Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vos exigences avec les enfants
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Vos exigences avec les enfants Répondre en citant

Avez-vous des exigences auquelles vous ne dérogez pas avec vos enfants? Avez-vous évoluez avec les années dans un sens ou dans l'autre?.

Moi, je me rend compte que je suis très/trop exigeante avec le travail scolaire.
Je suis également très exigeante sur le fait de dire bonjour, merci.

Par contre, je laisse facilement passer s'ils ne font pas de tâches ménagères, ne mettent pas la table, font le bazar, salissent ou se salissent.....

Dernière édition par barnaby le Mar Oct 16, 2012 9:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très exigeante sur pas mal de choses en fait honte puisque je suis exigeante sur tout ce dont tu parles.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très cool.
sauf sur laver les mains avant de manger, dire bonjour/merci/aurevoir/s'il te plait... et faire les devoirs.

les gens dans l'exigeance permanente me gavent, encore plus s'ils ne sont eux-mêmes pas exigeants envers eux-mêmes.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari dirait que je suis une teigne exigeante..il faut dire que lui,rien ne le tracasse.
En fait mes demandes sont différentes en fonction de l'enfant,je félicite une,voire exulte de joie pour son 8.5/20 pour un DS de maths et vais faire à peine un "c'est bien" pour une autre avec un 18/20 dans la même matière.
idem,pour le rangement des chambres..bref,je fais avec ce qu'elles sont..et elles sont unique clin d'oeil

Peu de principe avec la maturité (on peut le dire,j'ai dépassé le cap des 40),à part,essayer de respecter l'autre et ses différences.

honte en bonne infirmière,je suis intransigeante sur le laver des mains avant chaque repas,retour à la maison et sur le lavage des dents,3 fois/jours au moins 2 minutes pour TOUT le monde.

Dernière édition par Gwenaelle le Mar Oct 16, 2012 2:32 pm; édité 1 fois
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exigeante sur la politesse, le souci des autres mais c un truc que le gosse a naturellement depuis tout petit !
j'essaie de trouver le juste équilibre pour le travail sco entre potentiel/environnement
rien pour les tâches ménagères mais c bien connu, à partir de 13ans, ça change ! grimace c ce que j'ai trjs dit donc il va faire un peu de ménage, mieux ranger sa chambre, que je trouve l'appart clean en rentrant, essuyer la vaisselle, très loin de tout ce que je faisais au même âge, juste donner un coup de main grand sourire
je suis bcp plus cool que mes parents, ma soeur, bon je verrai plus tard si c un défaut, je fais ce qui correspond à ma nature en fait clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'exige pas grand-chose, les parents bourrés de principes et tetus me gavent.
Je leur dis de faire des trucs mais je ne contrôle pas systématiquement, je n'exige rien niveau hygiène, niveau éducation etc. S'ils ne disent pas bonjour je ne les engueule pas, je leur dis que ce n'est pas sympa et qu'ils sont ridicules, s'ils ne se lavent pas les dents je leur dis qu'ils auront des caries etc...je ne vais pas me rendre dingue pour ça.i
J'exige le silence quand ça me casse les oreilles, j'exige qu'on mange les médicaments, j'exige qu'on donne la main pour traverser...mais bon, si ce n'est pas vital, je n'exige pas ou peu.

Et jusqu'à maintenant le mimétisme joue bien son rôle car ils ont l'air de faire ce qu'ils doivent faire sans que je l'exige.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

Et jusqu'à maintenant le mimétisme joue bien son rôle car ils ont l'air de faire ce qu'ils doivent faire sans que je l'exige.

je crois bcp plus à cela !! et ça fait du bien aux oreilles de tout le monde grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la politesse, le respect de l'autre, le travail bien fait. Parfois, je me rends compte que ca rentre et ca me fait plaisir et puis le temps je dois rabacher parce qu'il y a des oublis, c'est pas grave, on recommence.
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'exige pas grand-chose, les parents bourrés de principes et tetus me gavent.
Je leur dis de faire des trucs mais je ne contrôle pas systématiquement, je n'exige rien niveau hygiène, niveau éducation etc. S'ils ne disent pas bonjour je ne les engueule pas, je leur dis que ce n'est pas sympa et qu'ils sont ridicules, s'ils ne se lavent pas les dents je leur dis qu'ils auront des caries etc...je ne vais pas me rendre dingue pour ça.i
J'exige le silence quand ça me casse les oreilles, j'exige qu'on mange les médicaments, j'exige qu'on donne la main pour traverser...mais bon, si ce n'est pas vital, je n'exige pas ou peu.

Je fonctionne beaucoup comme ça, mais mon mari pas je vais couler
Il a un seuil d'exigence beaucoup plus élevé que le mien. Bon, c'est pas bien grave, on est tous différent et les gamins s'adaptent chat rigolo
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste la politesse,mais jamais eu de soucis d oubli grand sourire
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La politesse et le respect apres je suis plutot cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Très exigeante sur pas mal de choses en fait honte puisque je suis exigeante sur tout ce dont tu parles.

pareil clin d'oeil
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis exigeante :
Sur les règles de la maison (enlever ses chaussures, prendre son linge, ne pas courir ou crier, etc).
Sur le travail scolaire (et ses résultats clin d'oeil).

Je suis plus cool sur les repas (pas faim, pas envie = pas de repas, ça ne me gêne pas), sur la politesse (merci, svp), je leur demande de le dire, mais je n'insiste pas si ça ne sort pas.

Je sais que j'attends beaucoup d'eux, mais c'est parce que je sais qu'ils en sont capables, et je ne suis pas autoritaire (ils ne sont pas punis si une chose n'est pas faite, par exemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
mon mari dirait que je suis une teigne exigeante..il faut dire que lui,rien ne le tracasse.
En fait mes demandes sont différentes en fonction de l'enfant,je félicite une,voire exulte de joie pour son 8.5/20 pour un DS de maths et vais faire à peine un "c'est bien" pour une autre avec un 18/20 dans la même matière.
idem,pour le rangement des chambres..bref,je fais avec ce qu'elles sont..et elles sont unique clin d'oeil

Peu de principe avec la maturité (on peut le dire,j'ai dépassé le cap des 40),à part,essayer de respecter l'autre et ses différences.

honte en bonne infirmière,je suis intransigeante sur le laver des mains avant chaque repas,retour à la maison et sur le lavage des dents,3 fois/jours au moins 2 minutes pour TOUT le monde.

je me rapproche plus de ta façon de voir les choses clin d'oeil
j'individualise et je n'ai jamais eu de principes , à par la politesse mais c'est un minimum grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très exigeante et sur beaucoup de choses honte
la politesse , les devoirs , le rangement..... et ça ne change rien avec les années/les enfants .
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:

je crois bcp plus à cela !! et ça fait du bien aux oreilles de tout le monde grand sourire

Le mimétisme ne marche pas toujours clin d'oeil .
J'ai en exemple un gamin qui refuse de sortir de la voiture dans un premier temps, puis de dire bonjour dans un second temps une fois qu'il en est sorti. Qui une fois à table, se lève, revient manger, repart,etc. La petite soeur suit exactement le même chemin...pourtant, les parents sont très correct et polis....mais ne forcent pas, c'est pas grave.

Peut-être que les gamins seront très bien à l'âge adulte mais en attendant, je suis peut-être bourré de principes mais moi, un tel comportement me hérisse.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais l'impression d'être rigoureuse mais finalement, en réfléchissant, non hein ?
J'ai toujours été exigente sur la politesse, le respect, on mange pendant les repas et pas de grignotage.
Pour le reste, finalement, pas vraiment. Je lui demande juste de faier ses devoirs consciencieusement, de s'appliquer et d'être rigoureuse mais la rigueur est loin d'être sa force pff n'importe quoi
Pour la chambre, elle est rangée, disons............ 10 minutes. Donc tous les jours je dois lui dire de ranger sa chambre et ça reste rangé si elle n'est pas dedans.
Pas exigente du tout pour le ménage, le repassage ou la vaisselle car elle ne fait la vaisselle que le mercredi et le dimanche et sinon elle passe l'aspi dans sa chambre et lave le sol de sa chambre.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
La politesse et le respect apres je suis plutot cool.

Comme angelique et je rajoute pour l'école en fonction des possiblilités de chacune.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes exigeances sont changeantes, je ne demande pas la même chose si nous sommes à la maison ou si nous sommes dans une salle d'attente, ou en cas de fatigue, la mienne comme la leur.
Le point sur lequel je ne déroge pas : on me laisse parler avec les autres adultes (amis, médecin, instits) sans venir me piailler dans les oreilles honte
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis exigeante sur un seul point : dans ma maison, on ne crie pas ! On ne parle pas fort non plus. Et même les invités sont priés de s'y plier....

mais ça ne marche pas toujours en particulier avec ma belle famille marre

Sinon je fonctionne plutôt comme Armelle et ce qui me hérisse moi, ce sont les parents qui font tout un cirque pour que leur enfant dise bonjour et surtout, surtout fasse un bisou. Pour moi, forcer un gamin à faire un bisou pour dire bonjour, c'est un crime de lèse majesté honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed