| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 7:29 pm Sujet du message: à taaaaaaaaaaaaaable !!!!! |
|
|
ça se passe comment les repas chez vous (quand il y a tout le monde) ?
ici, il y a toujours plusieurs conversations en même temps. C'est assourdissant. On change régulièrement les places des uns et des autres mais rien à faire, on n'a pas trouver le plan de table idéal ... _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
ici aussi les décibelles montent très vite , aucune vraie solution trouvée..... _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
un match de ping pong à 6  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes en plein apprentissage du respect de la parole à table . ça ne fait pas si longtemps que ça que nos 2 petits ont aussi envie de s'exprimer à table (pour autre chose que le repas en lui-même ).
Il nous faut donc un temps d'adaptation, mais d'ici quelques mois, je pense qu'il y aura moins de "je suis entrain de répondre à untel, je t'écoute après"
Sinon, il y a mon mari en bout de table, et N°4 à l'autre bout. Et nous sommes 2 de chaque côté de la table. Les enfants préfèrent avoir leur place attitrée, sinon c'est chamaillerie. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Nous sommes en plein apprentissage du respect de la parole à table . ça ne fait pas si longtemps que ça que nos 2 petits ont aussi envie de s'exprimer à table (pour autre chose que le repas en lui-même ).
Il nous faut donc un temps d'adaptation, mais d'ici quelques mois, je pense qu'il y aura moins de "je suis entrain de répondre à untel, je t'écoute après"
Sinon, il y a mon mari en bout de table, et N°4 à l'autre bout. Et nous sommes 2 de chaque côté de la table. Les enfants préfèrent avoir leur place attitrée, sinon c'est chamaillerie. |
Tout pareil ici. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le soir, tout le monde se retrouve et à des choses à se dire...Je susi bien perdue parfois !  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Chacun sa place attitrée et on fait en sorte que ce soit agréable pour tous. |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
comment ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
place attitrée ici aussi, les disputes pour savoir qui se met où à chaque repas, ça m'a gonflée !
le volume sonore est plutôt supportable mais je ne saurai l'expliquer
on aime bien écouter de la musique en mangeant, le midi  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que depuis le debut de notre vie de famille, on a les mêmes règles,on attend que tout le monde soit là pour manger,on parle chacun son tour, on ne se balade pas durant le repas, on va aux toilettes avant de manger sauf bébé on demande à son voisin le sel et pas à celui qui est au bout de la table
Et en fait les grands savent aussi très bien rappeler cela aux plus jeunes.
Le plus dur en fait c'est lorsqu'on a un 2 ans qui veut son temps de parole et qui hurle ! Mais là on le sort de la piece !
Je refuse de me taper 3 repas/ jours dans le bruit et les cris 
Dernière édition par Mélissandre le Mer Oct 17, 2012 8:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
les places sont attitrées mais au bout d'un certain nombre de semaines, on change.
Si on met N1 à côté de N2, ils papotent tant qu'ils oublient tout ce qui se passe autour.
Si on les éloigne un peu, ils papotent encore par dessus les autres conversations !
N3 et N4 adorent babiller ensemble pour faire comme tout le monde ! alors que N3 parlent très bien mais pas aussi clairement et vite que ses frères.
Notre fille aime faire le cirque pour faire rire tout le monde. Un vrai clown.
Et les parents essaient parfois d'en placer une, tout en aidant les petits à manger entre 2 bouchées. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
aujourd'hui ma 2 ans était moins intéressée par la conversation que par son assiette.
Elle voulait tout faire toute seule !
elle a mangé son risotto comme elle a pu ...
c'était beaucoup plus calme, c'est vrai, mais l'état du sol !!!
on aurait dit qu'on avait mis un pétard dans on assiette.
On a bien ri avec ses frères. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai récemment interdit les conversations pas deux... soit on parle à tout le monde (et alors on attend son tour pour parler) soit on se tait. Je trouve que ça se passe plutôt bien, et en tous cas de mieux en mieux en grandissant. Mais depuis un post sur le repas de bébé que j'avais lancé ici, mon 18 mois mange avant, et on mange un peu plus tard mais quand il est couché, et c'est bien mieux  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Les conversations sont générales ou croisées, ça n'est pas un souci, c'est animé mais ça me va.
En revanche oui, la petite prend sa place bon enfin déjà elle mange à peu près proprement, on progresse... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Les conversations sont générales ou croisées, ça n'est pas un souci, c'est animé mais ça me va.
En revanche oui, la petite prend sa place bon enfin déjà elle mange à peu près proprement, on progresse... |
Pareil que Laurence. Places attitrées. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
pareil places attitrées , aprés ca papote plus ou moins calmement mais tout le monde reste assis ! ca m'arrive de sortir un "ou tu vas !!!" un peu sec pour un "ben j'vais chercher les serviettes !" des fois j'm'emballe un peu trop lol _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
sebastien49 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Plutôt sportif et bruyant.
Les places sont assez bien respectées bien que parfois on se laisse aller à des changements notamment quand je reviens après une longue absence : là il faut que j'arrive à me mettre à côté de tous (pas simple avec 4). En général, on arrive à gérer et en deux repas, tout le monde à pu manger à la place attendue.
Question décibels, alors là, c'est du lourd !!
N1 parle sans cesse ;
N2 et N3 crient pour pouvoir parler aussi ;
N4 n'est pas mal non plus !!
Nous devons parfois imposer le silence sinon on ne peut plus en placer une.
Et bien entendu, suivant qui est placé à côté de qui, alors là ça peut devenir apocalyptique !!
Mais en fin de compte, même si c'est parfois gonflant, ça me manque quand je ne suis pas à la maison... _________________ Papa de 2 loupiots et 2 loupiotes... Un cinquième à venir... Merci ma chérie...
Et puis quoi, on verra après........ |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2012 6:40 am Sujet du message: |
|
|
C'est drôle parce que justement ces derniers temps je trouve que le volume sonore est à son maximum le soir et c'est vraiment pénible...
Tout le monde à sa place attitrée mais ça n'empéche rien.Je ne t'aide pas,je n'ai pas de solutions.J'ai remarqué par contre que même lorsque tout le monde est la le midi,les décibels montent beaucoup moins vite.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2012 6:57 am Sujet du message: |
|
|
|
idem ici, mais il arrive que certains soirs l'enthousiasme générale des plus jeunes amène trop de décibels à mon goût!!! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2012 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
|
idem ici, mais il arrive que certains soirs l'enthousiasme générale des plus jeunes amène trop de décibels à mon goût!!! |
Comme Coquelicot, on rappelle au calme régulièrement mais ça va de mieux en mieux. Places attitrées ici aussi. On répète les règles au besoin. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|