| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 5:37 pm Sujet du message: Rangement f...oir filles salle de bains ;) |
|
|
Nous avons une grande salle de bains commune pour le moment (enfin il y en a 2 autres mais bizarrement tout le monde utilise la grande )
bref, sous le lavabo il y a une étagère (le tout fait 2m de long en gros) où j'ai des paniers en osier blanc remplis (un pour les ongles, un pour des crèmes, un pour tout ce qui est tampons etc... , un pour les réserves de dentifrices brosses à dents , etc)
mon pb c'est à côté du lavabo, il y a un f...oir inimaginable de petites corbeilles et boites en bois avec tous les produits de beauté, maquillage etc... coton tige, les crèmes, les sprays , les déos.....
je ne sais pas comment/dans quoi ranger et organiser tout ça... pour que ça soit moins visible mais à portée de main puisque utilisé tous les jours..
avez-vous une idée? c'est comment chez vous? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
sensiblement comme ca mais c'est un foutoir que j'aime, à partir du moment ou cela reste propre. Et puis j'ai horreur des tiroirs! :D |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai résolu le problème en obligeant chacun à utiliser sa trousse de toilette comme s'il était en voyage, donc les brosses à cheveux, savons, crèmes et produits de beauté perso sont dedans et les trousses sont rangées sur une étagère.
Quand on vient faire sa toilette on prends sa trousse et on range tout après usage.
Il a fallu se battre un peu au début, cela oblige à avoir certains produits / accessoires en plusieurs exemplaires, mais au moins c'est rangé
je ne sais pas si cela est réalisable chez toi... _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
on a une armoire où je range les réserves( brosses à dents,dentifrice,..),les cotons etc..
sur le lavabo,un verre avec les brosses à dents,une coupe avec les dentifrices,sur une tablette,les crèmes de jour/nuit,déo,et panier ikéa pour le maquillage. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je fonctionne comme bleuette,les produits sont mes produits et ceux des petites,les filles partagent une SDB à l'étage et chacune a sa trousse,comme ça pas d'embrouille. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un mix chez nous.
Chacune sa trousse. Ma fille la garde dans sa chambre et la mienne est posée sur le meuble d'entrée.
Dans la salle de bains il n'y a donc que trois étagères avec coton-tige, tampons, serviettes, démaquillants de ma fille, cires dépilatoires, les quelques médicaments que l'on a.
Dans l'ancien panier à linge traînent mes produits démaquillants, le sèche-cheveux, les réserves de coton et PQ _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Dans notre salle de bain un petit placard avec une porte pour moi et une pour mon mari.
Dans celle des enfants, ls garçons ont juste brosses à dents et dentifrice, Salomé a un petit panier avec ses petites affaires et un boîte à chouchous barettes pour les filles.
En fait on a pas tant de chose que ça. |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Une deuxième étagère pour caser tout ça? |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
On a mis de petits meubles de cuisine suspendus de part et d'autre du miroir. _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
|
|
Gwenaelle a écrit: |
on a une armoire où je range les réserves( brosses à dents,dentifrice,..),les cotons etc..
sur le lavabo,un verre avec les brosses à dents,une coupe avec les dentifrices,sur une tablette,les crèmes de jour/nuit,déo,et panier ikéa pour le maquillage. |
Comme chez Gwen.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
ici on a plusieurs meubles:
- une armoire à pharmacie accrochée au mur pour les médicaments
- posée dessus une grosse boîte pour les bobos
- une petite armoire aussi accrochée au mur uniquement pour mes filles, donc à leur portée, dedans elles ont leurs parfums, une boîte pour les barrettes, une boîte pour les chouchous, et une boîte pour le maquillage (vernis à ongles et maquillage quand elles se déguisent!)
- un placard/colonne avec tout le reste: mon maquillage, les déos de zhom et moi, les démaquillants, gels douche d'avance etc
on se sert et on range après dedans!
- les tampons serviettes mouchoirs pq c'est dans une étagère dans les wc |
|
|
 |
is back Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
is back a écrit: |
sensiblement comme ca mais c'est un foutoir que j'aime, à partir du moment ou cela reste propre. Et puis j'ai horreur des tiroirs! :D |
je cite juste pour dire que c'est le foutoir de mes fils dans leur sdb, moi je gere le mien dans la notre.
:blush: |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
sur le lavabo,un verre avec les brosses à dents,une coupe avec les dentifrices,sur une tablette,les crèmes de jour/nuit,déo,et panier ikéa pour le maquillage. |
Comme chez Gwen.  |
pareil . _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Deux salles de bain ici.
Dans la première : utilisée seulement par les petites et moi-même
- j'ai une table à langer : dessous sont rangés dans des petites panières les crèmes (réserve), brosses/peignes, coton, chouchous et barrettes, les produits pour les poux
- sur une étagère au-dessus de la table à langer : les produits que l'on utilise tous les jours (crème pour le corp, le visage, eau micellaire, parfum...)
- autour du lavabo : un pot avec les dentifrices, un pot avec les brosses à dent, le savon
Dans la deuxième : utilisée par mon mari et mes grandes
- autour du lavabo : un pot avec les dentifrices, un pot avec les brosses à dent, le savon
- sous le lavabo : dans des panières en osier, les serviettes/gants de toilette de toute la famille
- dans une grande armoire : chacun à son étagère et met toutes ses petites affaires (sèche cheveux, parfum, brosse...) + la pharmacie de toute la famille et des animaux |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
les réserves sont ailleurs
et les déos dans les chambres des intéressés, ma grande pareil a quasi tout ses chouchous et autres dans sa chambre
pareil pour leurs brosses
sinon j'ai une boite a chouchous et une boite divers dans un tiroir du melbe salle de bain
coton tige c'est commun, deux boites mais rangées dans le placard salle de bain ...
crème pas tant que ça juste moi et ma grande
mes produits de maquillage dans une trousse de toilette ( vu que je m'en sers 2 fois par an ça suffit largement )
!! rangée dans le meuble salle de bain (un truc avec des étagères et des portes donc ça ferme et on ne voit rien ) quasi rien autour du lavabo savon ... c'est tout en gros ...
et ma grande a 2 -3 trucs de maquillage pareil dans sa chambre ....
les brosses a dents , spray cheveux ... parfum un peu, peigne .. sont sur l'étagère du meuble salle de bain (en fait c'est un petit buffet cuisine, en bas avec des portes pyjamas et serviettes des enfants, ensuite tiroirs et divers choses dedans , ensuite étagère avec rebord en fait ou je pose du bazar un peu et en surmeuble portes et étagères ........ pour mes affaires, celles des enfants et réserve et en haut les affaires de mon mari ) ...
l'idée d'avoir une "corbeille" par enfant ........ qu'ils ont dans la chambre me semble plutôt bien
et ici une seule salle de bain pour 6 et elle est assez petite (j'aimerais en avoir deux séparées ) mais bon .... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Dernière édition par adromaca le Dim Oct 14, 2012 9:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Chacun un panier avec ses affaires sur des étagères.
Les reserves ( dentifrices, brosses à dents, déo......) dans un placard! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
un pot dentifrice et brosses à dent en commun , le même shampoing savon pour tous. Coton tiges et déo pour tous devant la glace... Les crèmes , déo rigolo brosses ... chacun dans sa chambre avec son miroir ... en fait dans ma salle de bain il y a le pour tous Dans ma chambre MON maquillage et la pharmacie... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 8:16 am Sujet du message: |
|
|
dans la SDB des enfants, on a acheté un petit rangement à 6 tiroirs chez Ikea, que j'ai verni et posé sur le meuble de SDB.
C'est pour leurs affaires, et on pose les brosses dessus. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 8:35 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Dans notre salle de bain un petit placard avec une porte pour moi et une pour mon mari.
Dans celle des enfants, ls garçons ont juste brosses à dents et dentifrice, Salomé a un petit panier avec ses petites affaires et un boîte à chouchous barettes pour les filles.
En fait on a pas tant de chose que ça. |
Exactement pareil. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 9:42 am Sujet du message: |
|
|
j'aime bien le foutoir des corbeilles  |
|
|
 |