| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:01 pm Sujet du message: pour celles qui on eu une césarienne. |
|
|
ma dernière césa remonte à bientôt 6ans.
je n'ai pas fait de sport depuis
samedi pendant le cours de gym , j'avais une douleur au niveau de la cicatrice
beaucoup de mal à faire certains mouvements , des abdos par ex
se peut-il que çà travaille à l'intérieur ?
je pense que j'aurais du me remuer depuis longtemps  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas,ma fille en a eu une aussi il y a 6ans ,mais elle n a jamais fait de sport,la a repris un peu de velo d apprt,elle ne m a rien dit
tu devrais quand même consulté  |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai eu qu'une césa, en 1997. Je n'ai pas repris le sport ensuite, mais une grossesse 15 mois plus tard, et je n'ai jamais rien senti au niveau des cicatrices ...
Je serais toi, je crois que je consulterais quand même ! _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
jamais eu ce soucis, mais c'est peut être pas lié a la césarienne et pas tout a fait au niveau de la cicatrice non ?
la mienne date de presque 17 ans et j'ai refais du sport assez vite ensuite , même quand j'ai été 2 ans sans rien faire par la suite , je n'ai pas eu ce genre de soucis
au pire si tu es trop inquiète consulte mais je ne pense pas que se soit lié car sinon tu aurais déjà eu des signes
par contre y aller mollo la prochaine fois et penser à boire ++++ et bravo pour la reprise du sport en tous les cas _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression que c'est au début de la cicatrice côté droit mais ce n'est peut-être pas lié
j'ai commencé à la rentrée les cours , (du renforcement musculaire , du gainage avec un ballon) et jusque là pas de soucis à part les courbatures du dimanche matin
à vrai dire je ne suis pas inquiète , çà m'a juste fait suer d'avoir cette douleur pendant les cours
ce sont certainement mes abdos trèèèèèèèèèèèès enfouis qui se réveillent  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une cesarienne il y a 6 ans aussi. Je me bouge par moment notamment en jardinant sans aucune douleur. J'en parlerais a mon medecin ou sage femme a ta place. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
vous allez me foutre la trouille
c'est gentil de vous souciez de ma petite personne
je ne vois pas trop ce que je risque au bout de 6ans mais bon j'en parlerai peut-être à l'occasion d'une visite  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours fait du sport, au moins 1 h de gym par semaine
Il reste peut-être des adhérences, je ne pense pas que ce soit "grave" mais pose la question à ton toubib ou gynéco à l'occasion  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
les adhérences peuvent être décollées par un osthéo, mon mari y est passé aussi après une grosse opération du ventre il y a un peu moins de 2 ans. (Lui, ça le gênait vraiment quand il faisait du sport) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
J'ai toujours fait du sport, au moins 1 h de gym par semaine
Il reste peut-être des adhérences, je ne pense pas que ce soit "grave" mais pose la question à ton toubib ou gynéco à l'occasion  |
j'y pensais mais rien que le mot çà me fait bizarre  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
les adhérences peuvent être décollées par un osthéo, mon mari y est passé aussi après une grosse opération du ventre il y a un peu moins de 2 ans. (Lui, ça le gênait vraiment quand il faisait du sport) |
vu que je n'ai jamais fait du sport
là j'ai ressenti une vive douleur mais au quotidien jamais de souci
çà le gênait de quelle façon , des douleurs ?
il fait comment l'osthéo  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
tu fais quel genre d'abdos? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
tu fais quel genre d'abdos? |
on travaille avec un ballon de 65cm
allongée fesse contre le ballon et les pieds sur le ballon, tu te redresses
ou du gainage , les mains en appui de chaque côté du ballon et jambes tendues sur la pointe des pieds.
je ne sais pas si j'explique bien  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu trois césariennes. La dernière remonte à 9 ans. Et parfois, j'ai des douleurs, que je n'avais pas avant mes césariennes.
Ce ne sont pas des douleurs au niveau de la cicatrice, mais plutôt "quelque part à l'intérieur". J'ai refait du sport, des abdos, du volley, plein de trucs, et ce n'est pas à ce moment-là que ça se déclenche. C'est plutot quand je fais certains mouvements, qui contractent l'intérieur mais avec en plus autre chose, comme par exemple se relever d'une position assise... Je n'arrive pas à bien expliquer je m'en rends compte . Ca ne m'a jamais inquiété outre mesure. Je sais que c'est un reste de césarienne, et je me dis que de toute façon je n'y ferai rien, que ce soit une adhérence, ou autre chose. Ce n'est pas vraiment handicapant, ça arrive une fois toutes les lunes. Je dois juste arrêter mon mouvement, attendre que ça arrête de contracter à l'intérieur, et puis c'est bon.
Je n'en ai même jamais parlé à mon gynéco. Et je comprends pourquoi...si je lui dis ce que j'ai écrit plus haut, il va soit pouffer, soit me prescrire des calmants.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
J'ai eu trois césariennes. La dernière remonte à 9 ans. Et parfois, j'ai des douleurs, que je n'avais pas avant mes césariennes.
Ce ne sont pas des douleurs au niveau de la cicatrice, mais plutôt "quelque part à l'intérieur". J'ai refait du sport, des abdos, du volley, plein de trucs, et ce n'est pas à ce moment-là que ça se déclenche. C'est plutot quand je fais certains mouvements, qui contractent l'intérieur mais avec en plus autre chose, comme par exemple se relever d'une position assise... Je n'arrive pas à bien expliquer je m'en rends compte . Ca ne m'a jamais inquiété outre mesure. Je sais que c'est un reste de césarienne, et je me dis que de toute façon je n'y ferai rien, que ce soit une adhérence, ou autre chose. Ce n'est pas vraiment handicapant, ça arrive une fois toutes les lunes. Je dois juste arrêter mon mouvement, attendre que ça arrête de contracter à l'intérieur, et puis c'est bon.
Je n'en ai même jamais parlé à mon gynéco. Et je comprends pourquoi...si je lui dis ce que j'ai écrit plus haut, il va soit pouffer, soit me prescrire des calmants.  |
Je ne sais pas si c'est la même chose mais moi aussi c'est à l'intérieur au début de la césa
bon par contre je n'ai jamais été très sportive et je me dis que d'un coup je me mets à faire des abdos alors que je n'ai rien fait après la césa (pas fait les séances de rééduc chez le kiné )
çà doit tout remuer à l'intérieur et en plus j'ai un "petit surplomb" au dessus de la cicatrice enfin bref je n'ai d'ailleurs jamais osé en parler  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
ce sont sûrement des adhérences, j'en ai eu mais juste après la naissance de mes derniers, des douleurs atroces au point de ne pas pouvoir m'allonger après léon surtout. c'est passé comme c'est venu.
j'en parlerai quand même à l'occasion, sans consulter spécialement pour ça  _________________
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
j'en parlerai quand même à l'occasion, sans consulter spécialement pour ça  |
voila c'est ce que je voulais dire. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une belle-soeur qui a eu 5 césa, et elle a toujours gardé une douleur depuis la dernière. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
SARAH Habitué(e)

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Césa en 2001 pour sortir mes jumeaux...
Aucune douleur même avec la reprise du sport (gym) _________________
(2000) - & (2001) - (11.08.2012) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
césa pour sarah mais non pas de douleurs particulières , mais j'en ai entendu parler déjà ... renseignes toi à l'occas !  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|