|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:19 pm Sujet du message: Réflexion contraception |
|
|
Je commence à réfléchir à une future contraception... ça fait des années que c'est le préservatif et puis là, Marie étant notre dernier bébé... envie de passer à autre chose. D'être plus tranquille. Envie de quelque chose d'assez naturel (je ne veux pas prendre d'hormones) et qui me laisse l'esprit libre - être tranquille pour un moment.
Je vais bientôt prendre rdv avec ma sage-femme pour faire de la rééduc et aborder le sujet avec elle.
Est-ce que certaines sont prêtes à me dire pour quelles contraceptions elles ont opté/pourquoi et si elles en sont satisfaites ? _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ben je vais pas t'aider beaucoup.....
On était sur une contraception complètement naturelle, tant que l'idée d'un bébé supplémentaire ne me hantait pas.... là, un bébé serait vraiment malvenue alors comme je ne veux pas prendre d'hormones non plus, on a opté pour le préservatif  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais suivre le post.
Alors pour ma part je veux un truc sans hormone, gratuit, fiable à 100 pour cent et qui me permet de forniquer quand je veux sans affecter ma libido.
Comment ça, ça n'existe pas ?
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, pas question pour nous maintenant de prendre un vrai risque - oui oui je sais, aucune contraception n'est fiable à 100% mais certaines le sont plus que d'autres tout de même  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Je vais suivre le post.
Alors pour ma part je veux un truc sans hormone, gratuit, fiable à 100 pour cent et qui me permet de forniquer quand je veux sans affecter ma libido.
 |
C'est ce qu'il me faut !!!
Edit : j'ai lu trop vite; comment ça, ça n'existe pas ?? Pas gratuit bon ok mais presque 100% naturel, et tout et tout ? _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012)
Dernière édition par Rom@ne le Ven Oct 19, 2012 1:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
gratuit non, SPQR, mais le bon vieux sérilet au cuivre, même s'il n'est pas infaillible est un truc qui le fait (si on n'est pas du style à avoir des règles niagaresques). |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Rom@ne a écrit: |
Je vais suivre le post.
 |
C'est ce qu'il me faut !!! |
Ben : couic !  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je vais suivre le post.
 |
Gwen et toi, vous allez finir par me convaincre...  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Réflexion ici aussi.
Je pensais, éventuellement, au stérilet cuivre mais??.....
L'idée du corps étranger me dérange presqu'autant que les hormones.
C'est barbant. Puis ne pas savoir si les règles seront vraiment plus importantes et/ou douloureuses, bof!
Bref..... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
gratuit non, SPQR, mais le bon vieux sérilet au cuivre, même s'il n'est pas infaillible est un truc qui le fait (si on n'est pas du style à avoir des règles niagaresques). |
Pour le coup, je n'aime pas le ppe antinidatoire (la fécondation a déjà eu lieu).
Pis d'abord, Méli dit qu'un stérilet quand on est grande multipare (ce que je prétend être ), c'est pas top. Et Méli a tjs raison.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Dernière édition par SPQR le Ven Oct 19, 2012 1:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
|
|
Je vais suivre le post.
 |
ça je ne peux pas : trop froussarde pour une intervention de mon côté - pour l'instant. Peur d'avoir mal toussa...
Pis zhom : non. ça fait des années qu'il s'occupe de notre contraception maintenant c'est mon tour !  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
|
|
J'ai opté il y a peu pour le Mirena qui me convient très bien sauf quand je vois des posts passer qui me font peur.
Pourquoi ? Bigre, ça m'a pris comme une envie de pis***, j'avais rendez-vous l'après-midi chez la gyneco pour mon premier rendez-vous après accouchement et puis ça m'a turlupinée le matin, j'ai posté ici et cherché des réponses, l'après-midi il était posé.
J'en avais marre de la pilule, qu'il faut penser à acheter et surtout qu'il faut penser à prendre tous les soirs (je l'oublais au moins une fois par mois, parfois deux....), l'implant ne m'attirait pas, le préservatif on a donné après chaque grossesse on en avait assez tous les deux..... et puis je voulais continuer à allaiter, donc c'était adapté. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais suivre le post.
 |
Gwen et toi, vous allez finir par me convaincre...  |
En même temps je ne l'aurais pas accepté à 30 ans... |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Pour le coup, je n'aime pas le ppe antinidatoire (la fécondation a déjà eu lieu).
Pis d'abord, Méli dit qu'un stérilet quand on est grande multipare (ce que je prétend être ), c'est pas top. Et Méli a tjs raison.
 |
Oui j'ai retenu ça. Jusque là l'idée d'avoir un corps étranger + le côté antinidatoire comme toi nanon, ça ne me branchait pas du tout mais cette nuit - alors que j'étais occupée à cogiter je me suis dit pourquoi pas. J'ai eu l'impression que c'était La solution. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
je suis sur la même réflexion et je cherche comme SPQR... donc ça fait 6 mois que je dois prendre un rdv
marre du préservatif, pas encore prête pour le définitif... ni pour l'abstinence  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Réflexion ici aussi.
Je pensais, éventuellement, au stérilet cuivre mais??.....
L'idée du corps étranger me dérange presqu'autant que les hormones.
C'est barbant. Puis ne pas savoir si les règles seront vraiment plus importantes et/ou douloureuses, bof!
Bref..... |
l'idée du corps étranger me dérangeait aussi, mais je crois que c'est ici même qu'on m'a dit, et j'en ai pris conscience, que ce n'était pas un contrat qu'on signait à vie. On peut très bien essayer quelques semaines et si vraiment ce n'est pas possible, le faire retirer. |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
J'ai opté il y a peu pour le Mirena qui me convient très bien sauf quand je vois des posts passer qui me font peur.
Pourquoi ? Bigre, ça m'a pris comme une envie de pis***, j'avais rendez-vous l'après-midi chez la gyneco pour mon premier rendez-vous après accouchement et puis ça m'a turlupinée le matin, j'ai posté ici et cherché des réponses, l'après-midi il était posé.
J'en avais marre de la pilule, qu'il faut penser à acheter et surtout qu'il faut penser à prendre tous les soirs (je l'oublais au moins une fois par mois, parfois deux....), l'implant ne m'attirait pas, le préservatif on a donné après chaque grossesse on en avait assez tous les deux..... et puis je voulais continuer à allaiter, donc c'était adapté. |
Pourquoi tu as préféré le mirena ? C'est celui hormonal non ?
Et la pose, ça va ? Je suppose que ça dépend du praticien. ça me stresse un peu ça... autant accoucher physio, ça ne m'effraie pas du tout, autant la pose d'un stérilet ou pire ; celle de ressorts..  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:37 pm Sujet du message: Re: Réflexion contraception |
|
|
Je commence à réfléchir à une future contraception... ça fait des années que c'est le préservatif et puis là, Marie étant notre dernier bébé... envie de passer à autre chose. D'être plus tranquille. Envie de quelque chose d'assez naturel (je ne veux pas prendre d'hormones) et qui me laisse l'esprit libre - être tranquille pour un moment.
Je vais bientôt prendre rdv avec ma sage-femme pour faire de la rééduc et aborder le sujet avec elle.
Est-ce que certaines sont prêtes à me dire pour quelles contraceptions elles ont opté/pourquoi et si elles en sont satisfaites ? |
vasectomie,cela était clair dès le début de notre relation (nous étions lycéens),je m'occupe de la contraception un temps,il prend la relève ensuite..voilà,son temps était venu,par respect pour moi aussi qui est supporté cette "charge" qu'est la contraception depuis 20 ans.
Bon,ce n'est pas une voie facile puisque définitive,mais elle est apaisante aussi,je ne peux plus faire marche arrière et me prendre la tête sur la possibilité d'accueillir un nouvel enfant. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Pourquoi tu as préféré le mirena ? C'est celui hormonal non ?
Et la pose, ça va ? Je suppose que ça dépend du praticien. ça me stresse un peu ça... autant accoucher physio, ça ne m'effraie pas du tout, autant la pose d'un stérilet ou pire ; celle de ressorts..  |
La gyneco me l'a presque imposé et m'a dit que celui au cuivre donnait des règles vraiment hémorragiques, j'ai donc pas cherché plus loin... bon, elle était peut-être payée par le labo, hein...
Pour la pose, ça n'a pas été douloureux du tout, j'avais pris un spasfon 3/4 d'heure avant je crois. Enfin, j'ai fait un compte rendu ici même, tu trouveras le post en effectuant une recherche, j'avais trouvé toute les réponses à mes questions. |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
je suis sur la même réflexion et je cherche comme SPQR... donc ça fait 6 mois que je dois prendre un rdv
marre du préservatif, pas encore prête pour le définitif... ni pour l'abstinence  |
Oui, tout à fait le même cas de figure. Là je suis motivée pour aller voir ma sf (celle qui m'a suivie pour l'aad qui n'a jamais eu lieu ) pour la rééducation périnéale - je me suis enfin décidée à y passer. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106076 / 0
|