Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
BELLE FAMILLE ET CRITIQUE
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 3:28 pm    Sujet du message: BELLE FAMILLE ET CRITIQUE Répondre en citant

BONJOUR
Je me tourne vers vous pour avoir un conseille, je suis à bout de nerf,depuis hier soir j en suis malade d ailleurs!
mon fils a dormi chez sa tata la femme à mon beau frère, ils sont séparé,
et en rentrant mon fils me dire je ne dors plus chez eux,
mon fils à 9 ans ,
il me dit" ils ont pas arrêter de me critiquer", ma fille aillant dormi chez sa grand mère ,me confirme qu a elle aussi ils ont pas arrêter de critiquer mes enfants et de faire des messe basse, style ils disent à mon fils c est quoi tes basket et se mette à ricaner, pose des question sur se que je cuisine et lui disent
" à des frite surgelés c 'est de la nourriture de clochard,"
j en ai toucher un mot a mon mari pour la nourriture , mais pas les basket car je vais me disputer avec lui et ils va pas apprécier du tous que je prenne ça à cœur, d ailleurs çà va me souler ; et la nièce aussi donc la fille de la tata n a pas arrêter d embêter ma fille sur tous,ses cheveux , son poids, sur vraiment tous, pour moi la solution , c 'est chacun chez soit , mais le soucis , c 'est la grand mère , elle n a rien a avoir dans tous ça , je précisé elles sont voisine, et la nièce vie chez la grand mère,
c 'est compliquer désole j essaie de faire au plus simple,

voila pour l histoire un peu débile , mais ca m ennerve pour mes enfants, je ne veut pas non plus débarquer chez eux mettre les points sur les I car mon mari ne sais pas un centième de leurs comportement envers mes enfants ils vont tous dirent que je dramatise ,

est ce que je dramatise?
MERCI DE M AVOIR LU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours très blessant quand ça vient de la famille ou belle-famille...

Ton fils ne tient pas à y retourner, alors pour moi, ce serait réglé, je ne leur confierais plus aucun d'eux, car ta belle-famille agit avec mesquinerie avec vous et non avec amour!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
C'est toujours très blessant quand ça vient de la famille ou belle-famille...

Ton fils ne tient pas à y retourner, alors pour moi, ce serait réglé, je ne leur confierais plus aucun d'eux, car ta belle-famille agit avec mesquinerie avec vous et non avec amour!

c 'est vrai que je suis blesser pour ça car je pensais qu ils aimaient mes enfants ,mais en faite, non je pense qu ils croient leurs tirer les vers du nez en faite, c 'est pas par amour .
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 6:50 pm    Sujet du message: Re: BELLE FAMILLE ET CRITIQUE Répondre en citant

mam59 a écrit:
mon mari ne sais pas un centième de leurs comportement envers mes enfants ils vont tous dirent que je dramatise ,

La première chose à faire, c'est d'en parler avec ton mari. Il n'y a pas de raison que tu supportes seule cette pression, d'autant plus qu'il s'agit de sa famille. Pourquoi tu ne lui en as pas parlé avant? Et tes enfants, pourquoi n'en parlent-ils pas à leur père?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'irais leur parler très calmement.
tu leur expliques que ton fils est triste de voir sa famille critiquée à tout bout de champ et que du coup il n'a plus envie de passer du temps avec eux.
Est-ce que c'est ce qu'ils veulent ?
Dans ce cas, pas de problème !
S'ils tiennent à ce qu'il vienne, il faut qu'ils changent d'attitude, parce que chacun est différent et que cela fait partie de l'éducation de respecter les différences de chacun.
Après le message passe ou non.
Tu n'as pas à supporter des critiques dans ton dos : s'ils ont quelque chose à te reprocher, qu'ils t'en parlent à TOI.
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c 'est vrai marika triste
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parler roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Tes enfants n'apprécient pas d'aller chez eux. Y a rien à dire, rien à justifier surtout si ils te critiquent quasi ouvertement
Tu ne dis rien, ils n' y vont plus et tu te la boucles ( parce que si tu parles, ils vont te traiter de folle, d'ingrate, de faiseuse d'histoire)
tu te le tiens pour dit et basta

et tu auras toujours une excuse pour qu'ils n'aillent plus chez eux je me fais les ongles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou, pour la paix des ménages.... roule de rire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me le tiendrais pour dit, je ne ferais aucun commentaire mais c clair que le gosse n'y retournerait ps, ps de clash avec mon mari à cause de magnolias pareils je trouverais ça dommage clin d'oeil et il y aurait des empêchements jusqu'à ce que leur attitude change, je ne vois aucun intérêt pour que l'enfant y retourne donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Phanou, pour la paix des ménages.... roule de rire

je me fiche de la paix des ménages ! ce n'est pas la question
Si mes enfants ne veulent plus aller quelque part pour un motif qui me semble valable ( et là critiquer la mère au point que mes enfants en soient mal à l'aise) justifient que mes enfants n' y retournent pas . Dont acte
Après le B a ba de la psychologie fait que
Si quelqu'un se poile dans ton dos devant tes enfants, c'est vraiment minable
et aller discuter avec un minable cela donne quoi ?

Mais noooooooooooon, tu te fais des idées ! Voilà comme tu nous remercies de notre gentillesse .. le mari va devoir croire bon de prendre parti
Dans les litiges à deux balles avec un règlement de parti pris parce que affectif cela donnera certainement :
tu as vu comme tu es avec EUX ! ils reçoivent les enfants et tu les critiques... d'ici qu'ils mettent la bm dans le coup et comme " ils te chient dans les bottes " ils ne diront rien de gentils.
les tords sont partagés, il faut les remercier d'avoir reçu les enfants et ils seront obligé d'y retourner pour le lissage familial
Une bonne explication franche et sincère, ça marche avec les francs !!!!
Alors que si tu prends acte et encaisse. No comment, no explain; Tu tires les conséquences que tu veux en bonne mère ...

et en plus, les histoires s'arrêtent grimace
Pardon pour le langage je me fais les ongles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc Phanou, tu trouves normal que le père des enfants ne sache absolument pas ce qui se passe? Moi je suggère non pas d'en parler à la belle-famille, mais au mari, pour qu'il se rende compte et la soutienne. Parce que c'est toujours plus facile d'affronter une situation à deux, peu importe ce qu'on décide de faire, que seule.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Et donc Phanou, tu trouves normal que le père des enfants ne sache absolument pas ce qui se passe? Moi je suggère non pas d'en parler à la belle-famille, mais au mari, pour qu'il se rende compte et la soutienne. Parce que c'est toujours plus facile d'affronter une situation à deux, peu importe ce qu'on décide de faire, que seule.

Pareil. J'en parlerais à mon mari (enfin, je trouve ça bizarre qu'il ne soit pas encore au courant) mais plus rien à la belle-famille, les enfants n'iraient plus du tout, c'est tellement méchant comme comportement...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous raconterais bien la dernière de mon beau-père, mais il faudrait un forum privé pour ça! roule de rire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Maxie a écrit:

Pareil. J'en parlerais à mon mari (enfin, je trouve ça bizarre qu'il ne soit pas encore au courant) mais plus rien à la belle-famille, les enfants n'iraient plus du tout, c'est tellement méchant comme comportement...

Si j'en parlerai à mon mari .
mais je n'irai pas en parler avec sa famille
Mais je serai factuelle car ma décision serait prise
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais vous avez sûrement des maris dont vous savez qu'ils seront de "votre côté" clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
oui mais vous avez sûrement des maris dont vous savez qu'ils seront de "votre côté" clin d'oeil

que ce soit avec zhom ou monsieur ex, il y aurait le laius "respect de la famille" etc bien ancré dans leur éducation, alors que moi si on m'emm... famille ou pas c pareil, donc je ne prendrais ps le risque d'une embrouille avec chéri pour des gens malveillants, d'autant que certains hommes ont des oeillères quand il s'agit de leur môman chérie pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
bibiche a écrit:

que ce soit avec zhom ou monsieur ex, il y aurait le laius "respect de la famille" etc bien ancré dans leur éducation, alors que moi si on m'emm... famille ou pas c pareil, donc je ne prendrais ps le risque d'une embrouille avec chéri pour des gens malveillants, d'autant que certains hommes ont des oeillères quand il s'agit de leur môman chérie pff n'importe quoi

Oui, c'est cela
D'ailleurs au donc peu importe

Si les enfants n'ont pas parlé au père , c'est qu'il savent implicitement que le père n'entendra pas .; et je ne vois pas pourquoi, je me fâcherai avec mon mari pour des bougainvilliers ...; donc, il n' y a pas de dissertation à faire !
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Je vous raconterais bien la dernière de mon beau-père, mais il faudrait un forum privé pour ça! roule de rire

J'aime bien quand vous racontez, je me sens moins seule...

Nous nous avons évité le départ en live pour un sujet bénin mais justement maintenant, je dis juste ce que je dois dire et point barre
L'année dernière , ma bm a acheté 3 paires de bottes rose décathlon ( donc pas une fortune non plus mais les filles les aimaient bien) pour que les filles jouent dans le jardin sans crotter leurs chaussures. Quand on est reparti, on a demandé aux enfants de ne pas prendre les bottes pour qu'elles restent pour le jardin où elles sont utiles
A part Anne qui a fait un caprice et les a ramené à Paris, les deux autres paires de bottes sont donc restées ! Du coup, quand les filles sont reparties à Blois, j'ai dit à Anne de rapporter les bottes ....
Sauf que les autres paires de bottes, celles de Marie et celles de Elisabeth ont disparu ..;
Mon mari qui ne fait pas gaffe dit aux filles " Mais pourquoi vous êtes allées jouer dans le jardin avec des chaussures en cuir ! vous devez mettre les bottes pff n'importe quoi "
là dessus mon BP monte au plafond
" nous avons déjà offert des bottes à tes filles, elles les ont emmené à Paris, on ne va pas leur en offrir chaque fois qu'elle vienne
Mon mari " oui, vous leur en avez offert mais on ne les a pas emmené à Paris
Mon BP monte " si je ne suis pas un crétin, elles ne sont pas dans la maison, donc tes filles les ont emporté à Paris et vous avez oublié des les apporter !" N'est ce pas Stéphanie ?
Vous avez bien acheté des bottes aux filles, fort gentiment mais nous n'avons emmené que celles de Anne qui les a rapporté !
Non on a acheté 3 et vous en avez rapporté 3 !puis qu'elles ne sont pas dans la maison!
et moi ,
réfléchis réfléchis réfléchis
et comme par hasard le frère de mon mari a deux filles qui ont l'âge et les pointures de Marie et d’Élisabeth
mais si je dis franchement et sincèrement " cela doit être P qui les a emporté " mon bp me passe la fenêtre car ils ne faut surtout pas critiquer P, et sa femme, je l'ai bouclé
J'ai juste dit " Vous avez acheté gentiment les bottes, elles ne sont plus dans la maison puisque vous le dites ,mais nous avons emporté et ramené que celles de Anne,et nous remplacerons les autres pour que M et E puissent jouer dans le jardin Nous n'irons pas plus loin dans la discussion parce que cela ne vaut pas la peine de se fâcher pour cela !!"

Si il est de bonne volonté, il réalisera que c'est son autre fils qui a "tiré" les bottes de nos deux filles ..mais en tous cas, mes enfants apprécient d'aller chez eux et on ne va pas se fâcher pour 28 euros de bottes !
En revanche, je ne reconnais pas , ce que je n'ai pas fait ...
mais c'est chaud pour pas grand chose ! gros yeux gros yeux gros yeux
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Maxie a écrit:

Pareil. clin d'oeil
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Je vous raconterais bien la dernière de mon beau-père, mais il faudrait un forum privé pour ça roule de rire

Avec les vacances, c'est avec mon ex que j'ai droit à un florilège d'horreurs depuis le début des vacances. Et franchement, oui, j'aimerais en parler mais je ne peux pas... soupire

Dernière édition par Savane le Mer Nov 07, 2012 9:04 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed