Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fêter Noël sans ses enfants ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 6:27 pm    Sujet du message: Fêter Noël sans ses enfants ? Répondre en citant

Bon, voilà un sujet peu réjouissant : Noël sans ses enfants... soupire

Depuis le divorce, on fêtait ainsi chaque année:
- le 24 au soir, les enfants chez moi
- le 25 chez leur père et la nouvelle famille
Je continuais à inviter ma belle-mère (divorcé elle-aussi et restée seule) que j'aime beaucoup.

Ma fille vient de me dire qu'elle ne tenait pas trop à fêter Noël cette année (mais elle dit chaque année que Noël c'est pas son truc).

Quant à mon fils, il viendrait comme chaque année, mais cette année le Père Noël va venir le 24 pour son petit frère (fils de mon ex). Il aimerait y être et venir ensuite chez moi - ce qui veut dire en gros 2 heures avec moi. Et le 25 comme d'habitude, il irait dans la famille de la 2ème femme.

J'avoue que ça me fout les b..... -
D'habitude, je fête le 25 avec d'autres copines divorcées dont les enfants sont chez leur père. Mais si le 24, en plus, je me retrouve seule tout le temps, ou presque, non pas trop envie ...

Mon tendre et cher, depuis qu'on est ensemble, vient chez moi une année sur deux. L'autre, il est avec les siens. Cette année, il sera avec les siens.
Solution pour moi : me joindre à eux (donc passer toute la période de Noël sans mes enfants et dans une famille que je ne connais pas bien, mais avec mon ami)

Deuxième solution : aller chez mon père chez lequel il y a toujours l'un ou l'autre de mes frères. (donc sans enfants et sans mon ami).

Bon, moi non plus, je n'ai pas toujours fêté Noël avec les miens quand j'étais jeune. A 20 ans, j'ai préféré ma famille au pair finlandaise à mes parents, par curiosité du reste. Et quand j'ai fondé mon foyer, je suis restée chaque année en Allemagne à cause de la fatigue engendrée par ces voyages.

Si vous avez des idées ou des expériences, je suis preneuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis mon divorce, je fête Noël sans mes enfants une année sur deux. On s'adapte. clin d'oeil

Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, depuis ma séparation, je passe un Noël sur 2 sans mes enfants, on compense en faisant un second Noël au réveillon du Nouvel an!

J'ai d'autant plus de mal que le 24 décembre, c'est l'anniversaire de ma grande et je ne suis avec elle qu'une année sur 2 soupire
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'opterais pour la première : c'est un bon moyen pour construire une vraie seconde famille non ?

bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne t'intéresse pas de mieux connaître la famille de ton compagnon ?
sebastien49
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noël loin de ceux qu'on aime, c'est toujours un moment difficile qu'il faut savoir essayer de gérer au mieux.

Mon travail m'éloigne de mon foyer régulièrement et hasard, pour la troisième fois depuis 2008 pour les fêtes de Noël. Rebelote l'année prochaine !! soupire

Je n'ai rien à te conseiller sauf de suivre ton cœur. Je pense également que c'est sûrement une belle occasion de te rapprocher un peu plus de la famille de ton compagnon.
Profite de cette belle fête de Noël, vous serez tous heureux dans des lieux différents, mais vous rattraperez ce moment...
baobab
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Fêter Répondre en citant

barbara a écrit:
Depuis mon divorce, je fête Noël sans mes enfants une année sur deux. On s'adapte. clin d'oeil

Pareil
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
ça ne t'intéresse pas de mieux connaître la famille de ton compagnon ?

Je connais bien ses parents que je vais voir chaque fois que je suis non loin de chez eux. On se donne aussi des nouvelles par mail. Ils m'apprécient.

Je vois plus rarement l'un de ses frères, mais suis en contact FB.

Je crains un peu plus la rencontre avec la famille de son autre frère, et plus clairement avec sa femme qui semble régner sur la famille. Je connais les enfants et il y en a un que j'apprécie tout particulièrement...peut-être parce que c'est le seul qui m'envoie ses voeux pour mon anniversaire ou pour Noël et Nouvel An, en réponse aux miens, alors que ses parents ne l'ont jamais fait en 5 ans.

Je crains surtout de craquer en étant avec une famille réunie, alors que la mienne est partie en lambeaux. Je crains des remarques désobligeantes de la part de la belle-soeur (une question du style : tes enfants ne te manquent pas ?).
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta "famille" n'est pas partie en lambeaux tu n'es pas la seule à vivre cela. tu as tes loulous, ton compagnon, à toi de recomposer qq chose sans avoir le regret de la famille idyllique clin d'oeil
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pourrais pas triste
j'ai divorcé quand mes miss avaient 2 et 4ans
ex a toujours feter noel le 25, moi le 24 donc on s'accorde
pour notre reveillon et ouverture des cadeaux (toujours le matin) il m'est arrivé de devoir changer la date (je travaillais le 24 )
je me souviens d'une année ou noel a ete feter le 17 decembre, pour nous le principal est de faire la fete (ca doit choquer certains mais nous on voulait vriaament feter noel, quitte a ne pas le faire a la bonne date)

tes enfants sont grands , c'est different, mais non ta famille ne part pas en lambeaux, elle evolue
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme bibiche grand sourire
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes enfants sont grands; à cet age, ils commencent à vivre les fêtes de leur côté de toutes façons.
Ne serait-il pas préférable por toi de fêter Noel avec ton compagnon pour éviter de ressasser les Noels passés et de cultiver un peu de nostalgie donc de cafard?
Pourquoi ne pas envisager un Noel à 2, dans un lieu neutre n'évoquant rien quant au passé familial mais vous permettant d'écrire votre histoire?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais comme Gdm
Ici divorce il arriver un moment ou le fiston le fetera ailleurs aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

divorcée aussi ; pour moi ça ne me dérange pas de fêter Noel à une autre date avec les enfants. L'important est qu'ils soient bien à cette date.

Alors que mon mari avec son ex ont bien du mal à s'accorder ; un pour le 24, l'autre pour le 25 sauf que nous vivons à 3h de route... ce qui veut dire le 25 sur la route quoi qu'il arrive^^ ça je trouve que c'est franchement débile pour la gosse de passer Noel en voiture! Une année sur 2 c'est tellement plus simple...

J'irai avec mon compagnon dans sa famille.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas à ta place, mais je crois que je choisirais de passer Noël avec la famille de mon cher et tendre. C'est aussi une manière de dire que tu fais VRAIMENT partie de sa vie. Enfin à mon sens.
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste je n'ose même pas imaginer mon ex habite a 7 km donc on s'arrange une année on a le 24 l'autre le 25 ça tourne a peu prés bien
à toi mon mari a deja eu plusieurs noëls sans ses enfants mais avec les miens il tient le choc même si je sais que parfois c'est dur(il n'a pas vu ces enfants depuis 1 an la)

comme les autres j'irais avec mon compagnon et si la belle sœur te fait la réflexion crainte tu lui dis gentillement que oui tu es très triste mais que tu n'as pas le choix je pense qu'elle se sentira très gênée de sa question et te laissera tranquille
anneclaire
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera mon cas cette année, pour la première fois... soupire
J'avoue que ça me fout un peu les boules...
Je crois que je vais le fêter avec mon loulou,mes parents, frères etc le we qui précède, et pour les 24-25 essayer de prendre l'option "on se dit que c'est un jour comme un autre et on va dormir à 22h"
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anneclaire a écrit:
Je crois que je vais le fêter avec mon loulou,mes parents, frères etc le we qui précède, et pour les 24-25 essayer de prendre l'option "on se dit que c'est un jour comme un autre et on va dormir à 22h"

heart
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anneclaire a écrit:

Je compatis sincèrement
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

barbara a écrit:

idem

J'édite pour dire que l'on fait toujours une grande fête soit à Noël, soit au jour de l'an où l'on réuni la famille et où les enfants reoivent leurs cadeaux.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed