| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
moha Débutant(e)

|
Posté le: Mar Oct 23, 2012 10:27 am Sujet du message: Frères et soeurs qui "jouent au docteur" |
|
|
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis et témoignages de maman.
Avez-vous déjà surpris vos enfants en train de "jouer au docteur" comme on dit? Comment avez-vous réagi?
Mes 2 filles (3 et 5 ans) sont dans une période où elles parlent bcp de zizi, nénette etc... et ont un comportement qui me pose question (par exemple montrent leurs fesses à leur frère en rigolant, se font des bisous sur la bouche, s'observent etc...) J'ai eu une petite explication avec la grande qui n'a rien changé, je ne sais pas trop comment réagir/agir. Ca me met mal à l'aise.  _________________ 3 enfants et bientôt 4 ! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 23, 2012 10:36 am Sujet du message: |
|
|
tu leur redis gentiment les limites sans tabou,et si tu n'y arrives pas tu peux utiliser le biais des livres. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 23, 2012 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
tu leur redis gentiment les limites sans tabou,et si tu n'y arrives pas tu peux utiliser le biais des livres. |
+ 1. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 23, 2012 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
tu leur redis gentiment les limites sans tabou,et si tu n'y arrives pas tu peux utiliser le biais des livres. |
Pareil.
Mais bon, c'est l'âge. Ils découvrent leurs ressemblances et leurs différences. Mes enfants ont eu cette passe aussi. Ils s'amusaient beaucoup pendant le bain, qu'ils prenaient à deux. J'en profitais pour leur expliquer et poser les limites. Ça c'est tassé tout seul.  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Oct 23, 2012 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
Pareil.
Mais bon, c'est l'âge. Ils découvrent leurs ressemblances et leurs différences. Mes enfants ont eu cette passe aussi. Ils s'amusaient beaucoup pendant le bain, qu'ils prenaient à deux. J'en profitais pour leur expliquer et poser les limites. Ça c'est tassé tout seul.  |
Voilà , ça va se tasser tout seul mais tu peux en avoir jusqu'à 8/9 ans facile. Mes grands et mes périsco sont en pleine régression dans les "je t'aime baby " et "on fait l'amour?"
Cela les interesse d'autant plus qu'ils sentent un mystère la-dessous mais que ça ne leur est pas encore accessible. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 8:33 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu des soucis similaires, même s'il ne s'agissait pas de "jeux de docteur"...
Mon petit dernier de bientôt 5 ans est assez... euh... porté sur le naturisme . On le voyait souvent la main dans le slip, tirailler son zizi etc. Quand il a commencé à même le montrer à sa classe l'année dernière ce n'était pas triste!
Je passe donc mon temps à lui expliquer que c'est son zizi, qu'il a le droit de jouer avec, mais cela seul et qu'il ne faut pas le montrer à tout le monde. N'empêche qu'il l'aurait encore fait la semaine dernière!
Mes filles ont été plus loin que ça - il y a environ deux ans, elles s'amusaient à prendre des photos. Imagine ma surprise quand, en regardant les photos, je suis tombée sur les fesses nues d'une de mes filles Je les ai prises à part pour leur expliquer que cela n'allait pas du tout! J'ai également tenté leur expliquer que d'avoir de telles photos, cela pouvait avoir un tas de conséquences et qu'il fallait se contenter d'explorer ces parties du corps en privé et non pas devant tout le monde.
Bon, c'est pas méchant, hein ils découvrent et doivent découvrir les limites liées à cela.
 _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mer Oct 24, 2012 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
J'ai eu des soucis similaires, même s'il ne s'agissait pas de "jeux de docteur"...
Mon petit dernier de bientôt 5 ans est assez... euh... porté sur le naturisme . On le voyait souvent la main dans le slip, tirailler son zizi etc. Quand il a commencé à même le montrer à sa classe l'année dernière ce n'était pas triste!
Je passe donc mon temps à lui expliquer que c'est son zizi, qu'il a le droit de jouer avec, mais cela seul et qu'il ne faut pas le montrer à tout le monde. N'empêche qu'il l'aurait encore fait la semaine dernière!
Mes filles ont été plus loin que ça - il y a environ deux ans, elles s'amusaient à prendre des photos. Imagine ma surprise quand, en regardant les photos, je suis tombée sur les fesses nues d'une de mes filles Je les ai prises à part pour leur expliquer que cela n'allait pas du tout! J'ai également tenté leur expliquer que d'avoir de telles photos, cela pouvait avoir un tas de conséquences et qu'il fallait se contenter d'explorer ces parties du corps en privé et non pas devant tout le monde.
Bon, c'est pas méchant, hein ils découvrent et doivent découvrir les limites liées à cela.
 |
Cela n'a rien à voir avec le naturisme! C'est juste une forme enfantine de masturbation et d'exhibtitionisme , par ailleurs tout à fait courante. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
moha Débutant(e)

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience. J'ai parlé à chacun d'eux... J'espère que ça suffira à les calmer (jusqu'à la prochaine fois ).
J'essaie de faire aussi plus attention pour qu'ils ne se déshabillent pas en même temps dans la même pièce et qu'ils prennent leur douche à tour de rôle comme ça ça limite un peu les débordements.
Momo, mon fils avait aussi eu une période où il avait constamment la main dans le slip vers 4 ans, à force de lui répéter, ça s'est arrêté. _________________ 3 enfants et bientôt 4 ! |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous aussi on recadre gentiment .
On évite de se promener fesses à l'air partout dans l'appart
le corps de l'autre n'est pas un jouet, on ne joue pas avec !
ect ... |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 11:57 am Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
ect ... |
Oui on recadre : Si tu continue on va te le couper...  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
phanou a écrit: |
ect ... |
Oui on recadre : Si tu continue on va te le couper...  |
Nous c'est version
"Ah oui,elle est belle ta zigounette c'est pour cette raison qu'il ne faut pas la montrer à tout le monde " |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Marche pas ça :les nanas montrent leurs seins tant qu'ils sont beaux !
Regarde les photos de SPQR...  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
moha a écrit: |
Merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience. J'ai parlé à chacun d'eux... J'espère que ça suffira à les calmer (jusqu'à la prochaine fois ).
J'essaie de faire aussi plus attention pour qu'ils ne se déshabillent pas en même temps dans la même pièce et qu'ils prennent leur douche à tour de rôle comme ça ça limite un peu les débordements.
Momo, mon fils avait aussi eu une période où il avait constamment la main dans le slip vers 4 ans, à force de lui répéter, ça s'est arrêté. |
Le mien a eu cette phase vers 2/3 ans je crois puis ça a (enfin) cessé puis ça a recommencé... qu'il découvre son zizi, je n'ai rien à redire, qu'il le triture, libre à lui, mais dans ce cas, qu'il le fasse seul dans sa chambre et non pas devant toute la classe  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Momo777 a écrit: |
 |
Cela n'a rien à voir avec le naturisme! C'est juste une forme enfantine de masturbation et d'exhibtitionisme , par ailleurs tout à fait courante. |
Je sais, je rigolais Et comme je viens de le dire à Moha, qu'il y touche, qu'il l'exhibe fièrement au moment de la douche, ça passe encore, mais en GS ça commence à être tout de même l'âge où on ne s'exhibe pas/plus devant tout le monde. J'espère qu'il a compris  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|