| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 12:47 pm Sujet du message: Les # ça veut dire quoi au juste? |
|
|
Une bonne âme pour m'expliquer le sens du dièse dans les messages (sur les blogs, sur FB, avant les titres de photos etc? merci !!! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
ce sont des hashtags (orthographe)
des mots clés sur lesquels on peut faire une recherche! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
tiens peut être cela sera plus clair que mes explications
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hashtag _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Donc normalement on peut cliquer sur le mot entre # ? Mais quand c'est quelqu'un qui met une photo sur fb avec un titre et juste un seul # devant, ça veut dire quelque chose? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
le # se rapporte au mot juste après
ex sur twitter si tu as un compte tu tapes #élections et tu as des twitt s'y rapportant
ou sur instagram tu peux par ex faire
#nature
#see
#Bretagne
#catstagram
.............................
si tu mets un hashtag en titre ou en commentaire qq faisant une recherche sur ce hashtag arrivera à ton twitt ou ta photo. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
sur fb je ne suis pas sure, jamais utilisé, je vais voir le mur de qq qui utilise et je te redis. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors je suis allée sur le fb de la cheffe (pour ne pas la citer).
Il y a des # devant les titres de ses photos mais je pense que c'est juste parce que elle synchronise son instagram et son mur.
Sur fb les # ne sont pas des "liens" cliquables j'ai essayé, sur twitter ou instagram oui. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Béné ! j'ai l'impression que sur FB c'est un peu pour "donner un style" non? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Merci Béné ! j'ai l'impression que sur FB c'est un peu pour "donner un style" non? |
je ne sais pas j'opterai plus pour les comptes synchronisés...ou alors des gens qui ont tellement l'habitude des autres réseaux sociaux qu'ils le font systématiquement, apparemment c'est aussi utilisé sur google+ _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
je dirai plutôt que ça remplace l'abréviation n°  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Béné qui se sert de mon compte FB, j'y crois pas !
Oui, mes photos sur FB proviennent de Instagram, où les # indiquent les mots-clés et sont cliquables. Sur FB, après, ça sert à rien, mais comme c'est copié tel quel...
Au départ, ça provient de Twitter qui a été le premier je crois a utiliser ces hashtags (de même que les @ devant les pseudos, qui ont été repris par FB). Après, ça peut donner un style sur un blog ou ailleurs dans un texte pour préciser un contexte, à la façon d'un hastag, un peu comme un smiley donne un ton, finalement. Genre #fail ou #fiere ou #mereindigne ou #tropmignon ou #vacances, etc. etc. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2012 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos explications ! je ne suis jamais allée sur twitter alors je ne connaissais que via fb.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|