Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
à taaaaaaaaaaaaaable !!!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 7:29 pm    Sujet du message: à taaaaaaaaaaaaaable !!!!! Répondre en citant

ça se passe comment les repas chez vous (quand il y a tout le monde) ?
ici, il y a toujours plusieurs conversations en même temps. C'est assourdissant. On change régulièrement les places des uns et des autres mais rien à faire, on n'a pas trouver le plan de table idéal ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi les décibelles montent très vite , aucune vraie solution trouvée.....
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un match de ping pong à 6 clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en plein apprentissage du respect de la parole à table fait très chaud . ça ne fait pas si longtemps que ça que nos 2 petits ont aussi envie de s'exprimer à table (pour autre chose que le repas en lui-même clin d'oeil ).
Il nous faut donc un temps d'adaptation, mais d'ici quelques mois, je pense qu'il y aura moins de "je suis entrain de répondre à untel, je t'écoute après" clin d'oeil

Sinon, il y a mon mari en bout de table, et N°4 à l'autre bout. Et nous sommes 2 de chaque côté de la table. Les enfants préfèrent avoir leur place attitrée, sinon c'est chamaillerie.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Nous sommes en plein apprentissage du respect de la parole à table fait très chaud . ça ne fait pas si longtemps que ça que nos 2 petits ont aussi envie de s'exprimer à table (pour autre chose que le repas en lui-même clin d'oeil ).
Il nous faut donc un temps d'adaptation, mais d'ici quelques mois, je pense qu'il y aura moins de "je suis entrain de répondre à untel, je t'écoute après" clin d'oeil

Sinon, il y a mon mari en bout de table, et N°4 à l'autre bout. Et nous sommes 2 de chaque côté de la table. Les enfants préfèrent avoir leur place attitrée, sinon c'est chamaillerie.

Tout pareil ici.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soir, tout le monde se retrouve et à des choses à se dire...Je susi bien perdue parfois ! pff n'importe quoi
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun sa place attitrée et on fait en sorte que ce soit agréable pour tous.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment ?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

place attitrée ici aussi, les disputes pour savoir qui se met où à chaque repas, ça m'a gonflée !

le volume sonore est plutôt supportable mais je ne saurai l'expliquer je ne sais pas

on aime bien écouter de la musique en mangeant, le midi grand sourire
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
comment ?

Disons que depuis le debut de notre vie de famille, on a les mêmes règles,on attend que tout le monde soit là pour manger,on parle chacun son tour, on ne se balade pas durant le repas, on va aux toilettes avant de manger sauf bébé clin d'oeil on demande à son voisin le sel et pas à celui qui est au bout de la table clin d'oeil
Et en fait les grands savent aussi très bien rappeler cela aux plus jeunes.

Le plus dur en fait c'est lorsqu'on a un 2 ans qui veut son temps de parole froggy et qui hurle ! Mais là on le sort de la piece !

Je refuse de me taper 3 repas/ jours dans le bruit et les cris clin d'oeil

Dernière édition par Mélissandre le Mer Oct 17, 2012 8:18 pm; édité 1 fois
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les places sont attitrées mais au bout d'un certain nombre de semaines, on change.
Si on met N1 à côté de N2, ils papotent tant qu'ils oublient tout ce qui se passe autour.
Si on les éloigne un peu, ils papotent encore par dessus les autres conversations !
N3 et N4 adorent babiller ensemble pour faire comme tout le monde ! alors que N3 parlent très bien mais pas aussi clairement et vite que ses frères.
Notre fille aime faire le cirque pour faire rire tout le monde. Un vrai clown.
Et les parents essaient parfois d'en placer une, tout en aidant les petits à manger entre 2 bouchées.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui ma 2 ans était moins intéressée par la conversation que par son assiette.
Elle voulait tout faire toute seule !
elle a mangé son risotto comme elle a pu ...
c'était beaucoup plus calme, c'est vrai, mais l'état du sol !!!
on aurait dit qu'on avait mis un pétard dans on assiette.
On a bien ri avec ses frères.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récemment interdit les conversations pas deux... soit on parle à tout le monde (et alors on attend son tour pour parler) soit on se tait. Je trouve que ça se passe plutôt bien, et en tous cas de mieux en mieux en grandissant. Mais depuis un post sur le repas de bébé que j'avais lancé ici, mon 18 mois mange avant, et on mange un peu plus tard mais quand il est couché, et c'est bien mieux clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les conversations sont générales ou croisées, ça n'est pas un souci, c'est animé mais ça me va.
En revanche oui, la petite prend sa place fait très chaud bon enfin déjà elle mange à peu près proprement, on progresse...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Les conversations sont générales ou croisées, ça n'est pas un souci, c'est animé mais ça me va.
En revanche oui, la petite prend sa place fait très chaud bon enfin déjà elle mange à peu près proprement, on progresse...

Pareil que Laurence. Places attitrées.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil places attitrées , aprés ca papote plus ou moins calmement mais tout le monde reste assis ! ca m'arrive de sortir un "ou tu vas !!!" un peu sec pour un "ben j'vais chercher les serviettes !" honte des fois j'm'emballe un peu trop lol
sebastien49
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt sportif et bruyant.
Les places sont assez bien respectées bien que parfois on se laisse aller à des changements notamment quand je reviens après une longue absence : là il faut que j'arrive à me mettre à côté de tous (pas simple avec 4). En général, on arrive à gérer et en deux repas, tout le monde à pu manger à la place attendue.
Question décibels, alors là, c'est du lourd !!
N1 parle sans cesse ;
N2 et N3 crient pour pouvoir parler aussi ;
N4 n'est pas mal non plus !!
Nous devons parfois imposer le silence sinon on ne peut plus en placer une.

Et bien entendu, suivant qui est placé à côté de qui, alors là ça peut devenir apocalyptique !!
Mais en fin de compte, même si c'est parfois gonflant, ça me manque quand je ne suis pas à la maison...
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle parce que justement ces derniers temps je trouve que le volume sonore est à son maximum le soir et c'est vraiment pénible...
Tout le monde à sa place attitrée mais ça n'empéche rien.Je ne t'aide pas,je n'ai pas de solutions.J'ai remarqué par contre que même lorsque tout le monde est la le midi,les décibels montent beaucoup moins vite. j'en sais rien
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

idem ici, mais il arrive que certains soirs l'enthousiasme générale des plus jeunes amène trop de décibels à mon goût!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
laurence a écrit:

idem ici, mais il arrive que certains soirs l'enthousiasme générale des plus jeunes amène trop de décibels à mon goût!!!

Comme Coquelicot, on rappelle au calme régulièrement mais ça va de mieux en mieux. Places attitrées ici aussi. On répète les règles au besoin.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed