|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 11:16 am Sujet du message: Question aux bretonnes du 35 |
|
|
qu'est-ce qu'il faut voir/faire à Rennes ?  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de ce que tu veux y faire... Je connais la ville version étudiante , version terrain d'étude aussi (urbanisme : goûter à son habitat côté rue et côté cour aussi, c'est passionnant mais il faut avoir le temps d'y vagabonder), version théâtre et musique (salles de concert, pour y avoir fait des cafés concert). C'est une belle ville, le centre est bien sympa, il y a tout un quartier médiéval où, à mon avis, le plus intéressant est la découverte par l'intérieur (il y a plein d'appartements cachés dans des immeubles médiévaux : c'est délirant !). Se promener du côté des canaux, aller dans les péniches, c'est bien aussi mais il faut connaître des usagers. Quand tu veux sortir il y a vraiment toujours des choses à faire. Mais je ne connais pas les musées ou les zones d'attraction pour enfants. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut aller un peu plus haut !  |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
on va voir notre grand, on n'a pas beaucoup de temps
J'ai très envie de voir l'océan mais on ira plutôt au sud en repartant
Mammig, on veut voir la ville : musées, jolis jardins,...pas les parcs d'attraction  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Mammig, on veut voir la ville : musées, jolis jardins,...pas les parcs d'attraction  |
En joli jardin tu as le parc du Thabor.
Sinon, il faut se promener en ville à pied, de l'hotel-Dieu au nord, en passant par la place Ste-Anne, la rue le Bastard, la mairie, le théatre, le parlement, les quais...  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Mammig, on veut voir la ville : musées, jolis jardins,...pas les parcs d'attraction  |
En joli jardin tu as le parc du Thabor.
Sinon, il faut se promener en ville à pied, de l'hotel-Dieu au nord, en passant par la place Ste-Anne, la rue le Bastard, la mairie, le théatre, le parlement, les quais...  |
Merci je vais noter ça ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
venir prendre un café
sinon, je dirais tout le centre à pied, le parc du Thabor, la place du Parlement, les petites ruelles du nord du centre et le marché des Lices le samedi matin
du côté de St Anne, c'est beau aussi. C'est une ville dans laquelle il est très agréable de se promener  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
venir prendre un café
sinon, je dirais tout le centre à pied, le parc du Thabor, la place du Parlement, les petites ruelles du nord du centre et le marché des Lices le samedi matin
du côté de St Anne, c'est beau aussi. C'est une ville dans laquelle il est très agréable de se promener  |
Merci mais Mr ne voudra rien faire d'autre que de profiter de son fils  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Cela depend du temps que tu as pour visiter.
Oui le Thabor le centre avec la place st Anne et la place de la mairie.
A coté de ST Anne il y a le couvent des recolets qui est en cour de rénovation qui est visitable car fouille archéologique.
Sinon ben il y a chez moi je suis a 5 mn du centre  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
On ne dit pas l'océan ici mais la mer re  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pour nous la mer c'est la Méditerranée  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour nous la mer c'est la Méditerranée  |
Et la Manche ça ne compte pas ???  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 10:45 am Sujet du message: |
|
|
merci pour vos idées
On a fait le centre ville coté champs libres et coté mairie : les quais, la cathédrale, le parlement, Ste Anne, les rues piétonnes, le marché des Lices
On n'a pas eu le temps de faire le musée de Bretagne ni le parc Thabor, ce sera pour une autre fois
A l'extérieur : l'éco musée ( pas tout, c’était trop tard ) et les enfants réclament des minis moutons , Combourg, St Malo et Dinan
C'est vrai que Rennes est une ville très agréable
Dans le centre on a tout fait à pieds, c'est appréciable
On a gouté un bon échantillonnage de galettes
C'est une très belle région mais les enfants ont trouvé que ça manquait de montagne  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos idées
On a fait le centre ville coté champs libres et coté mairie : les quais, la cathédrale, le parlement, Ste Anne, les rues piétonnes, le marché des Lices
On n'a pas eu le temps de faire le musée de Bretagne ni le parc Thabor, ce sera pour une autre fois
A l'extérieur : l'éco musée ( pas tout, c’était trop tard ) et les enfants réclament des minis moutons , Combourg, St Malo et Dinan
C'est une très belle région mais les enfants ont trouvé que ça manquait de montagne  |
chouette, en plus, vous avez eu du beau temps (relatif ). On se régale du soleil aujourd'hui encore
L'éco-musée me tente bien dans notre transformation de vacances : tu conseilles ?  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
L'éco-musée me tente bien dans notre transformation de vacances : tu conseilles ?  |
Je l'ai fait l'an dernier avec les enfants.... oui c'est pas mal, ce sera sans doute mieux avec les tiens, les miens étaient limite trop petits car le musée est très riche d'explications et de lectures même s'il n'est pas grand.
mais par rapport à l'écomusée des Landes c'est pas terrible... comme quoi, tout est relatif !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse
et par rapport à l'écomusée d'Alsace ?
c'est le seul que je connais, je l'aimais bien (mais avec des enfants plus jeunes que les miens actuellement)
bon, on va voir, alors, soit la campagne rennaise, soit l'écomusée  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos idées
C'est une très belle région mais les enfants ont trouvé que ça manquait de montagne  |
Chouette  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
L'éco-musée me tente bien dans notre transformation de vacances : tu conseilles ?  |
Je l'ai fait l'an dernier avec les enfants.... oui c'est pas mal, ce sera sans doute mieux avec les tiens, les miens étaient limite trop petits car le musée est très riche d'explications et de lectures même s'il n'est pas grand.
mais par rapport à l'écomusée des Landes c'est pas terrible... comme quoi, tout est relatif !  |
On connaissait l'éco musée de Marquèze, et on a trouvé celui là intéressant
mais on n'a pas eu le temps de faire l'extérieur sauf les animaux qui sont dans la cour : moutons, chèvres et cochons.
A Marquèze c'est peut-être plus interactif
Je n'ai pas d'enfants petits  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Disons qu'à Marquèze on ne peut y aller qu'en train à vapeur, déjà c'est rigolo, et puis il y a des animations, des gens qui travaillent devant toi... c'est plus vivant !  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Contente que le coin t'es plu !  |
|
|
 |