Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mon 2 ans sort de son lit à barreaux!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:43 pm    Sujet du message: Mon 2 ans sort de son lit à barreaux!!! Répondre en citant

Depuis quelques jours, mon grand bébé sort de son lit à plusieurs reprises, à la sieste et le soir.
Je le recouche X fois, explique, rouspète mais rien à faire!!!!
Pour être sûre qu'il s'endorme rapidement, je dois le prendre dans mes bras et l'endormir pour ensuite le reposer dans son lit.
Je ne vais pas pouvoir faire cela tout le temps!!!!
Si vous avez des solutions, je suis preneuse!!!!
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sort avec sa gigoteuse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas de gigoteuse, il en a juste eu tout petit, il a des surpyjamas!!
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'es fichue froggy

t'as plus qu'à le changer de lit et au bout de quelques jours il se calmera clin d'oeil

emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi Scoubidou, je sais pas si je dois rire ou pleurer!!!
J'ai essayé le grand lit à la sieste mais même topo, il sort de la chambre au bout de 30 secondes les bras chargés de ces doudous!!!
Je vais voir ce que ça donne cette semaine et si pas de mieux, je le mettrais dans un grand lit!!!!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club...

Marion a commencé à sortir de son lit assez tôt, vers 15 mois je crois... Guy l'a engueulée et le soir ça va, elle ne se relève pas...mais elle dort avec les 2 autres qui restent dans leur lit...

A la sieste elle a essayé aussi de sortir, on a essayé le grand lit mais elle se promène et ne dort pas... alors on lui impose son lit...

mais le matin elle en sort en escaladant... et joue avec Matthias en faisant un raffut pas possible...
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je t'autorise à pleurer, j'étais pareille quand mon 3 ans m'a fait ça l'année dernière... je l'ai changé de lit assez rapidement (on a un truc intermédiaire qui doit avoir pas loin de 100 ans ! un peu plus grand qu'un lit à barreaux, donc avec un cadre haut, mais plus bas qu'un petit lit et par conséquent mois casse-gueule pour en sortir) parce que j'avais peur qu'il se rate...
il s'est calmé assez vite le soir, mais la sieste j'ai pratiquement pu m'asseoir dessus... mais ça n'a jamais été un très gros dormeur!

Bon courage
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 ans, tu as de la chance, les miens ont trouvé le truc bien plus tôt grimace grimace

les remettre dans leur lit encore et encore en restant près d'eux quelques minutes si nécessaire ou craquer et les installer dans mon lit, je n'ai pas trouvé d'autres solutions en attendant que ça leur passe clin d'oeil
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le remettre, ou le changer direct de lit, ou alors lui mettre une gigoteuse, à fermeture éclair, la fermeture dans le dos clin d'oeil , il y a des enfants qui n'escaladent pas en gigoteuse, d'autres que ça n'arrête pas clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

la gigoteuse ne les a jamais arrêtés chez moi et je trouve ça même plus dangereux, ils risquent de se blesser sérieusement en descendant ainsi entravés
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi j'ai eu un peu tous les cas de figures, et heureusement aucun accident grand sourire , mais il faut dire quel'enfant qui descendais du lit avec sa gigoteuse c'était Victor, à mois, et on l'a découvert à nos dépents pff n'importe quoi
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon beh nous nous sommes très étranges
Mais quand nos enfants ne faisaient plus que sortir du lit, on sciait trois ou 4 barreaux et du coup, ils passaient leur temps à y entrer .. à se coucher avec plaisir, genre mon coin à moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de la chance les miens n'y arrivent pas clin d'oeil
cecile13
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens non plus ne sont jamais sortis de leur lit à barreaux, mais le passage au grand lit est en général plus difficile. Ici, Notre petit dernier de 2 ans et demi dort dans un grand lit depuis cet été, et il continue à se relever le soir régulièrement, nous le retrouvons parfois en train de jouer sur son tapis, seule solution, être ferme et se fâcher.
Bon courage, ce n'est pas une période facile, ils nous "testent" beaucoup à cet âge-là !
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Bon beh nous nous sommes très étranges
Mais quand nos enfants ne faisaient plus que sortir du lit, on sciait trois ou 4 barreaux et du coup, ils passaient leur temps à y entrer .. à se coucher avec plaisir, genre mon coin à moi

Tiens, on a prévu ça, nous aussi, quand notre dernière arrivera à quitter son lit. Pour les premiers, on était passé à un lit normal, mais pour elle, on a décidé de garder le petit lit et de scier les barreaux d'un côté, parce qu'avant qu'elle soit trop grande pour ne plus pouvoir dormir dedans, on a de la marge (et marre de dépenser des sous, aussi !).
Pour endormir mes grands, je leur faisais faire un temps calme avant le coucher : une petite chanson dans le noir, ou je leur racontais une histoire. Ça marchait souvent, et quand ce n'était pas le cas, ben c'était galère... surtout quand on regardait un film et qu'ils tenaient absolument à rester avec nous. pff n'importe quoi XD
Pour la sieste, ils l'ont très vite laissée tomber, avant l'entrée en maternelle. Et je n'ai pas insisté.
Pour ma dernière, pour l'instant, elle a beaucoup besoin de dormir et ne sort pas encore de son lit. Donc ça va.
Au fait, elle a 15 mois aujourd'hui. amoureux transi

Dernière édition par Savane le Mar Nov 06, 2012 9:32 am; édité 1 fois
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de conseil à te donner,tout dépend de ton enfant.
A 2 ans,je pense qu'il a la dextérité de sortir du lit sans se blesser,donc je ne stresserais pas à ce niveau.
A toi de voir ce que tu souhaites.
je passe mes filles rapidement en grand lit car elles s'est plutôt vers 1 an qu'elles tentent l'escalade et à cet âge c'est la tête qui touche en premier le sol.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus quand les miens ont commencé à "escalader" ou bien si nous leur avons changé le lit avant... Mais je sais qu'à partir du jour où ils étaient capables de sortir tout seuls de leurs lits, ça leur faisait tellement plaisir qu'ils en ont largement profité Bizarre

Il a fallu "se battre" quelques semaines pour qu'ils comprennent que "au lit", ça signifie d'y rester!!!

Quand mes filles étaient petites, je leur mettais une petite cassette audio (enfin, plutôt CD, je me sens de mon temps... d'un coup hontehéhé) avec de la musique ou une petite histoire. En général, ça les aidait à rester tranquille.

Aujourd'hui, mon dernier est "grand" - à presque 5 ans, il sait très bien qu'il doit rester au lit. N'empêche qu'il a sa veilleuse et qu'il a le droit de regarder des livres, donc pas de caprices et au bout de 10 min en général, il dort.

Essaie de lui trouver une petite occupation calme qui l'aide à rester en place, j'espère que tu trouveras la bonne solution
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grand lit.
ça fait moins mal en cas de chute et puis s'il se lève tout seul, les barreaux n'ont plus d'intérêt, c'est le moment de lui "apprendre" que ce n'est pas parce qu'il peut techniquement sortir qu'il peut légalement le faire... Pas facile... clin d'oeil

j'édite : il sait ouvrir la porte ou pas ? Parce que si c'est non, après tout, qu'il se ballade un peu avant de s'endormir n'est pas si grave...

Dernière édition par SPQR le Mar Nov 06, 2012 11:14 am; édité 1 fois
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand lit. clin d'oeil
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de son degré d'agilité ici il y a eu ceux qu'un gigoteuse fermée dans le dos, le lit parapluie ralentissaient mais il était bien plus petits. A 2 ans il doit être bien costaud.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed