| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 1:53 pm Sujet du message: homogénéité socio-culturelle du couple |
|
|
C'est le post de Marika qui m'y fait penser... Est-ce que vous avez les mêmes origines socio-culturelles, la même éducation que votre conjoint ?
J'ai vu que beaucoup de conjoints se ressemblaient dans les valeurs (et ça paraît assez normal) mais à quoi est-ce dû ?
Dans les études sociologiques, on voit souvent que les gens s'assemblent lorsqu'ils sont issus des mêmes "milieux". Ca reste des généralités, mais pour nous c'est très vrai. Ca va même plus loin : nos parents sont de la même génération (mon mari ou moi aurions par exemple pu avoir des beaux-parents beaucoup jeunes mais nos mères sont de la même année).
Bon, on n'a pas du tout la même histoire familiale, mais on trouve plein de points communs : même génération de parents, même type de schéma professionnel et même genre de revenus, mères au foyer, même nombre de frères et soeurs, même choc de génération entre nos parents et nous (68 est passé par là !), même patrimoine à peu près, mêmes défauts parentaux (pères enclins à trop boire), mêmes options à l'école...
Et chez vous ? |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
NOn pas du tout  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pas du tout. On va contre les statistiques. Milieux socio-professionnels-culturels-éducatifs très différents. |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
plus ou moins identique  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
En tout opposé.
Mes beaux-parents ont une génération de retard,les miens une d'avance,malgré leurs âges quasi identiques.
Je n'en dirai pas plus..ils sont tout ce que je déteste je crois. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
milieu générationnel, et socio-culturel très différent chez nous, mais mêmes valeurs c'est certain  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
milieu générationnel, et socio-culturel très différent chez nous, mais mêmes valeurs c'est certain  |
Ici aussi ! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Milieux socio-culturels (et même professionnels) très proches pour nous, et même génération.
En revanche caractères très dissemblables, surtout nos mères, qui ne peuvent pas se sentir... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
nutella a écrit: |
ici aussi. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Très comparables.
C'est sur que j'aurais eu du mal avec une belle famille très différente concernant les valeurs. C'est tellement agréable d'être en bonne entente et en confiance. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
ici aussi. |
Ici aussi. _________________ La peste... |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ici nous sommes de milieux très différents et au début de notre relation, nous nous demandions si cela ne poserait pas de soucis pour l'avenir et il s'avère que non.
Chacun a évolué vers l'autre! _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
En tout comparable....
même si ça ne sautait pas aux yeux
En fait plus les années passent, mieux ça va ...
bon faudrait pas qu'on vive tous ensemble pendant plus de 2 jours, mais les valeurs sont quand même profondément les mêmes... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
En tout opposé.
Mes beaux-parents ont une génération de retard,les miens une d'avance,malgré leurs âges quasi identiques.
Je n'en dirai pas plus..ils sont tout ce que je déteste je crois. |
je trouve ça violent comme propos...... quand je me suis mariée ma mère m'a dit (et elle avait raison de me le dire je pense ) : "n'oublie pas que ta belle mère est avant tout la maman de ton mari, et elle restera toujours sa maman."
ça doit être terriblement difficile pour un homme d'être tout le temps tiraillé entre sa femme et ses parents... oui parce qu'ils ont quand même engendré quelqu’un de bien manifestement tes beaux parents  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
mais vos parents se rencontrent souvent?
Ici, mes parents ont mangé une fois avec ma BM et ont invité une fois mon BP à manger chez eux (car il ne passait pas très loin), c'est tout
Donc à savoir si ils s'entendraient... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, mes parents ont mangé une fois avec ma BM et ont invité une fois mon BP à manger chez eux (car il ne passait pas très loin), c'est tout
Pour notre mariage, et à chaque fête religieuse de nos enfants  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mes parents habitant prés de chez nous, quand mes BP viennent on fait des repas commun. Ils vont manger au restau ensemble...ils se voient aussi aux fêtes de famille.
Pour répondre à la question, on a une éducation assez proche et milieu proche aussi. Par contre mes BP ont l'âge de mes grand-parents.
Dernière édition par nelcy le Lun Oct 22, 2012 2:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas les propos de Gwenaëlle violents c'est de même ici et mon homme ne sent nullement tiraillé au contraire...
Donc différents milieux , éducations différentes et même valeurs familiales différentes que mon cher et tendre ne souhaite pas reproduire. |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Milieux socio-culturels (et même professionnels) très proches pour nous, et même génération.
En revanche caractères très dissemblables, surtout nos mères, qui ne peuvent pas se sentir... |
Tout point pareil  _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Chez parfaitement raccord, cela en est même "perturbant " à se demander si on l' a fait exprès !!!!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|