Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le petit "problème de garçon"
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 11:18 am    Sujet du message: Le petit "problème de garçon" Répondre en citant

coucou

Je reviens de chez le médecin avec mon fils, entre autre elle m'a conseillé d'aller voir un urologue car l'une des testicules n'est toujours pas descendue (il a presque 5 ans). triste

Elle m'a parlé de celles qui font "l'ascenceur", mais là, peu probable car en 5 ans, je ne l'ai jamais vu descendre j'en sais rien

Elle m'a parlé d'une petite intervention, l'urologue m'en dira plus (si c'est nécessaire), mais si vous avez des témoignages à me donner, ça me rassurerait!

Merci sourit

- Momo -
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils avait le même problème, il a été opéré à ses 5 ans aussi. Opération faite en ambulatoire, rentrée le matin, sortie fin d'après-midi. Anesthésie générale (masque d'abord, puis perfusion).
Réveil un peu difficile, puis calme par la suite avec son super cadeaux (une grue à l'époque).
Il a revu l'uro quelques semaines plus tard, c'était parfait !

Il faut absolument le faire opérer car cela peut devenir dangereux pour sa santé plus tard.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut le faire operer. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

thomas a été opéré, no souci! fil résorbable aucune suite opé sinon un peu de doliprane les premiers jours et repos (ps de sport!) j'avais programmé l'intervention pendant petites vacances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi fait mais vers 7ans je crois et c'est quelque chose de courant clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, cela m'a donc l'air aussi courant que l'opération appendicite que, selon ma mère, même le concierge sait faire héhé

Trêve de plaisanterie, j'ai entendu dire que ce n'était rien de grave, mais bon, quand c'est son enfant, ça fait tout de même un peu peur.

Mais au fait, ils font quoi au juste, je veux dire, ils "ouvrent" où? honte

Tiens, j'ai fouiné sur le net, j'ai trouvé ça " Pratiquée avant la puberté (et avant l'âge de 5 ans), l'orchidopexie diviserait par deux le risque de développer un cancer testiculaire. L'orchidopexie tardive (pratiquée après l'âge de 5 ans) a été associéeà un risque accru de cancer du testicule de type séminome"

Très encourageant, je pense que c'est une bonne chose qu'on s'en occupe tout de suite!
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ! Je ne voulais pas dire le mot, mais effectivement cela peut se transformer en cancer.

On ouvre derrière la bourse, puis le médecin descend le testicule et fait un point de facon à ce que le testicule ne remonte pas.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas (presqu'onze ans) a été opéré en mai.
Entrée le dimanche soir, sortie le mardi am.
Testicules yoyo aussi.
Deux incisions au niveau de l'aine pour voir l'état des canaux et "démêler" si besoin et deux incisions au bas des bourses pour fixer les testicules.

Réveil difficile et douloureux pour nous. triste Fils résorbables, pas de sport pendant un mois et demi. Une semaine d'absence à l'école, une démarche de canard pendant des semaines.
Visite nickel après 6 semaines.

Mon fils était plus grand que le tien, l'urologue avait trainé, il y avait des kystes à enlever des deux côtés.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon, il a dégusté ton thomas triste
le mien ct nickel en qques jours, une semaine après il était à l'école, la démarche de canard ct les premiers jours
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie a fait opérer son ainé vers 10 ans car ça devenait dangeureux

Les suites sont un peu douloureuses pendant deux semaines
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
nanon, il a dégusté ton thomas triste
le mien ct nickel en qques jours, une semaine après il était à l'école, la démarche de canard ct les premiers jours

Je pense que plus tu attends plus ça doit être pénible, non?
L'urologue avait reporté le souci les 2 dernières fois en disant que ça pouvait attendre, pourtant les testicules descendaient quand il s'asseyait en tailleur (test pour voir si ça se mettait en place quand même) mais ça remontait d 'office.
Si tu attends, les canaux peuvent s'endommager et là, il y avait des kystes en plus.
Moi, j'avais insisté suite au fait qu'il s'était plaint de douleurs à l'aine.

J'aurais du aller consulter ailleurs! pff n'importe quoi

Ce n'est aps pour t'effrayer Momo , juste que si le souci n'a pas l'air de se régler, ne pas trop tarder!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok avec nanon si le gosse se plaint d'avoir mal!
ici le gosse avait 12ans pour l'opé donc loin d'être petit, on m'avait dit d'attendre pff n'importe quoi il ne se plaignait de rien
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par Chance le Jeu Oct 25, 2012 3:03 pm; édité 1 fois
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nanon,

Je suis désolée que ça se soit passé si mal pour ton fils triste. Aujourd'hui, j'espère que ça va et qu'il n'en garde qu'un petit mauvais souvenir grand sourire

Je n'ai encore aucune donnée quant au mien sauf qu'en l'asseyant en tailleur ou autre, je n'ai jamais vu la 'tite "bouboule" descendre, donc je suppose qu'il va en effet falloir passer par la case "billard" triste.

RDV la semaine prochaine en clinique, je vous tiendrai au courant. Il ne se plaint de rien non plus, mon mari m'a même dit "ce n'est rien", mais je préfère vérifier quand même - surtout après tout ce que vous venez de me dire!

Par contre, interdiction de sport très difficile à faire respecter, il n'en fait qu'à l'école et les mercredis mais le reste du temps il court et saute partout - ce sera dur pour lui!
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te tracasse pas pour le sport et l'activité physique.
S'il doit être opéré, il saur lui-même s'il sait galoper ou pas et quand il saura recourir partout. clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me rassurer Nanon grand sourire

De toute façon, s'il faut le faire, faut le faire et tu as raison, il doit savoir écouter son corps: là, il est malade et il est loin de courir et sauter partout triste.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit message pour donner des nouvelles de la "'tite boule en vadrouille": RDV urologue aujourd'hui, il a cru sentir quelque chose mais n'est pas sûr, va falloir faire des examens complémentaires (échographie etc).

Selon lui, va bien falloir aller chercher la testicule triste - si toutefois elle existe! Je le pense car la généraliste l'a sentie une fois. Après, la question se pose où elle est, dans le ventre ou plus bas. Espérons la deuxième solution, l'opération pour la sortir du ventre serait un peu plus longue.

Il m'a expliqué qu'en effet, étant à une température supérieure à celle qu'il fait dans les bourses, une testicule qui y reste trop longtemps pourrait, à terme, ne pas bien fonctionner. Et il y a aussi le risque que cela devienne cancérigène, mais là, il m'a parlé d'au bout de 20 à 30 ans.

Enfon, à suivre...
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça ira Nanon
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, justement Nanon, puisque l'urologue m'a expliqué un peu la différence: est-ce que la testicule perdue se trouvait encore dans le ventre? Dans ce cas, en effet, ça a dû être plus lourd pour lui que de simplement la sortir de l'aine?
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'elles étaient plus haut que l'aine Momo!
Elles desendaient mais remontaient de suite.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed