| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 10:38 am Sujet du message: question people pour les belges.... |
|
|
Juste par curiosité, connaissez-vous un imitateur belge nommé Olivier Laurent (il imite Brel, Virenque, Sarkozy,...) ? |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Non. Mais bon je ne suis pas très divertissement tv non plus, donc rien d'étonnant à ce que je ne connaisse pas... |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
ce que je voulais savoir, c'est si vous en tant que belges vous le connaissiez (test de notoriété).
ou si je suis en tant que française la seule ignare à avoir l'air bougainvillier quand je demande "et vous faites quoi dans la vie ?". |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Non. Mais bon je ne suis pas très divertissement tv non plus, donc rien d'étonnant à ce que je ne connaisse pas... |
Pareil. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Ça fait du bien de savoir que le monde entier ne te connait p as Ne t'inquiète pas à ce type de dîner, normAlement la maîtresse de maison est tellement fière : Elle a prévenu tout le monde et ils sont tous allés sur Google ... Ton expérience montre juste que tu n'es pas très intime avec l'hôtesse : pas que tu es plus cruche que la moyenne ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 10:14 am Sujet du message: |
|
|
arrête de raconter n'importe quoi, Virgulle !!!
Tu n'y es pas du tout.  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 10:46 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Ça fait du bien de savoir que le monde entier ne te connait p as Ne t'inquiète pas à ce type de dîner, normAlement la maîtresse de maison est tellement fière : Elle a prévenu tout le monde et ils sont tous allés sur Google ... Ton expérience montre juste que tu n'es pas très intime avec l'hôtesse : pas que tu es plus cruche que la moyenne ! |
Ben oui arrête de raconter nimportenawak tu n'as rien compris....Marika a juste voulu draguer un type dans la rue sans savoir qu'il était célèbre en Gelbique.... édite Marika ta voisine va être au courant que tu racoles les stars "Bonjour monsieur Haliday(je sais ce n'est pas le mm belge, juste un exemple) tu fais quoi comme métier? On dîne? chez toi ou chez moi?" _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Ceci dit Virgulle a raison, le soir où j'étais invitée à un anniv où Dorothée (du club) était aussi invitée j'étais bien au courant... bon y'avait pas google à l'époque, ceci dit je connaissais, bon la malheureuse n'a pas pu venir me rencontrer elle était partie soigner une légère dépression sur une plage paradisiaque... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 11:32 am Sujet du message: |
|
|
moi c'est surtout la question "et vous faites quoi dans la vie? " qui me fait y a vraiment des gens qui posent cette question, comme ça? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 11:37 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
moi c'est surtout la question "et vous faites quoi dans la vie? " qui me fait y a vraiment des gens qui posent cette question, comme ça? |
ça y est j'ai compris........... ça c'est LA question que je pose à mes plus petits quand l'un ou l'autre parle bcp d'un copain/d'une copine "et il fait quoi dans la vie? il a une bonne situation? il habitent trjs chez ses parents? et ils sont riches ses parents?"
donc fifille a ramené un humosite belge au dernier repas de famille!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 11:54 am Sujet du message: |
|
|
On ne te l'a jamais posée? Tu as bien de la chance... J'ai toujours beaucoup de mal à y répondre (car pas envie de raconter toute ma vie, mais pas non plus de réponse simple...) |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 11:56 am Sujet du message: |
|
|
je sais qui c'est parce que toutes les semaines sur une chaine belge,ils font un début de soirée avec des sketchs d'humoristes belges et français et j'aime bien voir  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
On ne te l'a jamais posée? Tu as bien de la chance... J'ai toujours beaucoup de mal à y répondre (car pas envie de raconter toute ma vie, mais pas non plus de réponse simple...) |
tu réponds "une étude sociologique sur les questions à la bougainvillier posées par les personnes à l'esprit étriqué" _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est souvent une entrée en matière quand tu ne connais pas ton voisin de table, c'est fou que certaines se sentent agressées juste sur une parole... après, tu n'es pas obligée de discourir là-dessus durant 1/2 heure, une simple réponse et tu retournes la question (ça me fait penser à mon mari, pris au piège par le voisin du dessus durant 2 heures à la réunion des voisins... maintenant, il est incollable sur la dialectique, le pauvre ) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
C'est souvent une entrée en matière quand tu ne connais pas ton voisin de table, c'est fou que certaines se sentent agressées juste sur une parole... après, tu n'es pas obligée de discourir là-dessus durant 1/2 heure, une simple réponse et tu retournes la question (ça me fait penser à mon mari, pris au piège par le voisin du dessus durant 2 heures à la réunion des voisins... maintenant, il est incollable sur la dialectique, le pauvre ) |
Ouhla t'emballes pas mémé qui te parle de se sentir agressée? Je suis juste surprise , on ne m'a jamais fait une telle entrée en matière , d'ou ma surprise  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Ouhla t'emballes pas mémé qui te parle de se sentir agressée? Je suis juste surprise , on ne m'a jamais fait une telle entrée en matière , d'ou ma surprise  |
Il me semble que je répondais à Maxie. Tu pourrais retirer ce "mémé" qui me parait d'une bien trop grande familiarité entre nous, s'il-te-plait? |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ds "La semaine de 4h" http://www.amazon.fr/La-semaine-heures-Timothy-Ferriss/dp/2744063150 ,
l'auteur répond : "du trafic de drogue" et on lui fiche la paix.  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
A part ça, non je ne connais aps ce monsieur. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
c vraiment ce qui m'a choquée en arrivant en RP, cette manie de demander "et ton boulot c quoi ?" et de se faire une idée de la personne à partir de cette réponse bon l'avantage ct "le tri" quand j'étais caissière et prise pour une analphabète , c le truc qui m'avait poussée vers la communauté africaine où on cherchait vraiment à faire connaissance, le métier n'étant qu'une donnée parmi d'autres
perso je ne pose ps la question à des inconnus ça vient naturellement dans la conversation un jour ou l'autre
si j'étais "célèbre" et qu'on ne me reconnaisse ps, je crois que ça m'irait bien d'être pour une fois ? une personne lambda à qui on parle normalement et pas pour le fun |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|