| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 2:25 pm Sujet du message: Moquette ou sisal? |
|
|
Je devrais mettre ça dans le post travaux mais je ne sais pas si tout le monde y va...
voilà, pour le salon, à part tout le tour du poêle qui est avec des lauzes incrustées dans le béton de chaux, on pensait mettre tout le reste en sisal ou jonc de mer, juste posé avec des bandes agrippantes sur le tour.
Or en allant à St Mac... j'ai vu de la moquette chinée beige clair qui me plait beaucoup, et surtout est à moitié prix par rapport au sisal etc...
On pensait ne pas pouvoir mettre de moquette à cause de la sous couche qui empêcherait la chaux de respirer mais maintenant les sous couches sont en feutre, donc ça serait ok...
Est-ce complètement idiot de mettre de la moquette claire (mais chinée) dans un salon quand on a 5 enfants/1 chien/3 chats ?
Au prix où elle est (7,99 € le mètre ) on peut imaginer la changer facilement dans quelques années, et la perspective de marcher en chaussettes sur un sol doux nous fait de l'oeil (après 7 ans de chantier dans cette pièce ) ... quand j'ai touché les différentes sortes de revêtements naturels je les ai tous trouvés rêches et peu agréables...
Qu'en pensez-vous? Vous avez des expériences?
ps: on ne peut pas mettre de carrelage sur cette chape de chaux, seulement des carreaux de terre cuite, qui sont rouges/orangés, ce qui ne nous plait pas. Les carreaux de terre cuite dans les tons qui nous plaisent sont hors budget... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement tu ne vas faire qu'aspirer la moquette dans une piece de vie avec des enfants , des animaux et un poele, je t'assure que c'est du vecu :c'est la galère.  |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ha oui, j'éviterais aussi , et puis les taches éventuelles me feraient peur!
Tu ne peux rien mettre d'autre comme revêtement? |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai horreur du carrelage donc je cherche tous les autres revêtements possibles.
Et simplement des tapis ? Sur ton béton ciré ? |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je mettrais pas de la moquette non plus,j'avais un grand tapis beige clair,j'ai l'ai vite enlevé  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je mettrais des carreaux de terre cuite et un petit coup de lazure pour chocolater le rouge '
Tu peux mettre de la moquette dessus genre tapis ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne choisirais pas non plus de la moquette, c'est un nid à poussières et en plus de couleur claire, ça va être salissant.
J'édite pour dire que je n'aime pas le jonc de mer non plus.
Chez moi c'est carrelage ou parquet flottant.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Dernière édition par doule le Jeu Nov 08, 2012 3:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 3:20 pm Sujet du message: Re: Moquette ou sisal? |
|
|
steph7 a écrit: |
quand j'ai touché les différentes sortes de revêtements naturels je les ai tous trouvés rêches et peu agréables...
Qu'en pensez-vous? Vous avez des expériences?
|
C'est clair, ces revêtements, ça "pique". Il y en avait dans l'ancienne maison du parrain d'un de mes enfants. Il a déménagé il y a quelques années, et on parlait de son ancienne maison dernièrement. Un de mes enfants a dit "Ah, c'est la maison où ça piquait par terre!"
Mais comme les autres ont dit, la moquette dans une pièce de séjour, bof bof... |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
l'un ou l'autre inenvisageable chez moi, je ne supporterai pas de ne pas pouvoir laver le sol  _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
tu es maso  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Je ne choisirais pas non plus de la moquette, c'est un nid à poussières et en plus de couleur claire, ça va être salissant.
Chez moi c'est carrelage ou parquet flottant.  |
pareil. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as quoi en dessous ? béton simple ? béton ciré ? |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, du jonc de mer posé sur du parquet (en location) dans tout le séjour : l'horreur !!!
C'est moche, ça pique les pieds, ça craint pour les taches !
On ne reçoit qu'excepionnellement pour dîner dans cette pièce car dès qu'un truc tombe par terre, ça humidifie le parquet dessous qui rejaillit en tache sur le jonc de mer (imperméable ??? Légende...).
J'avais de la terre cuite quand j'habitais en Provence et c'était moins galère !!! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Tu as quoi en dessous ? béton simple ? béton ciré ? |
dalle en béton de chaux faite par Guy tout l'été.... pas assez uniforme pour rester telle quelle. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Du parquet flottant c'est envisageable ? |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
du parquet ? on a mis du bambou compréssé c'est simple et très confortable avec quelques tapis |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Chez moi c'est carrelage ou parquet flottant.  |
Tout pareil. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bon et bien, je dois être la seule à aimer marcher sur du sisal. Pr moi, ça chatouille, ça fait massage des pieds... J'aime bien. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
le sisal c'est galère on a fait ça dans une pièce à l'origine prévue comme salle de jeux, devenue ensuite une chambre; je le regrette tous les jours; la moindre tache est une catastrophe impossible à enlever car ça se loge dans les fibres et au toucher c'est hyper rêche... je te laisse imaginer si le chien fait pipi ou si un enfant renverse un jus de fruit  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Et la moquette claire je n'ose imaginer...
quant à la foncé, même sale ça a l'air propre. Aux Etats unis il y en a partout, or Marguerite marchait à quatre pattes, et systématiquement, on la retrouvait avec les genoux noirs de crasse (ce qui est amusant c'est qu'à côté de ça ils sont dans le trip hygiène à fond les ballons, trois douches par jour and co...) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|