Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment sont organisees vos armoires?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:20 am    Sujet du message: Comment sont organisees vos armoires? Répondre en citant

Je veux dire,vous triez comment? I'll y aquoi sur les etageres, quoi dans la penderie? Quand vous avez plusieurs enfants dans la meme armoire, vous distinguez leurs affaires comment?

Dernière édition par Lorence-re le Mar Oct 16, 2012 8:30 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa je guette vos bonnes idées parce que je ne m'en sors pas avec les vetements des garçons qui font +- la même taille. Surtout les pantalons si semblables
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants ont tous leur armoire, je mets tout en haut les vêtements de leur taille mais qui n'est pas de saison, et à hauteur pour qu'ils puissent prendre eux-mêmes les vêtements de la saison actuelle.
Dans la penderie j'ai des blousons des garçons, combinaison d'hiver et sur le sol de la penderie des habits trop grand ou le surplus des affaires pas de saison.
Chez les filles, ou plutôt que Suzanne, les robes, robe de chambre, blouson de rechange...
Juliette a ses robes sur une barre sur le palier à côte des autres combinaisons de neige.
Et les grandes n'ont presque plus de robes, quelques jupes qu'elles mettent sur des cintres dans la penderie, mais je ne regarde pas souvent dans leurs armoires.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes armoires sont dans ma buanderie (rien dans les chambres)
chacun a deux étagères avec son linge plus un tiroir avec leurs sous-vêtements, et ils savent très bien où elles se trouvent dès le plus jeune âge grand sourire

quand aux mélanges dus aux tailles similaires, ils gèrent en remettant sur l'étagère du propriétaire clin d'oeil
après il arrive à mes filles de s'échanger les vêtements, tant que c'est consenti, je ne m'en mêle pas
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

une pièce spécifique pour le linge... et c'est le foutoir honte je m'en fous, je ferme la porte et on le voit pas je me fais les ongles
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

un placard encastré dans chq chambres. Avec les vetements de saison. Plus un placard encastré qui fait tout le mur dans la chambre de n°4 de 8 étagères avec les vetements hors saison classées par age (age marqué au stylo sur la tranche des étagères, en un coup d'oeil je m'y retrouve).
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michelledem,tu as plus de 10 armoires chez toi?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le linge hors saison, il est également dans l'armoire mais dans le fond car les étagères sont très profondes clin d'oeil

avant je redescendais tout à la cave, dans de grands boites en plastiques mais c'était un véritable déménagement qui me prenait plusieurs jours se tape contre le mur
seules les robes d'été y sont stockées à présent car je n'ai pas la place de les mettre ailleurs mais mes filles mettant de moins en moins de robes en grandissant, ça devient de plus en plus simple hourrah
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

les filles ont un placard mural avec une étagère chacune pour leurs habits + un petit meuble 3 tiroirs (un tiroir chacune pour leurs sous-vêtements/pyjamas).
Elles rangent elles-même leur linge habituellement donc elles ne se trompent pas trop clin d'oeil Si on s'est trompé, elles remettent sur l'étagère de la concernée.
Pour le tiroir, on mélange un peu les slips et les chaussettes, elles s'en fichent , elles font de toute façon la même taille donc elles ne se formalisent pas avec ça grand sourire
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une armoire par enfant ( les grandes ont des placards) dans chaque chambre clin d'oeil Le bébé aura une commode.
Très peu sur cintres, en fait juste les filles pour les robes!

Grosso modo, c'est: une étagère pour les hauts( sous pull, chemisiers, blouses...), une autre pour les pulls, gilets, une pour les bas et des paniers sur une autre pour les chaussettes, culottes, collants, leggings.

Pour les parents, c'est amoire et commode communes.

On a une lingerie ou je stocke le pas de saison et les manteaux.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chambre des 2 gars:
-chacun une commode Malm ikéa 5 tiroirs avec leurs pantalons, shorts, T-shirts, chemises et pyjamas
-chacun un chevet Malm avec 2 tiroirs, un pour les slips, un pour les chaussettes
-un banc coffre ikéa pour leurs pulls + je m'en sers pour ranger d'autres choses car il n'est pas plein avec les pulls
-sous le lit 4 bacs tissus noir (encore ikéa) avec réserves de manteaux ou autres kimonos.

Chambre des 3 filles:
une très grande armoire avec au milieu 1/2 étagères et 2 grands tiroirs en dessous et de chaque côté 1/4 penderie, au dessus 4 portes
-étagère du bas pyjamas/chemises de nuit et qq gilets/pulls/polaires (à gauche bb3 à droite bb4)
-étagère du milieu T-Shirts/chemisiers (à gauche bb3 à droite bb4)
-étagère du haut pantalons/shorts/jupes (à gauche bb3 à droite bb4)
-accrochés aux étagères 4 paniers métalliques ou on met tout ce qu'on ne sait pas où mettre ailleurs (T-shirts sous vêtements qu'on utilise rarement, mouchoirs, bandeaux, réserve de tampons de ma grande)
-tiroir du bas culottes et chaussettes (à gauche bb3 à droite bb4)
-autre tiroir collants/leggings mélangés (mm taille ou quasi) et grosses chaussettes qui prennent plein de place et qu'on met rarement
-penderie de gauche robe de la grande +qq une qui seront bientôt à la taille de bb3 donc ça ne vaut pas le coup de les monter au grenier
-penderie de droite robes de bb3 et 4
-en bas dans chaque penderie les gros pulls qui prennent trop de place pour être ailleurs
-rangements du haut manteaux ou autres choses en attente de servir.

en plus ds la chambre des filles, la grande malle de voyage d'une de mes arrières grand-mère j'y range le linge de lit des 5.

Pallier:
-l'ancienne commode à langer qui a trouver une seconde vie en devenant commode de ma grande, elle y mets ses pantalons, T-shirts, chemisiers, pyjamas et dans le tiroir ses sous vêtements
-une autre commode pour le serviettes/gants de toilettes des enfants, + celles des vacances (microfibre) + les maillots de bain et un tiroir affaires diverses (trousses de toilettes, lunettes de soleil, autres affaires de piscine, crème solaire, gourdes, lampes de poches etc bref des trucs qui servent le plus svt pour les colos ou vac)

Pour mon mari et moi:
chacun notre armoire 1/3 étagères 2/3 penderie avec 3 petits tiroirs sous le tiers étagères et un grand rangement sur toute la hauteur.
comme mon mari n'a pas de longues robes qui arrivent jusqu'au bas de sa penderie j'y stocke aussi les sacs de couchage, et en haut de son armoire nos serviettes de bain et autres serviettes (il en occupe un tiers avec ses pulls)
nos draps de rechange sont sous notre lit dans des bacs plastiques

couettes/ oreillers et couvertures supplémentaires sont sous le lit de bb3 (lit en semi hauteur avec bureau) ainsi que les valises/sacs.

Voilà, beaucoup de monde dans peu de place clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes trois grands ont une commode chacun et Ferdinand, une armoire.
Très peu de choses sur cintre (les gros blousons, les doudounes, quelques chemises). Les jeans/pantalons sont pliés dans les commodes/armoire. Les fringues hors saison des enfants sont aussi dans leur commode/armoire dans un tiroir/étagère à part.
Les fringues en attente du suivant sont dans 2 cartons dans le "bureau" + 2 cartons dans le placard encastré de la chambre de Ferdinand.
Mon mari et moi avons, chacun, deux placards (2 dans le couloir à l'étage et 2 dans notre petit dressing), un pour les fringues printemps/été, un pour les fringues automne/hiver.

C'est bien organisé même si j'ai horreur de faire les changements d'âge pour les enfants. Bon, là c'est fait, je suis tranquille pour les 6 mois à venir.
titre la langue

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Haaa je guette vos bonnes idées parce que je ne m'en sors pas avec les vetements des garçons qui font +- la même taille. Surtout les pantalons si semblables

Quand mes fils étaient petits j'avais le même problème, j'avais marqué les vêtements : 1 point pour N°1, 2 pour N°2,...et quand ça passe de 1 à 2 tu rajoutes 1 point clin d'oeil ça simplifie le rangement grand sourire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
JeanneC a écrit:

Quand mes fils étaient petits j'avais le même problème, j'avais marqué les vêtements : 1 point pour N°1, 2 pour N°2,...et quand ça passe de 1 à 2 tu rajoutes 1 point clin d'oeil ça simplifie le rangement grand sourire

ça ne fonctionne pas avec des enfants très proches en taille.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si bien sûr que ça marche, les vêtements du 1 ne passent jamais au 2, mais en attendant tu peux trier...je fais comme ça pour les chaussettes de mes 1 et 3 .
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Si bien sûr que ça marche, les vêtements du 1 ne passent jamais au 2, mais en attendant tu peux trier...je fais comme ça pour les chaussettes de mes 1 et 3 .

je ne vois pas trop l'intérêt mais pourquoi pas.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
marinaq a écrit:
JeanneC a écrit:

Tu peux quand même mettre un point correspondant au rang dans la fratrie ?
Les vêtements qui ont 1 point sont à N°1, même si N°2 n'en héritera pas clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
rlullier a écrit:
marinaq a écrit:
JeanneC a écrit:

Les vêtements qui ont 1 point sont à N°1, même si N°2 n'en héritera pas clin d'oeil

mes enfants savent reconnaître leurs vêtements donc je n'ai pas ce souci, en fait (et j'ai limité le nombre de vêtements par enfant de façon drastique.)
stella
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
une pièce spécifique pour le linge... et c'est le foutoir honte je m'en fous, je ferme la porte et on le voit pas je me fais les ongles

+1 clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
marinaq a écrit:
rlullier a écrit:
marinaq a écrit:
JeanneC a écrit:

mes enfants savent reconnaître leurs vêtements donc je n'ai pas ce souci, en fait (et j'ai limité le nombre de vêtements par enfant de façon drastique.)

C'était moi qui ne les reconnaissait pas clin d'oeil entre 2 jeans de garçon en 6 ans ou en 8 ans il n'y a pas beaucoup de différence clin d'oeil
Cette solution me permettait de gagner du temps au pliage et au rangement du linge grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed