|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 2:09 pm Sujet du message: enfant bagareur |
|
|
j'ai besoin de conseil et de vos témoignage.
Mon fils 10 ans est extrêmement susceptible.
Il est puni privé de tt sorte de chose mais rien a faire ;il fini toujours par recommencer a se battre.
Que ca soit au centre aéré ou a l'école il a toujours des soucis de comportement.
j'ai beau expliquer que non ca ne sert a rien,que ca n'est pas acceptable ect.Il est plus tetu qu'une armée de mules il recommence.
Vous faites quoi face a un enfants violent qui se bat des qu'il est en conflit avec quelqu'un? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirai :
- la pratique d'un art martial chinois, pour apprendre à se canaliser
- une aide psycho, pour se libérer d'une colère enfouie
J'ai eu un frère très bagarreur, qui n'a pas été pris en main, et je pense que cela lui a causé beaucoup de tort  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
2 de mes filles sont des teignes,pas bagarreuses,parce que ce sont des filles qd même,mais les gestes sont violents (on se pousse contre mes murs,tirage de cheveux,pics verbaux incessants..),cela nuit à toute la famille parce que cela met une ambiance pourrie,surtout en vacances qd tout le monde est ensemble (et pourtant nous avons une très grande maison)..le seul truc qui les aide,le sport.
Qd je n'en peux plus je leur impose d'aller courir ensemble,elles reviennent" mortes",car personne ne veut courir moins vite que l'autre et j'ai gagné 30 minutes de tranquilité,voire plus.
La psy on a tenté,sur le coup oui,cela fonctionne mais pas sur la durée.
Il y a une rivalité/agressivité entre elles incroyable..cela me bouffe!
alors comme dit Sista,la pratique d'un sport,oui cela peut aider et bien sûr recadrer à chaque fois,mais c'est épuisant et minant.
Bon courage! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Je dirai :
|
idem ,le mien a 9 ans et demi et il va toujours droit à l'affrontement,recherche sans arrêt le conflit ,on a testé tout le foot et d'autres sports pas de résultat ,et là bah la seule solution qui nous reste est la prise en charge psy pour lui apprendre à canaliser ses colères  |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mon grand connaît aussi ce genre de problème. Il a une grande nervosité à évacuer. Plusieurs fois il a eu des soucis de bagarres à l'école.
Son père lui fait faire un sport que je ne trouve pas adapté, car cela le rend encore plus hargneux au lieu de lui apprendre à canaliser son énergie et à exprimer son ressenti. Mais comme pour beaucoup de choses, maintenant, je n'arrive pas à me faire entendre , alors quand ce sont les vacances, je lui propose autre chose.
Un truc qui l'apaise c'est de prendre du magnésium. Souvent les enfants nerveux, anxieux et irritables manquent de magnésium. Une petite cure le soulage, mais ça ne résout rien, hélas.
Je vais suivre ce post, parce que j'aimerais bien connaître les solutions qui marchent. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Kaléya Légende de bronze

|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mon presque 9 ans est un enfant "violent", il ne sait rien exprimer par la parole, il bouillonne intérieurement et ça finit toujours par exploser, malheureusement, il s'en prend souvent aux autres, qui n'y sont pour rien!
Avec l'aide de la pédopsy, on a mis en place des moments défouloirs quand on sent que ça va déborder (c'est la plus dur, arriver à sentir le moment "en trop"). Il a un punchin Bag (un truc à gonfler de chez Décath') sur lequel il est autorisé à faire sortir toute sa rage et sur lequel il n'y a aucun risque qu'il se fasse mal. On l'a customisé pour lui donner l'allure d'un monstre ignoble censé représenter sa colère intérieur, ça peut para^tre tiré par les cheveux, mais ça fonctionne plutôt bien.
A l'école, on a décidé que quelques tours de cour lui seraient imposé dans ce cas. _________________ Une miss de 2001, un poulet de 2004, un tounet de 2008 et une nenette de juillet 2010... |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Gwenaelle"]2 de mes filles sont des teignes,pas bagarreuses,parce que ce sont des filles qd même,mais les gestes sont violents (on se pousse contre mes murs,tirage de cheveux,pics verbaux incessants..),cela nuit à toute la famille parce que cela met une ambiance pourrie,surtout en vacances qd tout le monde est ensemble (et pourtant nous avons une très grande maison)..le seul truc qui les aide,le sport.
Qd je n'en peux plus je leur impose d'aller courir ensemble,elles reviennent" mortes",car personne ne veut courir moins vite que l'autre et j'ai gagné 30 minutes de tranquilité,voire plus.
La psy on a tenté,sur le coup oui,cela fonctionne mais pas sur la durée.
Il y a une rivalité/agressivité entre elles incroyable..cela me bouffe!
alors comme dit Sista,la pratique d'un sport,oui cela peut aider et bien sûr recadrer à chaque fois,mais c'est épuisant et minant.
Bon courage |
sebastien49 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Je dirai :
J'ai eu un frère très bagarreur, qui n'a pas été pris en main, et je pense que cela lui a causé beaucoup de tort  |
D'accord avec sistamanue, le sport peut lui permettre d'exprimer sa colère et de se vider de tout le stress qu'il a pu enfouir au plus profond de lui.
Les arts martiaux sont d'excellents exutoires et permettent en effet d'apprendre à maitriser un minimum les problèmes de violence. Cependant la pratique d'un sport d'équipe peut aussi l'aider, notamment un sport comme le rugby où il pourra s'exprimer, se défouler et apprendre à partager sa "douleur" avec d'autres...
Contrairement aux idées reçues, les sports de combats ne sont pas des sports violents pour les enfants. Nous y avons beaucoup moins d'accidents que dans des sports tels que le foot !!
La pédopsy me semble adaptée également, reste à trouver la personne avec laquelle ton fils arrivera à créer des liens suffisamment solides pour que les séances aient un effet bénéfique sur lui...  _________________ Papa de 2 loupiots et 2 loupiotes... Un cinquième à venir... Merci ma chérie...
Et puis quoi, on verra après........ |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment je n'ai jamais trouvé que les sports apportaient quoique ce soit à mes enfants à part éventuellement le plaisir de les pratiquer. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il exprime un mal être ? Difficulté à trouver sa place dans la fratrie par exemple ? Est-ce qu'il exprime ce qu'il ressent ?
Seul un soutien psy a nettement amélioré le comportement de notre bientôt 10 ans. (Mais chance, il n'a ce comportement que à la maison)  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
G est plus petit mais très bagarreur du coup, on lui a acheté un punchingball Il a le droit de taper ... mais dedans.. et en fait, j'ai déjà surpris les autres et an particulier Anne ( 10 ans ) hyper énervée aller se défouler dedans .. pare que elle était en rage contre l'un ou l'autre !
je trouve excellente l'idée de faire courir ensemble des enfants en rivalité  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105972 / 0
|