Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pendant vos congés maternité
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 9:37 am    Sujet du message: Pendant vos congés maternité Répondre en citant

Vous entretenez quelle relation avec votre boulot?
Pas de contacts ou presque jusqu'à la reprise? Vous vous tenez informée? vous continuez à faire certaines tâches à la maison ou en passant de temps à autre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant mon congés, zéro contact mais j'ai repris le boulot quand ma fille avait tout juste trois mois et je n'avais pas été arrêté avant le congé mater donc pas tant d'absence et puis les autres n'étaient pas pénalisés de mon absence. Comme j'ai repris un 1er août, c'était les vacances pour certains, idem pour le mois de juillet qui précédait donc ça ne s'est pas trop "vu". D'ailleurs, certains n'avaient même pas percuté que j'étais enceinte et avais accouché !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis tenue informée , de temps à autre par mail, c'est tout.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un moment que je n'ai pas eu de vrai congés mater, mais je passais voir mes collègues pour un petit thé ( vu que j'allais faire mes rdv grossesse là bas), par contre jamais je n'ai ramené de travail à la maison, je pense que partir avec un nouveau né pas à moi ca se serait vu froggy
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Pendant mon congés, zéro contact mais j'ai repris le boulot quand ma fille avait tout juste trois mois et je n'avais pas été arrêté avant le congé mater donc pas tant d'absence et puis les autres n'étaient pas pénalisés de mon absence. Comme j'ai repris un 1er août, c'était les vacances pour certains, idem pour le mois de juillet qui précédait donc ça ne s'est pas trop "vu". D'ailleurs, certains n'avaient même pas percuté que j'étais enceinte et avais accouché !

très étonné(e) ha oui quand même!

Ici je travaille dans une association on est 7 à travailler à l'année et seulement le directeur et moi à l'administratif, les liens sont donc plus proches et mon absence (plus longue que la tienne, due au nombre d'enfants, je finis le 13 décembre et reprend le 13 juin) plus "pénalisante".
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Ca fait un moment que je n'ai pas eu de vrai congés mater, mais je passais voir mes collègues pour un petit thé ( vu que j'allais faire mes rdv grossesse là bas), par contre jamais je n'ai ramené de travail à la maison, je pense que partir avec un nouveau né pas à moi ca se serait vu froggy

roule de rire roule de rire
Oui moi je peux partir plus discrètement avec quelques dossiers ou me forwarder quelques mails froggy
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est un peu particulier, je travaille par mission qui s'arrête forcément lors d'un congés maternité, je repars en général chez un autre client après, mais la pour la dernière, je me suis informée de la suite le projet sur lequel j'étais n'étant pas termine.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour Alban et Aloïs, j'étais restée en contact avec ma crèche.
La première fois parce que celle qui assurait mon remplacement mettait tout en oeuvre pour trop me remplacer et faisait des trucs un peu space comme mettre à disposition des enfants un sac de croquettes pour chien afin qu'ils s'amusent avec pff n'importe quoi (je vous jure que c'est vrai). Les bébés se sont bien régalés malade qui gerbe (je ne crois pas que les parents avaient su).
La seconde fois parce j'étais vraiment très impliquée dans la vie de la crèche et que ben, on avait besoin de moi pour des prises de décisions, les plannings etc etc etc
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
pour Alban et Aloïs, j'étais restée en contact avec ma crèche.
La première fois parce que celle qui assurait mon remplacement mettait tout en oeuvre pour trop me remplacer et faisait des trucs un peu space comme mettre à disposition des enfants un sac de croquettes pour chien afin qu'ils s'amusent avec pff n'importe quoi (je vous jure que c'est vrai). Les bébés se sont bien régalés malade qui gerbe (je ne crois pas que les parents avaient su).
La seconde fois parce j'étais vraiment très impliquée dans la vie de la crèche et que ben, on avait besoin de moi pour des prises de décisions, les plannings etc etc etc

Je suis dans ce cas là, donc je reste en lien étroit et continue de préparer l'expo d'été, la sélection d'un sculpteur à qui on remet un prix etc..mais c'est dur de faire la part des choses je trouve (trop ou trop peu..).
J'ai du mal à lâcher en partant et après ça "m'énerve" de ne pas avoir l'esprit 100% libre pour préparer l'arrivée de mon bébé pff n'importe quoi
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quasiment aucune. Un mail avec une photo pour la naissance, une visite avec le bébé vers un mois, un coup de fil la semaine avant de reprendre.

Cela dit, je suis un salarié lambda noyé dans la masse. J'ai cru comprendre que tu avais un poste intéressant dans une structure humaine, c'est différent je pense.

Dans mon boulot, une fois mes affaires transmises aux collègues, c'est délicat d'y remettre mon nez ; je les récupère en rentrant, c'est mieux.
Mais dans d'autre boulot c'est peut-être mieux de garder un oeuil, effectivement, ça dépend beaucoup du poste je pense.

Pour ma 2e grossesse, j'ai arrêté 3 semaines avant la DPA parce que j'avais de grosses échéances à boucler (et parce que je pouvais physiquement bien sûr, sinon j'avais prévenu que je pouvais m'arrêter du jour au lendemain).

Dernière édition par Mistral le Ven Nov 16, 2012 10:08 am; édité 1 fois
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

Oui, c'est vrai, 16 semaines pour les 2 premières grossesses ça passe très vite !
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai continué de bosser.
Je suis même revenue pour des réunions pendant mon congé mater (je le voulais bien, ca m'évitait de m'ennuyer).
Par contre, une fois le bébé arrivé, je ne fais que lire mes mails et y répondre quand j'ai le temps.
J'ai toujours beaucoup de mal à couper.

Je m'édite pour corriger une faute qui m'agressait les yeux

Dernière édition par Libellule le Ven Nov 16, 2012 10:17 am; édité 1 fois
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été interrompue pendant que j'écrivais, du coup, je viens de lire les posts... j'y comprends rien
Dans ton cas, ça me parait pas mal de garder un pied dedans. Mais comme tu dis, bon courage pour trouver la limite, pas simple, mais tu vas y arriver, en réajustant si besoin au fur et à mesure... grand sourire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Libellule a écrit:
J'ai continué à bosser.
Je suis même revenue pour des réunions pendant mon congé mater (je le voulais bien, ca m'évitait de m'ennuyer).
Par contre, une fois le bébé arrivé, je ne fais que lire mes mails et y répondre quand j'ai le temps.
J'ai toujours beaucoup de mal à couper.

Très proche de ce que je fais aussi sauf que je ne m'ennuie pas, juste que j'ai du mal lâcher les trucs en cours que je vais reprendre après. clin d'oeil
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

roule de rire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
J'ai été interrompue pendant que j'écrivais, du coup, je viens de lire les posts... j'y comprends rien
Dans ton cas, ça me parait pas mal de garder un pied dedans. Mais comme tu dis, bon courage pour trouver la limite, pas simple, mais tu vas y arriver, en réajustant si besoin au fur et à mesure... grand sourire

C'est mon problème à chaque fois. clin d'oeil
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Mistral a écrit:

C'est mon problème à chaque fois. clin d'oeil

C'est, peut-être, malheureusement, la contrepartie d'un poste intéressant dans une petite structure... j'en sais rien
Moi, je suis du consommable...
Cela dit, je rame 6 mois au retour pour me remettre à flots, mes collègues étant débordés avec mes affaires en plus. Ce n'est pas terrible non plus...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

plus aucun contact depuis le début de mon congé mater (et même avant puisque congé patho)..mais il faut dire que je suis "cheffe",et ai été recruté pour remettre de l'ordre dans un service qui merdait,donc je ne suis pas sûre que l'on pense bcp à moi clin d'oeil
je pensais aller présenter Prunille et je ne l'ai pas encore fait..mais ai envoyé tout de même un faire-part de naissance.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vais chercher les enfants à l'école je voyais forcément mes collègues et mes élèves.. Je suis allée à quelques réunions pendant les congés mat mais parce que je le voulais bien... Style pour aider à monter un spectacle etc..
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis largement remplaçable et suis bien remplacée alors, le boulot est très bien où il est je suis nickel
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed