Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le bin's à la cantine"
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:10 am    Sujet du message: Le bin's à la cantine" Répondre en citant

coucou

Après une conversation très intéressante avec la responsable de la cantine de notre primaire (suite au fait que ma fille se soit fait gifler par une autre dans les toilettes pff n'importe quoi), je me demandais si c'était partout comme ça:

Apparemment, les enfants passent leur temps à se traiter de tous les noms, on s'insulte et au bout du énième "madame, untel m'a traité de XY" elle m'a dit qu'elle ne rentrait plus dans leur jeu.

Ils sont environ 50 à 60, des tables de 6, là, la nouvelle responsable réfléchit comment faire pour les "occuper" (entre les repas notamment) pour qu'il y ait moins de bin's. Selon elle, les insultes fusent et après coup on ne sait bien sûr plus qui a commencé et pourquoi!

Je savais que c'était bruyant (d'ailleurs je vous en avais parlé, à un moment donné, ma deuxième ne voulait plus y aller) mais que c'était si grave que ça gros yeux... Il y a des punitions, certes - des lignes ou autres - mais cela ne marche pas à tous les coups.

Je n'ai pas de souvenir d'autant de azalée à la cantine (j'étais en pension, on était 8 à 10 par table avec un adulte, quand on faisait le mariole et que le recteur s'en mêlait, ouille, c'était plus que gênant devant tout le monde donc on filait droit!) et je me demande si notre école est une exception ou si c'est partout comme ça? j'en sais rien A moins que dans les écoles de vos enfants, ils auraient trouvé le truc infaillible pour occuper les enfants ou pour les empêcher de sortir autant de gros mots à table qu'ils entrent de nourriture dans leur bouche!

En tout cas, je dis bon courage aux dames de la cantine! soupire
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous ils n'ont le droit que de chuchoter
ils sont souvent punis (quand il fait beau et s'ils sont sages ils vont au sstade, s'ils sont punis ils vont dans leur cour)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour autant que je sache, dans les écoles que mes enfants ont fréquenté jusqu'à présent , les enfants ne mangeaient pas tous en même temps.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

les enfants mangent en deux services avec des animateurs, payés par la mairie.
Pas d'insulte mais pas mal de bruit, ce qui gênait beaucoup mes enfants.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ct une cacophonie en maternelle, ps vu en primaire, et au collège il y a plusieurs services je suis déjà passée à l'heure du déjeuner (le self est dans le grand hall, ouvert sur l'entrée) et c bien géré, on entend des discussions ps le gros binz !
c crevant pour les enfants en plus soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce que je sais d'ici ( mes enfants n'y vont pas) c'est un monstrueux bin's....une adulte pour la cantine, une pour surveiller après. pas le droit de punir. des gamins qui répondent en disant " de toute façon mon père il connait le maire" .....des bagarres permanentes, des bousculades, des bleus....des menaces du maire aux parents du style " attention je vais l'exclure" sauf que comme ils sont tous allés à l'école ensemble et que l'année prochaine on vote, il ne fait rien ....
les parents en arrivent à dire que c'est la faute de la dame qui garde ( toute une éducation pas faite sur le dos de celle qui se les coltine 1 heure par jour...ou l'art de rejeter la baballe au suivant)....elle se rebiffe etc etc....et ça ne change pas....4 ans que je vois le même cirque, que tout le monde se plaint et que personne ne fait rien.
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne saurais pas dire, mon ainé y est allé en cm2 et détestait, mais ce n'était pas self ni rien

mes filles y allaient ensuite 2 fois par semaine, en formule self et 2 services et je n'ai pas remarquée qu'elles le vivaient mal

au collège parfois c'est bousculade et compagnie par contre ...

peut être faire plusieurs services et faire un règlement et recadrer +++ si nécessaire non ? voire aussi s'il n'y a pas un manque de personnel quand on avait ça en primaire ça partir vite en vrille .... et le clae est en primaire pour proposer des activités sur le temps de midi pour ceux qui ne sont pas encore a la cantine donc soit repas soit activité ... pour les enfants ... même ceux qui y mangent qu'une ou 2 fois par semaine comme les miens (avant )

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 services entre 11h40 et 12h40.;aucun souci,les petites tables des maternelles qui sont pas très nombreux sont entourées de claustras.Il y a 5 atsem pour les petits..les filles parlent plus de bruits que de pb en fait.Elles n'y vont que le mardi.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle m'a dit qu'il n'y avait qu'un service, mais les petits venaient plus tard, donc je n'ai pas tout compris.

Les "grands" (CE1 à CM2) mangent en premier, puis ceux qui sont "sages" peuvent aller dehors, ceux qui ont vraiment fait le bin's restent à l'intérieur. Puis ce sont les petits qui arrivent et qui mangent (PS à CP) tandis que les grands sont sur place aussi.

Elles sont six en tout pour gérer les "troupes", mais il est clair que même à six, on ne peut pas tout entendre et punir à tout va! Oui, leur trouver des activités, ce serait sympa, mais lesquelles et comment? La cantine se trouve dans la salle des fêtes, il y a de la place pour installer les tables mais pas forcément pour en rajouter avec des jeux (d'autant plus que ça risque d'être disputes et bousculades pour les jeux/crayons ou autre et qu'après, faudrait tout ranger).
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

bordellummaximum a écrit:
pour ce que je sais d'ici ( mes enfants n'y vont pas) c'est un monstrueux bin's....une adulte pour la cantine, une pour surveiller après. pas le droit de punir. des gamins qui répondent en disant " de toute façon mon père il connait le maire" .....des bagarres permanentes, des bousculades, des bleus....des menaces du maire aux parents du style " attention je vais l'exclure" sauf que comme ils sont tous allés à l'école ensemble et que l'année prochaine on vote, il ne fait rien ....
les parents en arrivent à dire que c'est la faute de la dame qui garde ( toute une éducation pas faite sur le dos de celle qui se les coltine 1 heure par jour...ou l'art de rejeter la baballe au suivant)....elle se rebiffe etc etc....et ça ne change pas....4 ans que je vois le même cirque, que tout le monde se plaint et que personne ne fait rien.

Ils ont de la chance de ne pas y aller, tes enfants, on dirait que c'est pire que chez nous Bizarre

Alors la nouvelle responsable de la cantine a même réfléchi avec ses collègues de proposer une sorte de "portes ouvertes": que de temps à autres, des parents peuvent venir voir comment ça se passe. En effet, en tant que parent on ne se rend souvent pas compte, voir le "bin's" avec ses propres yeux peut aider à comprendre!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
peut être faire plusieurs services et faire un règlement et recadrer +++ si nécessaire non ?

Je ne pense pas qu'ils pourront faire plus vu que là, c'est déjà un timing assez serré - les grands arrivent directement après les cours et "meurent de faim", les petits sont servis dès leur arrivée (le car va les chercher du village d'à côté, donc ça prend une petite demi-heure.

Il existe bel et bien un règlement sauf qu'apparemment personne ne le respecte! Elles savent maintenant qui il faut surveiller de plus près (surtout qu'il y a des enfants assez manipulateurs qui sèment la zizanie derrière leur dos!) mais elles n'ont pas encore trouvé le truc qui marche pour les calmer définitivement!
Pople
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:

Pareil, en maternelle et en primaire
Apparement c'est efficace.
Et c'est certainement beaucoup moins fatiguant pour les enfants
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pople a écrit:
yris33 a écrit:

L'idée est bonne, mais comment la réalisent-ils? Qui parle fort est envoyé au mur? Devant la porte? Exclu, puni?

Ce serait très très dur à réaliser ici (vu qu'ils ont pris de mauvaises habitudes), d'un autre côté un "Roi du Silence" pour tout le monde, ce serait pas mal grand sourire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pople a écrit:
yris33 a écrit:

Ici aussi. Voire silence complet si le volume grimpe malgré le "chuchotage only". Je trouvais ça un peu hard, ça allait à l'encontre de ma vision du repas comme moment convivial, mais bon, si ça fonctionne et que ça empêche le truc ingérable... Après, ils vont crier dans la cour s'ils veulent...clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Pople a écrit:
yris33 a écrit:

L'idée est bonne, mais comment la réalisent-ils? Qui parle fort est envoyé au mur? Devant la porte? Exclu, puni?

Ce serait très très dur à réaliser ici (vu qu'ils ont pris de mauvaises habitudes), d'un autre côté un "Roi du Silence" pour tout le monde, ce serait pas mal grand sourire

Chez nous aussi ,c'est calme et courtois et les enfants mangent bien

Quand ils sont petits, la dame ou le monsieur de la cantine avait un tampon vert grand sourire L'enfant s'est bien comporté Rouge triste triste triste comportement qui mérite punition 1er avertissement Orange hein ? faire attention
et en sortant de la cantine , ils étaient " tamponnées " du coup le sage abhorrait fièrement leur tatouage vert sur la main et les autres planquaient leurs mains jusqu'au soir..
Après, ils avaient pris l’habitude d'être sages et courtois au self et si il y a un problème de discipline, ils ont un avertissement ou sont " collées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ce système, Phanou! Pour l'instant, chez nous ce serait probablement une bonne floppée et mains cachées jusqu'au soir à ce que j'ai compris sifflote innocemment
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bruyant mais sans soucis, il y a 2 services et pas mal de personnes pour surveiller.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
C'est bruyant mais sans soucis, il y a 2 services et pas mal de personnes pour surveiller.

Pareil mais les miens, de toute façon, n'y vont presque jamais.

Et le self du collège est très bien. Titouan en est ravi, cuisine familiale, choix très varié et fontaine à lait grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le climat n'a pas l'air d'être très serein dans l'école de tes enfants, Momo triste
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Le climat n'a pas l'air d'être très serein dans l'école de tes enfants, Momo triste

humn j'aurai déjà changé à ta place !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed