| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 12:04 pm Sujet du message: piéces auto |
|
|
je dois changer les plaquettes et disque du jumpy,j ai envie d essayer de prendre des pieces via le net
qui a essayé,avez vous été satisfaites? vos reactions m interesse!!ainsi que vos sites!!
merci |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
je commande bcp sur le net sur 2 sites et jamais de soucis _________________
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as des liens stp? |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
oscaro
cesaro
je compare toujours les 2 et jamais eu de soucis _________________
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
oscaro
cesaro
je compare toujours les 2 et jamais eu de soucis |
merci
j ai regardé en gros oscaro et j ai été surprise des prix par rapport au garage
je vais voir pour ne pas me tromper et on va essayé par ce biais  |
|
|
 |
sebastien49 Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2012 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux commander sur ces sites sans souci du moment que tu prends des plaquettes et des disques d'une marque reconnue, les freins étant un organe de sécurité important. L'économie de quelques euros ne doit pas peser face à la sécurité de ta famille.
Le montage se fait sans problème, tu as souvent la notice avec les pièces.
Attention à bien respecter ce qui est indiqué pour éviter toute mauvaise surprise. Ensuite c'est un jeu d'enfant. Avec un peu de patience tu feras de belles économies...
Avec des plaquettes usées, le liquide de frein peut être au minimum, c'est normal. En repoussant les pistons des étriers qui supportent les plaquettes, le niveau va remonter. Le bocal doit être ouvert avant. Si jamais tu as ajouté du liquide avant de changer des plaquettes, le surplus se videra en débordant de ton bocal, c'est normal pas d'inquiétude. cependant essuie rapidement le liquide afin de ne pas abimer ta peinture. Évite donc d'ajouter du liquide avant c'est mieux
Avant de reposer les disques, attention à bien les dégraisser !!!
Après le montage, tu devras pomper sur ta pédale de frein afin de remettre en contact tes plaquettes et tes disques.
Pense à freiner doucement pendant les 500 premiers kilomètres. Tu peux avoir la sensation d'avoir perdu en efficacité, mais c'est normal le temps que les plaquettes se fassent à tes disques.
Dernière chose : quand tu changes tes disques il est impératif de changer les plaquettes en même temps. En revanche, si tu ne changes tes plaquettes, tu n'es pas obligée de changer les disques. A voir selon l'état.
Bon courage, tu verras c'est on ne peut plus simple.  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2012 8:24 am Sujet du message: |
|
|
J'ai tenté oscar o mais seulement pour les essuies-glaces.
Je me suis toujours deMandé si un seul garagiste accepterait que tu amènes les pièces et de seulement facturer la M-O. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2012 9:41 am Sujet du message: |
|
|
sebastien49 a écrit: |
Tu peux commander sur ces sites sans souci du moment que tu prends des plaquettes et des disques d'une marque reconnue, les freins étant un organe de sécurité important. L'économie de quelques euros ne doit pas peser face à la sécurité de ta famille.
Attention à bien respecter ce qui est indiqué pour éviter toute mauvaise surprise. Ensuite c'est un jeu d'enfant. Avec un peu de patience tu feras de belles économies...
Avec des plaquettes usées, le liquide de frein peut être au minimum, c'est normal. En repoussant les pistons des étriers qui supportent les plaquettes, le niveau va remonter. Le bocal doit être ouvert avant. Si jamais tu as ajouté du liquide avant de changer des plaquettes, le surplus se videra en débordant de ton bocal, c'est normal pas d'inquiétude. cependant essuie rapidement le liquide afin de ne pas abimer ta peinture. Évite donc d'ajouter du liquide avant c'est mieux
Après le montage, tu devras pomper sur ta pédale de frein afin de remettre en contact tes plaquettes et tes disques.
Pense à freiner doucement pendant les 500 premiers kilomètres. Tu peux avoir la sensation d'avoir perdu en efficacité, mais c'est normal le temps que les plaquettes se fassent à tes disques.
Dernière chose : quand tu changes tes disques il est impératif de changer les plaquettes en même temps. En revanche, si tu ne changes tes plaquettes, tu n'es pas obligée de changer les disques. A voir selon l'état.
merci
du coup d apres toi,il faut pas prendre le 1er prix? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2012 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Je me suis toujours deMandé si un seul garagiste accepterait que tu amènes les pièces et de seulement facturer la M-O. |
la c est christian qui le feras
il le faisait sur les anciennes voitures,on pense que pour le jumpy ,ça sera pas plus dur,et vu deja ce que le garage nous a pompé en juillet  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2012 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Je me suis toujours deMandé si un seul garagiste accepterait que tu amènes les pièces et de seulement facturer la M-O. |
si tu le connais, oui ! zhom l'a déjà fait
après tout c toujours des sous de gagnés... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2012 11:45 am Sujet du message: |
|
|
mon garagiste accepte que j'emmene mes pieces  _________________
 |
|
|
 |
sebastien49 Habitué(e)

|
Posté le: Ven Oct 19, 2012 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
sebastien49 a écrit: |
merci
du coup d apres toi,il faut pas prendre le 1er prix? |
Je crois surtout que ce n'est pas sur la sécurité que tu dois gagner des sous. Prends une marque reconnue, garde les premiers prix pour des organes moins importants
Bon courage _________________ Papa de 2 loupiots et 2 loupiotes... Un cinquième à venir... Merci ma chérie...
Et puis quoi, on verra après........ |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 7:16 am Sujet du message: |
|
|
pour le hayon du coffre on a pris 1er pris, pour le radiateur de toute facon ill n'y avait que de la marque, donc c'est ok _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 7:46 am Sujet du message: |
|
|
mon garagiste accepte que j'emmene mes pieces  |
j'aimerai faire pareil pour mes amortisseurs mais je n'ose pas demander
il faut dire qu'ils se font une telle marge sur les pièces que l'on trouve moitié moins cher sur le net  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 8:33 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
il faut dire qu'ils se font une telle marge sur les pièces que l'on trouve moitié moins cher sur le net  |
il y a des centres exprès pour ça frau
et sinon il y a plein de choses qu'on peut faire soit même |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 8:38 am Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé Oscaro pour mes bougies de préchauffage,aucuns problèmes!  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 8:46 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
il faut dire qu'ils se font une telle marge sur les pièces que l'on trouve moitié moins cher sur le net  |
il y a des centres exprès pour ça frau
et sinon il y a plein de choses qu'on peut faire soit même |
oui mais ils ne sont pas moins chers que les garages auto et mon mari a vraiment deux mains gauches concernant le bricolage et la mécanique
bon ceci dit je critique mais je ne vaux pas mieux  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 10:33 am Sujet du message: |
|
|
si tu l'as depuis longtemps: ose demander
ca te coute rien, lui il se fait de la marge sur la main d'oeuvre _________________
 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 11:13 am Sujet du message: |
|
|
si tu l'as depuis longtemps: ose demander
ca te coute rien, lui il se fait de la marge sur la main d'oeuvre |
Le mien il fait carrément la gueule si je lui demande ça  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|