il y a des jours où j'en ai envie et d'autres où je me dis "surtout pas" soupire et je me rends compte que je m'accroche dur à ma pilule... pff n'importe quoi
Merci de m'avoir lue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Re: Nouvelle ! Un 4ème ou pas ? Répondre en citant

zzap a écrit:
Bonjour ! Je viens de découvrir ce forum et j'en suis bien contente ! Il semble y avoir une mine d'infos ici !
J'ai 3 enfants (2 garçons et une petite fille : 7, 6 et 3 ans). Tout se passe bien et c'est un bonheur de les avoir !
Depuis quelques mois, ça me titille d'en avoir un 4ème... mais je ne suis vraiment pas sûre de moi...Quelque part, je sens que ma famille est comme "incomplête"... et quand j'entends des annonces de grossesse, ça me fait envie...
D'autre part ma liste est très longue par rapport à ce qui ne m'enthousiasme pas (ou me fait peur) à la perpective d'avoir un 4ème enfant : par exemple, mon travail qui risque d'en pâtir, la fatigue, les siestes encore pour 3 ans qui nous empêchent de sortir, les nuits difficiles du début... C'est vrai que je commence à savourer le fait que j'ai un peu plus de temps pour moi... le côté "lune de miel" de ma vie maternelle (j'ai lu cette expression dans un des témoignages et j'ai beaucoup aimé !).
J'en ai parlé à mon mari qui semblerait d'accord pour un 4ème mais assez rapidement car il a déjà 42 ans...
Voilà... il y a des jours où j'en ai envie et d'autres où je me dis "surtout pas" soupire et je me rends compte que je m'accroche dur à ma pilule... pff n'importe quoi
Merci de m'avoir lue !

les siestes ne nous ont jamais coincés clin d'oeil un tout petit dort partout ...
pour le reste c'est un cheminement personnel ....

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
alexfalame
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2012 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous l'arrivée du 4ème a été un grand questionnement pour mon mari qui lui souhaitait arrêter à 3 mais qui pour moi était une évidence.
Nous avons eu beaucoup de mal à l'avoir et quand je suis tombée enceinte je me suis beaucoup posée de questions est ce que l'on avait bien fait de mettre en route un nouveau bb alors que justement le 3ème avait 3 ans passé et qu'on arrivait à faire plus de choses.
Aujourd'hui bb 4 a 9 mois et j'avoue que parfois pour l'organisation c'est rock n'roll mais je sens ma famille au complet maintenant ce que je n'avais jamais ressenti avant.
Alors oui pour un 4ème si tu sens que vraiment il te manque un enfant dans ta fratrie.
zzap
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages ! C'est vrai : il y a un chemin personnel à faire !
Bizz à toutes !
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou bienvenue par ici

comme carpe reverence
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Bienvenue et bonne réflexion !
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, l'envie d'enfant à un moment donné devient une évidence, alors que l'instant d'avant ce n'était pas au goût du jour.
Je suppose que si 4ème il doit y avoir, tu le sauras clin d'oeil
liane
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue coucou
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ! coucou

Je crois bien être arrivée sur ce forum en posant la même question... n°4 a maintenant 18 mois, et bien entendu c'est sans aucun regret. J'ai longtemps été tiraillée entre mon désir et "la raison"... tu devines lequel a gagné.

Concernant tes craintes, il va falloir règler ça avec toi-même, parce que ce n'est pas nous qui pourrons te donner des réponses, chaque femme vivant differemment l'arrivée d'un nouveau bébé clin d'oeil
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Personnellement, l'envie d'enfant à un moment donné devient une évidence, alors que l'instant d'avant ce n'était pas au goût du jour.
Je suppose que si 4ème il doit y avoir, tu le sauras clin d'oeil

Pareil, quand il y a trop de questionnement c'est que l'envie n'est pas suffisament grande pour prendre le pas sur le reste.
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que si l'envie est forte, le coeur l'emporte; laisse-toi du temps et peut-être que dans quelques temps, tu sauras variment si tu as envie de ce bébé!

Nanon: j'adore ta signature hourrah
zzap
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages de bienvenue et tout... ! C'est gentil !
Mouais, mais je me prends trop la tête là... J'ai l'impression d'être une gamine indécise.... soupire
Ce matin dans mon lit trop contente de faire enfin une grasse mat' : ah non, pas de 4ème... Ce midi en sentant l'odeur de bébé de ma fille (3 ans) : oh oui, un 4ème....
Ce soir quand ils seront tous les 3 bien énervés : Ah, surtout pas de 4ème...
pfff, completement paumée la fille.... très étonné(e)
Mais aller, pô grave clin d'oeil
sebastien49
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

emystyles a écrit:
Je pense aussi que si l'envie est forte, le coeur l'emporte; laisse-toi du temps et peut-être que dans quelques temps, tu sauras variment si tu as envie de ce bébé!

Nanon: j'adore ta signature hourrah

c'est trop mignon Psychologue et poète... c'est trop mignon
Je crois qu'Emy à raison, le choix d'un enfant devient une évidence un jour.
Laisse donc parler ton coeur et l'envie se fera naturellement, ou pas !!

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas...

anouk
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolo je suis venue sur le forum avec la même question. Bb 4 à maintenant 15 mois et je dois dire que je l'ai pilée, cette première année. Comme si j'en avais marre et ne supportais plus les contraintes liées à la présence d'un bb à la maison. Et je suis la plus heureuse de le voir grandir.
Et tout était clair pour moi, jamais il n'y aurait de 5 em enfant, j'étais arrivée à saturation.
Et qu'est ce qui m'arrive depuis quelques jours? Envie d'un 5 em!!!

Complètement folle la nana. Bon il n'y aura pas d'autre enfant, je rêve trop de liberté et je ne vous trop maman de grands enfants. Mais si je pouvais en avoir un de 2 ans je le prendrais de suite! Juste pour dire mon mari refuse l'adoption...
zzap
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous aviez quel age quand vous avez eu votre dernier bb ?
Moi là, j'ai 36 ans...
Avez-vous trouvé votre grossesse plus difficile après 35 ans ?
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzap a écrit:
Et vous aviez quel age quand vous avez eu votre dernier bb ?
Moi là, j'ai 36 ans...
Avez-vous trouvé votre grossesse plus difficile après 35 ans ?

39 passés clin d'oeil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma dernière j'ai accouché à 37 ans clin d'oeil

Non, je n'ai pas trouvé cette grossesse plus difficile, j'étais même plus sereine, j'écoutais plus mon corps.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Bienvenue parmi nous!

J'étais comme toi: un jour, j'en avais très envie, le lendemain je me disais que finalement c'est chouette qu'ils grandissent, moins de chouineries, plus de temps pour soi...

Faut dire que ce petit "film (aujourd'hui j'en veux, le lendemain j'en veux pas), je me l'étais fait toute seule... en effet, mon mari n'avait déjà pas été chaud pour un troisième soupire alors quatre... hors de question pour lui non

Bref, j'ai du me rendre à l'évidence: il n'y aura pas de 4ème pour nous. J'ai réussi à faire mon petit "deuil" et aujourd'hui, je me réjouis de les voir grandir, prendre de l'autonomie et je me demande si j'aurais la patience de tout "recommencer à zéro".
Bon, je l'avoue, suffirait que mon mari me le demande pour que j'arrête la pilule honte, je viens d'avoir 38 ans mais je ne pense pas que ça m'arrêterait grand sourire

Cheminement très personnel, tu n'as pas tort de te poser des questions (avoir un autre enfant c'est tout de même une décision importante qui mérite reflexion). Peut-être que la bonne vieille liste "pour" ou "contre" pourra t'aider à y voir plus clair dans un premier temps honte Idem l'avis de ton compagnon/conjoint, qu'en pense-t-il?

Bonne reflexion!
zzap
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! grand sourire
En fait, on en a bien parlé hier avec mon mari.
Il semble heureux à la perspective d'un petit dernier mais un peu inquiet quand-même... L'ainé à 7 ans et il trouve que pour les plus grands, ce n'est pas forcément une bonne chose d'avoir un bb à la maison (on fait un peu moins de choses, on doit un peu plus se plier au rythme du nouveau né...etc). Pour moi, ce côté ne m'inquiète pas trop...
En fait je me rends compte que nos "points de bloquage" ne sont pas du tout au même niveau... moi ce serait plus au niveau fatigue (de la grossesse sachant que je fais toujours des gros BB de plus de 4 kg - 4,700 pour mon 2d !!!), fatigue des 1er mois sachant que j'allaiterai donc c'est moi qui me lève les nuits... et c'est aussi au niveau organisation et gestion des moments d'énervements...etc (enfin, vous savez de quoi je parle... sourit où j'ai peur d'être un peu dépassée...
Quoi qu'il en est, à chaque fois que je ramène l'idée du dernier p'tit bb sur le tapis, mon mari devient très très amoureux... (là aussi, vous devez savoir de quoi je parle...)
Hier on s'était dit que j'arrête la pilule (aujourd'hui !) et que déjà on laisse mon cycle se réinstaller... et puis finalement.. ce matin je l'ai prise... pff n'importe quoi
Voilà... désolée de vous raconter ma vie... clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2012 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcement une bonne chose d'avoir un bébé à la maison pour un enfant de 7 ans ??? roule de rire C'est bien la première fois que je lis ça clin d'oeil

On a des bébés depuis des années ici et heureusement que ca ne nous empeche pas de bouger!

Pour ce qui est de l'age de la fiuture maman, du temps de nos GM il y avait beaucoup de grossesse après 40 ans, c'est une invention recente cette frousse de l'age ! de plus de nos jours , la prise en charge est bien meilleure.

Je crois vraiment que tu cherches tous les arguments pour ne pas avoir un autre enfant clin d'oeil Pourquoi se torturer si ta famille te convient ainsi.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed