Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
séjour linguistique.
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 10:53 am    Sujet du message: séjour linguistique. Répondre en citant

Connaissez vous un organisme "sèrieux" qui ne coute pas un oeil/un bras et la moitié de l'autre?

Notre grand à 13 ans et aurait besoin de perfectionner son anglais.

Merci. ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, cela fait 2 ans que je cherche, et je n'ai rien trouvé d'abordable triste
Même les échanges coûtent super cher (alors que tu accueilles toi aussi l'autre enfant !).
Je crois que le mieux reste le bon vieux système D, le réseau, les profs, la cousine du collègue, ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je demanderais à l'occasion au collège, sinon, je n'ai pas de plan.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des amis qui habitent un pays anglophone..c'est le meilleur plan.
On a,mais rien que le billet (pour nous ce serait Seattle),cela coûte un bras!
Je cherche aussi pour cet été en Irlande pour mes 2 grandes..je te dis,si je trouve qq chose.
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu regardé sur les sites de petites annonces ? parfois je vois des anglais qui proposent des stages chez eux, en France, en immersion pour une semaine...mais je ne sais pas combien ça coute ni si c'est efficace ...
Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotary honte honte honte
http://www.rotary.org/RIdocuments/fr_pdf/756fr.pdf
ou tu tapes Rotary et une ville près de chez toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Je cherche aussi pour cet été en Irlande pour mes 2 grandes..je te dis,si je trouve qq chose.

oui, là tu m'interesse carrément ;)

Petites annonces, bof! j'ai moyennement confiance. A tort peut etre?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

is back a écrit:
Gwenaelle a écrit:

oui, là tu m'interesse carrément clin d'oeil

Petites annonces, bof! j'ai moyennement confiance. A tort peut etre?

Avec le Rotary , les familles sont très bien.
je suis partie en Autriche et en Angleterre avec .
En Angleterre famille lambda un peu aisée . en revanche en Autriche une famille que j'ai adoré et je suis restée en contact avec eux et leurs enfants ont le même que nous et ils ont des enfants avec qui j'espère on fera des échanges !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai fait un post au printemps là-dessus. http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=51316&start=20
Mon fils est parti 15j en Irlande, mes deux filles, 15 j en Angleterre.

Ca coûte (normalement) un bras ! Sauf qu'ici, mon mari a un très bon CE...

Mon fils a fait un club 4 avec SILC en Irlande. J'avais choisi cet organisme, entre autre, pour le NF et aussi pour cette formule. Super ! Très bonne famille d'accueil, pas de mauvaise surprise, rien à dire quant aux cours et à l'organisation, nickel ! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah Mon fils veut y retourner (dans la même famille) mais je ne sais pas si l'été prochain nous aurons les mêmes tarifs super intéressants que cette année.

Mes filles ont fait un séjour avec "Langues et cultures". Très bien aussi mais un poil moins top que SILC. Et dans leur cas, c'était plus un séjour découverte que linguistique.

Voilà !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des organisme a eviter absolument ( en fait un organisme sous plusieurs noms pff n'importe quoi )

je te MP si tu veux (je ne peux pas le mettre ici)
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y, ça m'intéresse aussi, je veux bien en MP !
is back
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y.

MP, je veux bien oui. Merci.
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:03 pm    Sujet du message: Re: séjour linguistique. Répondre en citant

is back a écrit:
Connaissez vous un organisme "sèrieux" qui ne coute pas un oeil/un bras et la moitié de l'autre?

Notre grand à 13 ans et aurait besoin de perfectionner son anglais.

Merci. clin d'oeil

Bon c'est pour l'Allemagne, mais ça intéressera peut-être les "germanistes" : l'OFAJ (office franco-allemand pour la jeunesse).
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait être bien pour trouver un correspondant ça !
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MP(sssss) partis clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:

coucou si tu as 2mn

j'avais vu un reportage sur un organisme qui propose des séjours "linguistiques" en France..., en Mayenne peut-être? en gros les ados ne sont qu'avec des anglais, des profs, des personnels encadrants, et ils ont des heures de cours le matin et des trucs l'après-midi, le tout en anglais....
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
4Y a écrit:

coucou si tu as 2mn

j'avais vu un reportage sur un organisme qui propose des séjours "linguistiques" en France..., en Mayenne peut-être? en gros les ados ne sont qu'avec des anglais, des profs, des personnels encadrants, et ils ont des heures de cours le matin et des trucs l'après-midi, le tout en anglais....

Les deux organismes avec lesquels mes enfants sont partis en proposent en France, souvent combiné à du sport. Mais là, jen'ai pas testé !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inviter un jeune étranger pour 6 mois, chez toi, en immersion. Y'a des sites très bien qui le proposent, ça coûte pas trop cher clin d'oeil
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Inviter un jeune étranger pour 6 mois, chez toi, en immersion. Y'a des sites très bien qui le proposent, ça coûte pas trop cher clin d'oeil

L'américaine n'était pas là pour enseigner l'anglais à mes enfants, mais purée, jamais plus pff n'importe quoi
De toute manière, alors même qu'elle ne disait pas trois mots en français, elle ne parlait pas anglais non plus à mes enfants.
Et encore heureux qu'il ne faut pas payer pour loger/nourrir/blanchir un enfant de plus chez soi !
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on peut trouver quelque chose (cours, camp d'été...) pour le jour (car je ne crois pas que mon quotidien est tres passionnant pour un ado), je pourrais tres bien envisager l'option de recevoir un petit MM chez moi pour un sejour.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed