|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quintessence Amateur

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 11:37 am Sujet du message: Famille nombreuse, bruit et voisins |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un est-il dans ma situation? quelqu'un a-t-il une solution efficace à me proposer?
Nous venons de déménager et nous habitons un appartement ancien avec du parquet au sol. Les voisins sont déjà montés pour nous dire que nous faisions trop de bruit.
Il est évident que nous voulons respecter nos voisins et trouver une solution; pour l'instant, c'est devenu ultra-stressant car même si on dit aux enfants de ne pas faire de bruit, ils en font sans le faire exprès. Ils ont 8 / 6 / 3 ans et 18 mois. La petite fait tomber des jouets par terre par exemple. Et bien sûr, comme il fait moche en ce moment, on sort moins.
Donc quelle solution? de la moquette (du point de vue accariens, pour les enfants, bof)? autre chose? sachant que nous voulons garder le parquet d'origine en nous disant que lorsqu'ils seront plus grands, on pourra enlever le dispositif anti-bruit mais que ça n'est pas pour tout de suite puisque nous attendons un bb5 pour juin....
Si vous avez trouver le revêtement qui nous permettra de ne pas nous brouiller avec nos voisins et de vivre dans la séreinité avec des enfants qui peuvent jouer sans qu'on les rappelle à l'ordre toutes les 5 minutes, je suis preneuse!
Merci! |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve tes voisins peu compréhensifs de prime abord mais peut être le suis-je trop avec les miens qui ont 3 filles de moins de 6ans qui crient/courent beaucoup...
Pour ma part, j'ai des tapis qui passent en machine. Ça amorti le bruit des jouets et coté hygiène c'est ok. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je trouve les voisins
Oui les enfants font toujours un peu de bruit mais ils sont couchés vers 20 h
Ils ne font pas fiesta la nuit, de dealent pas , ne cassent pas les bagnoles ...
il y en a qui sont un peu plus à plaindre !!!!!
et mes voisins du dessus au des jeunes qui organisent des fêtes de temps en temps mais je trouve normal que des jeunes se fassent une petite fête de temps en temps, mes voisins à côté viennent des Iles et font des grandes réunions de famille..ils rient , mais je trouve cela assez sympa, c'est la vie et cela ne me dérange pas
En revanche mon voisin du dessus qui cogne dès qu'un enfant bouge une patte me
mais bon
Avec des jeunes enfants , moi , je suis fan du lino qui peut même imiter le parquet
Pas cher, se lave d'un coup de balai et de serpillère
Dans notre ancien appart , le proprio en avait posé du " imita ion tomettes bordelaises" et du " parquet ancien ".. les gens me complimentaient sur mes sols et moi, je le trouvais franchement pratiques !
http://www.saint-maclou.com/conseils-deco/linoleum/quels-sont-les-avantages-du-revetement-linoleum |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Mettre un tapis de jeu dans le coin jeu de la plus jeune, j'ai fait ça ici, ça marche pas mal (je ne parle pas de moquette mais d'un tapis de jeu en tissu qui passe à la machine régulièrement.
Eviter de courir dans le couloir, de sauter..
Bon, j'ai de la chance, mes voisins sont sympas. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je vois le bruit que font les miens en jouant, je me dis "Dieu merci, je suis en maison"  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Quand je vois le bruit que font les miens en jouant, je me dis "Dieu merci, je suis en maison"  |
j ai toujours penser comme toi  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
changer de voisins ????
ici cela passe très bien parce qu'en dessous c'est ma maman et entendre du bruit cela lui rappelle qu'elle a des petits enfants juste au dessus.
je m'occupe d'un immeuble où il y a régulièrement de jeunes enfants.
quand on parle voisinage, les voisins sont en général compréhensif : cela met de la vie.
les gens qui n'ont plus de jeunes enfants ne se rappellent pas qu'ils en ont aussi eu ?
et c'est plus sympa que les ados qui font la fiesta toute la nuit !
tu ne peux pas les attacher !!!
au contraire, ils vont être encore plus infernaux s'ils sentent cette pression continue de "ne surtout pas faire de bruit". |
|
|
 |
Quintessence Amateur

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Mettre un tapis de jeu dans le coin jeu de la plus jeune, j'ai fait ça ici, ça marche pas mal (je ne parle pas de moquette mais d'un tapis de jeu en tissu qui passe à la machine régulièrement.
Eviter de courir dans le couloir, de sauter..
Bon, j'ai de la chance, mes voisins sont sympas. |
la plus petite, elle a 18 mois et elle n'est pas du genre à rester sagement assise sans bouger sur un tapis de jeu! On leur dit bien de ne pas sauter ou courir mais ça n'est pas pour ça qu'ils ne vont jamais le faire déjà et puis, c'est surtout le bruit des jouets qui tombent par exemple qui fait du bruit. Et évidemment, les jouets tombent toujours en dehors du tapis! (j'ai rangé quelques jouets qui menacent de faire énormément de bruit mais je ne peux pas tout enlever non plus).
Par ailleurs, j'aimerais, pour ma tension nerveuse, ne pas devoir être toutes les 5 minutes sur leur dos même si j'attache bien sûr beaucoup d'importance au fait que nous respections les voisins. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
oui un tapis ... dans le couloir et autres ....
et aussi tu peux mettre ça en mousse , ça passe au lave vaisselle
le mien était assez grand en plus, chaque enfant en a eu un
http://www.amazon.fr/PUZZLE-MOUSSE-LETTRES-CHIFFRES-192x192/dp/B002QVQ5W8
c'est un exemple car tu en as d'autres sortes !!!
je suis en appart mais pas parquet contrairement a avant, et j'ai des voisins "gentils" car aucun n'est monté encore, alors que ma voisine du bout du couloir, même genre d'appart , avait la voisine d'en dessous qui râlait non stop ....
ça fait 10 ans que je suis dans le même appart !! donc mes enfants étaient jeunes au début
on ne courre pas dans l'appart et on ne saute pas, c'est une règle qu'ils ont vite respecter et le tapis de lettres peut faire quasi tout l'espace de la chambre donc facile ....
et avant on était aussi en appart !!!! et avec 2 enfants on avait un vieil appart parisien avec parquet mais on bossait en journée et les enfants allaient en crèche ou école
voilà ... et courage  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tu les invites à prendre l'apéro et ils constaterons par eux même que tes enfants sont des enfants comme les autres, qu'ils ne sautent pas depuis le canapé, ne hurlent pas, parfois font tomber des choses. Ca peut-être une bonne chose et leur parler de ce que vous envisagez pour améliorer le bruit, leur montrer en quelque sorte que leur demande n'est pas passé au oubliette  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Quintessence Amateur

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est assez grand effectivement; par contre, ce n'est ces types de tapis qu'ils ont retiré de la vente l'an dernier car dangereux pour les bébés? (vous allez penser que je suis une vraie enquiquineuse...)
Sinon, ça doit être assez accessible financièrement aussi, c'est un +. |
|
|
 |
Quintessence Amateur

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Tu les invites à prendre l'apéro et ils constaterons par eux même que tes enfants sont des enfants comme les autres, qu'ils ne sautent pas depuis le canapé, ne hurlent pas, parfois font tomber des choses. Ca peut-être une bonne chose et leur parler de ce que vous envisagez pour améliorer le bruit, leur montrer en quelque sorte que leur demande n'est pas passé au oubliette  |
oui, nous pensons les inviter effectivement : nous réfléchissons à la solution à leur proposer à ce moment-là justement!
Merci les filles pour toutes vos réponses
(ici aussi les enfants ne sont pas là la journée et se couchent à 20 heures mais ils sont bien là le week-end et les voisins veulent aussi profiter de leur week-end pour se reposer je suppose!) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Quintessence a écrit: |
Tu les invites à prendre l'apéro et ils constaterons par eux même que tes enfants sont des enfants comme les autres, qu'ils ne sautent pas depuis le canapé, ne hurlent pas, parfois font tomber des choses. Ca peut-être une bonne chose et leur parler de ce que vous envisagez pour améliorer le bruit, leur montrer en quelque sorte que leur demande n'est pas passé au oubliette  |
oui, nous pensons les inviter effectivement : nous réfléchissons à la solution à leur proposer à ce moment-là justement!
(ici aussi les enfants ne sont pas là la journée et se couchent à 20 heures mais ils sont bien là le week-end et les voisins veulent aussi profiter de leur week-end pour se reposer je suppose!) |
Si tes enfants ne sont pas là la semaine mais que le week-end, je pense que tout ce que tu pourras faire pour améliorer la tranquillité de tes voisins ne servira à rien car cela semble des e.merdeurs de première J'espère me tromper mais franchement ils sont très exigeants ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Quintessence Amateur

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
N'empêche qu(il faudra continuer de vivre ensemble!
Ils n'ont pas l'air spécialement casse-pieds en fait.
Je comprends qu'ils aient envie de calme le week-end.
Maintenant, il y a des moments où nous avons aussi besoin de nous relacher (et quand on se relache, parfois, il y a des dérapages avec les enfants!).
Donc il faut qu'on fasse quelque chose pour atténuer le bruit.
Comme vous dites, s'ils voient que l'on fait un effort, ça ira peut-être mieux. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurai proposé aussi des tapis, aucune autre idée, je suis en maison avec des sols en béton, et je suis très très contente, comme Ticya de ne jamais avoir eu à faire attention au bruit. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
D'un côté je comprend les voisins car 5 enfants ça fait du bruit, certes pas multiplié par le nombre de petits mais beaucoup plus qu'un seul.
D'un autre côté les enfants ne sont pas là la journée, donc perso je ne les contiendrait pas ni le soir ni le week-end, ils ont aussi le droit de vivre.
Tu as légalement le droit de faire du "bruit" entre 7h et 22h, en tout cas c'est ce qui est noté ici dans le règlement de la copro mais avoir de bonnes relations avec ses voisins est tout de même plus vivable.
Sinon oui mettre un grand tapis shaggy dans le séjour et éventuellement dans les chambres des enfants pour atténuer le bruit. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
je proposerais des tapis mais en réalité, ça me gonflerait prodigieusement (allergie aux acariens).
Mais vous venez d'emménager ou c'est eux? Parce que vu l'âge de tes enfants, ils en ont encore pour un certain nombre d'années à râler.
Sinon, déménager... avant, nous étions au 1er étage , au-dessus d'un lcoal commercial, aucun souci
Et ne choisir que des appartements bien isolés (donc éviter les années 50/70 compris) |
|
|
 |
Irish Pat Amateur

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Quintessence a écrit: |
Si tes enfants ne sont pas là la semaine mais que le week-end, je pense que tout ce que tu pourras faire pour améliorer la tranquillité de tes voisins ne servira à rien car cela semble des e.merdeurs de première J'espère me tromper mais franchement ils sont très exigeants ! |
pareil: ca m'a tout l'air d'etre de sacres grincheux. Tes enfants, ils ne font pas du bruit jusqu'a 4 heure du mat. Ils jouent et parfois font un peu de bruit, rien de plus normal. Pour ceux qui veulent le silence y'a les monasteres !
Plus serieusement j'ai pas de solution mais l'apero c'est bien comme idee. _________________ Papa de Ryan, Lena, Cillian |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je vois le bruit que font les miens en jouant, je me dis "Dieu merci, je suis en maison"  |
Oui, moi aussi....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Oui, moi aussi....  |
Tout pareil, je suis contente d'être ne pavillon pour ca. Mes enfants se lèvent de surcroit à 7h00 du matin, je comprendrai aisément que les voisins du dessous n'ai pas envie de se faire réveiller à cette heure là le week-end.
Sinon, oui, des tapis en attendant, je ne vois pas d'autre solution, sinon, démonter tout ton parquet et mettre un revêtement anti-bruit dessous, mais c'est vraiment beaucoup de boulot!. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106050 / 0
|