|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 11:18 am Sujet du message: Le petit "problème de garçon" |
|
|
Je reviens de chez le médecin avec mon fils, entre autre elle m'a conseillé d'aller voir un urologue car l'une des testicules n'est toujours pas descendue (il a presque 5 ans).
Elle m'a parlé de celles qui font "l'ascenceur", mais là, peu probable car en 5 ans, je ne l'ai jamais vu descendre
Elle m'a parlé d'une petite intervention, l'urologue m'en dira plus (si c'est nécessaire), mais si vous avez des témoignages à me donner, ça me rassurerait!
Merci
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Mon fils avait le même problème, il a été opéré à ses 5 ans aussi. Opération faite en ambulatoire, rentrée le matin, sortie fin d'après-midi. Anesthésie générale (masque d'abord, puis perfusion).
Réveil un peu difficile, puis calme par la suite avec son super cadeaux (une grue à l'époque).
Il a revu l'uro quelques semaines plus tard, c'était parfait !
Il faut absolument le faire opérer car cela peut devenir dangereux pour sa santé plus tard. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Il faut le faire operer.  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 11:42 am Sujet du message: |
|
|
thomas a été opéré, no souci! fil résorbable aucune suite opé sinon un peu de doliprane les premiers jours et repos (ps de sport!) j'avais programmé l'intervention pendant petites vacances |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 11:44 am Sujet du message: |
|
|
ici aussi fait mais vers 7ans je crois et c'est quelque chose de courant  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, cela m'a donc l'air aussi courant que l'opération appendicite que, selon ma mère, même le concierge sait faire
Trêve de plaisanterie, j'ai entendu dire que ce n'était rien de grave, mais bon, quand c'est son enfant, ça fait tout de même un peu peur.
Mais au fait, ils font quoi au juste, je veux dire, ils "ouvrent" où?
Tiens, j'ai fouiné sur le net, j'ai trouvé ça " Pratiquée avant la puberté (et avant l'âge de 5 ans), l'orchidopexie diviserait par deux le risque de développer un cancer testiculaire. L'orchidopexie tardive (pratiquée après l'âge de 5 ans) a été associéeà un risque accru de cancer du testicule de type séminome"
Très encourageant, je pense que c'est une bonne chose qu'on s'en occupe tout de suite! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà ! Je ne voulais pas dire le mot, mais effectivement cela peut se transformer en cancer.
On ouvre derrière la bourse, puis le médecin descend le testicule et fait un point de facon à ce que le testicule ne remonte pas. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Thomas (presqu'onze ans) a été opéré en mai.
Entrée le dimanche soir, sortie le mardi am.
Testicules yoyo aussi.
Deux incisions au niveau de l'aine pour voir l'état des canaux et "démêler" si besoin et deux incisions au bas des bourses pour fixer les testicules.
Réveil difficile et douloureux pour nous. Fils résorbables, pas de sport pendant un mois et demi. Une semaine d'absence à l'école, une démarche de canard pendant des semaines.
Visite nickel après 6 semaines.
Mon fils était plus grand que le tien, l'urologue avait trainé, il y avait des kystes à enlever des deux côtés. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
nanon, il a dégusté ton thomas
le mien ct nickel en qques jours, une semaine après il était à l'école, la démarche de canard ct les premiers jours |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Une amie a fait opérer son ainé vers 10 ans car ça devenait dangeureux
Les suites sont un peu douloureuses pendant deux semaines _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
nanon, il a dégusté ton thomas
le mien ct nickel en qques jours, une semaine après il était à l'école, la démarche de canard ct les premiers jours |
Je pense que plus tu attends plus ça doit être pénible, non?
L'urologue avait reporté le souci les 2 dernières fois en disant que ça pouvait attendre, pourtant les testicules descendaient quand il s'asseyait en tailleur (test pour voir si ça se mettait en place quand même) mais ça remontait d 'office.
Si tu attends, les canaux peuvent s'endommager et là, il y avait des kystes en plus.
Moi, j'avais insisté suite au fait qu'il s'était plaint de douleurs à l'aine.
J'aurais du aller consulter ailleurs!
Ce n'est aps pour t'effrayer Momo , juste que si le souci n'a pas l'air de se régler, ne pas trop tarder! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
ok avec nanon si le gosse se plaint d'avoir mal!
ici le gosse avait 12ans pour l'opé donc loin d'être petit, on m'avait dit d'attendre il ne se plaignait de rien |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
édité
Dernière édition par Chance le Jeu Oct 25, 2012 3:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Nanon,
Je suis désolée que ça se soit passé si mal pour ton fils . Aujourd'hui, j'espère que ça va et qu'il n'en garde qu'un petit mauvais souvenir
Je n'ai encore aucune donnée quant au mien sauf qu'en l'asseyant en tailleur ou autre, je n'ai jamais vu la 'tite "bouboule" descendre, donc je suppose qu'il va en effet falloir passer par la case "billard" .
RDV la semaine prochaine en clinique, je vous tiendrai au courant. Il ne se plaint de rien non plus, mon mari m'a même dit "ce n'est rien", mais je préfère vérifier quand même - surtout après tout ce que vous venez de me dire!
Par contre, interdiction de sport très difficile à faire respecter, il n'en fait qu'à l'école et les mercredis mais le reste du temps il court et saute partout - ce sera dur pour lui! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ne te tracasse pas pour le sport et l'activité physique.
S'il doit être opéré, il saur lui-même s'il sait galoper ou pas et quand il saura recourir partout.  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de me rassurer Nanon
De toute façon, s'il faut le faire, faut le faire et tu as raison, il doit savoir écouter son corps: là, il est malade et il est loin de courir et sauter partout . _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Petit message pour donner des nouvelles de la "'tite boule en vadrouille": RDV urologue aujourd'hui, il a cru sentir quelque chose mais n'est pas sûr, va falloir faire des examens complémentaires (échographie etc).
Selon lui, va bien falloir aller chercher la testicule - si toutefois elle existe! Je le pense car la généraliste l'a sentie une fois. Après, la question se pose où elle est, dans le ventre ou plus bas. Espérons la deuxième solution, l'opération pour la sortir du ventre serait un peu plus longue.
Il m'a expliqué qu'en effet, étant à une température supérieure à celle qu'il fait dans les bourses, une testicule qui y reste trop longtemps pourrait, à terme, ne pas bien fonctionner. Et il y a aussi le risque que cela devienne cancérigène, mais là, il m'a parlé d'au bout de 20 à 30 ans.
Enfon, à suivre... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que ça ira Nanon  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, justement Nanon, puisque l'urologue m'a expliqué un peu la différence: est-ce que la testicule perdue se trouvait encore dans le ventre? Dans ce cas, en effet, ça a dû être plus lourd pour lui que de simplement la sortir de l'aine? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'elles étaient plus haut que l'aine Momo!
Elles desendaient mais remontaient de suite. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105992 / 0
|