| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 1:57 pm Sujet du message: Coup de gueule contre les fermetures éclairs !!! |
|
|
Mes petits adorent les vestes à fermetures éclairs !
Mais moi j'en ai marre qu'elle casse au bout de 4 jours
Pourtant je force pas dessus !
Même une jolie petite veste Chicco, j'ai fait zip 2 fois et elle s'est retrouvé coincée sous le cou de Sven ! Ça fait râler qd même.
J'vais passer pour une vieille mais il me semble qu'avant, c'était plus solide que ça ! _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours eu l'impression que les fermetures éclair en métal assez fines étaient plus fragiles que celles plus épaisses peintes comme dans les gros anoraks..
le pompon: Thaïs qui a la braguette ouverte (jean acheté il y a 15 jours) je lui dis de la remonter, elle me répond que la fermeture est cassée, mais qu'en fait elle pense qu'elle l'a acheté comme ça mais n'y a pas fait attention... moi non plus, elle l'a essayé en descendant son pull par dessus et je n'ai pas fait attention non plus .....et changer la fermeture revient aussi cher que le prix du jean... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le pire, ce sont les fermetures "invisibles" style jupe ou robe... Ca coince, ca casse, ... Galère !
Et changer une fermeture, je le fais mais quand c'est un blouson matelassé, c'est difficile !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord Soof,avant elles étaient plus solides il me semble.Derniérement j'ai jeté à contre coeur une polaire decathlon car la fermeture était cassée,je ne sais pas coudre et en faire remettre une me coûterait plus cher que l'article lui même,alors...  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce sont les fermetures éclairs des chaussures/bottes qui m'agacent. J'adorais ma paire de botte, la fermeture s'est cassée, j'ai fait deux cordonniers qui ne réparaient pas. Ils m'ont tous les deux dit qu'il fallait compter plus d'une centaine d'euros chez un cordonnier particulier. J'ai jeté les bottes à contrecoeur. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Moi ce sont les fermetures éclairs des chaussures/bottes qui m'agacent. J'adorais ma paire de botte, la fermeture s'est cassée, j'ai fait deux cordonniers qui ne réparaient pas. Ils m'ont tous les deux dit qu'il fallait compter plus d'une centaine d'euros chez un cordonnier particulier. J'ai jeté les bottes à contrecoeur. |
Chez un cordonnier traditionnel (un vrai !), faire changer une fermeture de sac à main en cuir m'a coûté 35€. Ca donne une idée. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté un pantalon de la marque Jodphur, il y a quelques années. La fermeture métallique s'est cassée au bout de 3 jours !
Je l'emporte chez le retoucheur. Il me fait un laïus sur les fermetures mauvais marché blablabla. Il en remet donc une autre, métallique.
Le gag, après avoir remonté la fermeture, elle re-casse
J'ai dû la faire rechanger.
Donc au final, un pantalon qui est déjà cher à la base + 2 fermetures, maintenant il vaut de l'or _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
pareil que vous et donc :
fini les chaussures à fermeture
ma mère me remet des nouvelles fermetures sur les manteaux que j'qchète : elles ne se cassent jamais...  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai vu le titre de ce poste, je pensais dans un premier temps que c'était le mien qu'on avait remonté
Je hais les fermetures Eclair!!!!!!
Et pourtant, pas trop le choix! Je viens encore de payer une petite fortune pour faire "réparer" deux pantalons et un gilet (fermetures qui s'ouvrent toutes seules, fermetures arrachées, "dents" cassées...) Certes, c'est un investissement, mais je préfère à la limite faire renouveler une fermeture Eclair que de rachter encore des vêtements  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
Je suis d'accord Soof,avant elles étaient plus solides il me semble.Derniérement j'ai jeté à contre coeur une polaire decathlon car la fermeture était cassée,je ne sais pas coudre et en faire remettre une me coûterait plus cher que l'article lui même,alors...  |
Ça dépend du prix du polaire (si c'est une marque), ici chez la couturière, c'est 15€. Pas donné, certes, mais si j'ai un joli blouson/gilet ou autre que d'autant plus la grande pourra refiler à sa petite soeur, je trouve que ça vaut le coup.  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas les fermeture éclair, je prefere Les boutons Les Pressions les scratch..
Ça casse ça coince ça demande l'aide de maman...
Pour les bottes et bottines : une année j ai eu toutes les fermetures de toute la famille cassées en même temps ! 35€ chaque
Paire :depuis les bottines c'est élastique ou scratch... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Je n'aime pas les fermeture éclair, je prefere Les boutons Les Pressions les scratch..
Ça casse ça coince ça demande l'aide de maman...
Pour les bottes et bottines : une année j ai eu toutes les fermetures de toute la famille cassées en même temps ! 35€ chaque
Paire :depuis les bottines c'est élastique ou scratch... |
le scratch a le même inconvénient : il rend l'âme et ne colle plus systématiquement alors que la paire de popmes est encore mettable pour les enfants suivants (je pense aux sandales d'été notamment) _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
ma mère me remet des nouvelles fermetures sur les manteaux que j'qchète : elles ne se cassent jamais...  |
alors ma mère à moi elle n'enlève pas les fermetures cassées sur les anoraks, parkas etc... elle coupe à ras des trucs en plastique/métal et coud la nouvelle fermeture sur le biais de l'ancienne, elle me dit que c'est beaucoup plus facile et du coup tout le monde peut le faire soi-même en ayant une machine... elle m'a sauvé pas mal de vestes de pluie et blousons comme ça ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
ma mère me remet des nouvelles fermetures sur les manteaux que j'qchète : elles ne se cassent jamais...  |
alors ma mère à moi elle n'enlève pas les fermetures cassées sur les anoraks, parkas etc... elle coupe à ras des trucs en plastique/métal et coud la nouvelle fermeture sur le biais de l'ancienne, elle me dit que c'est beaucoup plus facile et du coup tout le monde peut le faire soi-même en ayant une machine... elle m'a sauvé pas mal de vestes de pluie et blousons comme ça ! |
j'y avais jamais pensé, c'est vrai que ça doit être plus facile, et pour les jeans, si ça marche aussi c'est top parce que c'est dur à recoudre après, il faut des aiguilles de compet... |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
alors ma mère à moi elle n'enlève pas les fermetures cassées sur les anoraks, parkas etc... elle coupe à ras des trucs en plastique/métal et coud la nouvelle fermeture sur le biais de l'ancienne, elle me dit que c'est beaucoup plus facile et du coup tout le monde peut le faire soi-même en ayant une machine... elle m'a sauvé pas mal de vestes de pluie et blousons comme ça ! |
Je fais passer le message, merci.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
j'y avais jamais pensé, c'est vrai que ça doit être plus facile, et pour les jeans, si ça marche aussi c'est top parce que c'est dur à recoudre après, il faut des aiguilles de compet... |
C'est super pas bête !
Bon, j'ai bien peur que ça dépasse mes capacités couturières mais je retiens au cas où. _________________ La peste... |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Oct 28, 2012 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair, c'est pas bête du tout.
Parce que 35 euros pour changer une fermeture éclair ! Arghhhhh !!!! _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Lun Oct 29, 2012 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
lorsque ma GM était encore de ce monde, elle changeait nos fermetures éclair cassées, aujourd'hui, ne sachant pas coudre et vu le prix du remplacement (+ cher que l'article ), je jette à contre coeur  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|