| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 1:52 pm Sujet du message: Purée à la cuillère |
|
|
Ces derniers jours, Sven pleure et hurle dès que je lui donne à manger à la cuillère (un peu + pour la purée que pour la compote). Je ne comprends pas ce qu'il a mon bonhomme.
Il pleure tellement qu'il fait limite des fausses routes , il s'étouffe et vomit Je me prends de ces coups de sang du coup
Ça vous est déjà arrivé avec vos bébés ?
Je peux pas continuer à lui donner que des biberons quand même... ? _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ben pourquoi pas continuer les bibs? je me prendrais pas la tête avec ca, il a peut être mal aux gencives ou à la gorge. |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Ben pourquoi pas continuer les bibs?  |
Mon pédiatre me met un peu la pression sur la diversification.
Il me fait rajouter pleins d'aliments chaque mois.
Déjà je n'ai pas tout suivi à la lettre, je suis censée lui donner du lait que le matin quasiment. et moi, je lui donne du lait au moins 3 fois par jours. Je ne lui donne pas de soupe le soir comme il me le demande.
Mes grands, ils ont arrêté les bibs de lait+blédine du soirs super tard.
Outre le fait qu'ils aimaient ça, c'est pratique et rassurant pour un bébé d'avoir un bon biberon à téter le soir je trouve. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Soof a écrit: |
Déjà je n'ai pas tout suivi à la lettre, je suis censée lui donner du lait que le matin quasiment. et moi, je lui donne du lait au moins 3 fois par jours. Je ne lui donne pas de soupe le soir comme il me le demande.
Outre le fait qu'ils aimaient ça, c'est pratique et rassurant pour un bébé d'avoir un bon biberon à téter le soir je trouve. |
pareil que Mélissandre, te prends pas la tête avec ça. Petit retour au bib et tu réessaies plus tard  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne le forcerai pas non plus, vas y en douceur.
S' il ne veut pas des légumes à la cuillère, mets lui en qqls cuillères dans son biberon du midi.
Un biberon et de la blédine le soir, c'est très bien je trouve. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
S' il ne veut pas des légumes à la cuillère, mets lui en qqls cuillères dans son biberon du midi.
Un biberon et de la blédine le soir, c'est très bien je trouve. |
oui, je suis d'accord...
Marion a encore un bib de lait/céréales le soir... elle aura 2 ans en janvier... elle mange de tout sinon...
il est petit ton bonhomme, s'il hurle c'est qu'il n'est peut-être pas prêt à ça...
moi je mettais de la purée de carottes dans le bib....
fais-toi confiance  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Et les morceaux? Si tu lui en mets quelques uns devant lui, peut-etre qu'il mangerait plus comme vous? Sinon je ne me prend pas la tete non-plus, lait  _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je me prendrais pas la tète non plus... Mon ainée ne voulait que le lait en période de poussées dentaires. Et puis un bébé de mars , il est bien petit encore pour n'avoir qu'un bib! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Un biberon et de la blédine le soir, c'est très bien je trouve. |
Comme doule.
Et je crois que je changerais de pédiatre.  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ca est déjà arrivé après qu'ils se soient fait mal (ou quu'on les y ai aidé ), une cuillère qui blesse la bouche parce qu'enfournée par un petit grand frère trop entreprenant ou trop chaude.
Si tu lui laisses une cuillère en main et qu'il plitchote lui-même un peu pendant que tu lui donnes? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Lucile a 1 mois de moins que Sven, et je n'ai commencé la diversification ... qu'aujourd'hui (rhooo les premières cuillères de carotte ).
Les consignes de mon pédiatre à la dernière visite de Lucile :
matin : lait
midi : légumes (100g) + lait (120 à 150)
goûter : fruits (1/2 pot) + lait (120 à 150)
soir : lait
S'il me disait qu'il ne faut donner du lait qu'une fois par jour ... je crois que je changerais de pédiatre !
A mon avis, donne-lui un bib, et tu lui représenteras la cuillère un peu plus tard ... observe ton bébé, le principal est qu'il se sente bien, non ?  _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
pour jeanne je fais comme je la sens
certains jours c'est cuillère, d'autres c'est bibs parcequ'elle peine sur la cuillère, le but c'est que l'alimentation soit un plaisir, pas une bataille.
ils sont parfois plus fatigués et nous aussi et dans ce cas là, un bon biberon ça fait du bien à tout le monde  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'attendrais. Judith ne voulait pas entendre parler de purée, je faisais toujours le même essai : pdt + carotte. En vrai, elle n'aimait pas la carotte Je crois qu'elle a commencé sa diversification alimentaire en suçant... une frite ! Elle appréciait les potages sinon. Je ne me souviens plus très bien mais elle a commencé à "manger" vers un an et elle va très bien  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Comme les autres.
Ton pédiatre, tu l'emm*rde
Une des filles ici n'a accepté de boire autre chose que mon lait (elle était allaitée exclusivement) que vers ses 10 mois. J'essayais régulièrement de lui donner autre chose et c'était sans résultat.
Il y a des bébés à qui le biberon de lait peut être suffisant jusqu'à l'âge d'un an.
Et les repas doivent rester un moment de plaisir  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Soof a écrit: |
Outre le fait qu'ils aimaient ça, c'est pratique et rassurant pour un bébé d'avoir un bon biberon à téter le soir je trouve. |
pareil que Mélissandre, te prends pas la tête avec ça. Petit retour au bib et tu réessaies plus tard  |
Changes de pédiatre ..... ce n'est pas la peine de se la jouer rapport de force autour de la petite cuillère ( mais j'en ai un qui acceptait la petit cuillère que pour nourrisson, en caoutchouc comme une tétine)
Les miens n'ont eu que du lait jusqu’à 6 mois, et ils sont en bonne santé ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que je ne vais voir que mon généraliste : il ne pense même pas à me parler de diversification....  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'attendrais. Judith ne voulait pas entendre parler de purée, je faisais toujours le même essai : pdt + carotte. En vrai, elle n'aimait pas la carotte Je crois qu'elle a commencé sa diversification alimentaire en suçant... une frite ! Elle appréciait les potages sinon. Je ne me souviens plus très bien mais elle a commencé à "manger" vers un an et elle va très bien  |
les miens, ils diversifient en piquant dans une assiette ce qui leur fait envie ! et ce n'est jamais de la purée de carotte  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Attends et ne raconte rien à ton pédiatre mais garde le il est peut-être bon dans d'autres domaines  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Attends et ne raconte rien à ton pédiatre mais garde le il est peut-être bon dans d'autres domaines  |
oui, tu lui racontes que tu fais scrupuleusement ce qu'il te dit et qu ec'est pour cela qu'il est aussi beau !  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon ton loulou vomit à force de pleurer donc donne lui un biberon, tu réessayeras plus tard  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|