| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 1:06 pm Sujet du message: les émotions |
|
|
est-ce que vous dites facilement ce que vous ressentez, quelles sont vos émotions ? ou est-ce que cela est difficile pour vous ?
si oui pourquoi ?...si non pourquoi ? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Avec mes parents et frères et soeurs : sans détour, ça finit souvent par des propos agressifs.
Avec les amis proches, tout dépend : les susceptibles rarement, les autres je suis beaucoup plus ouverte et ça permet tellement de relativiser.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Avec mes parents et frères et soeurs : sans détour, ça finit souvent par des propos agressifs.
Avec les amis proches, tout dépend : les susceptibles rarement, les autres je suis beaucoup plus ouverte et ça permet tellement de relativiser.  |
Tiens c'est rigolo en lisant le post j'ai pensé aux fait de partager des émotions positives ou de la tristesse mais absolument pas de la colère |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Avec les amis proches, tout dépend : les susceptibles rarement, les autres je suis beaucoup plus ouverte et ça permet tellement de relativiser.  |
Tiens c'est rigolo en lisant le post j'ai pensé aux fait de partager des émotions positives ou de la tristesse mais absolument pas de la colère |
Avec les amis je parle de plus de choses mais il est certains que je n'ai jamais parlé de cher et tendre, de soirées entre autres avec mes parents. Juste nouveaux jobs, déménagements, maladies et déjà ça je pense que ça les gonfle et qu'ils s'en fichent.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Comme toi Zoline sans doute parce que je me mets rarement vraiment en colere car en general lorsque cela arrive il vaut mieux se mettre aux abris
Sinon pour ce qui est de mes sentiments je les montre peu je suis planquee sous une enorme carapace que peu de gens arrivent a franchir _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ca se voit assez en général  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Ca se voit assez en général  |
Pareil. Que ce soit la colère, la joie, la déception, je ne cherche pas à cacher ce que je ressens. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
oui ! et ça me va bien ,j'apprends au gosse à en faire autant mais il est bcp plus réservé que moi |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil. |
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je parle très peu de moi, de ce que je ressens, pas par volonté ni pour dissimuler des choses mais tout simplement parce que je n'y arrive pas ...
Mon homme, au bout de 15 ans, commence a bien me connaître, donc a anticiper (et encore ...)...
Finalement, je crois que ce sont mes sœurs et mon frère qui me connaissent le mieux, nous sommes très proches et souvent, un simple regard ou quelques mots nous suffisent pour que les messages passent ...
Avec l'âge, et en avançant dans la vie, je ne suis pas sûre que ce soit une chance ... ne pas faire part de ce que l'on ressent peu être pris pour un manque de confiance en soi... hors, dans mon cas, ce n'est absolument pas ça  _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Pareil. |
Pareil, on me dit souvent qu'on peut lire, ce que je ressens, sur mon visage ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on sait ce que je ressens lorsqu'on me connait bien, mais je ne partage pas facilement mes emotions  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai développé mon vocabulaire émotionnel avec les années. Sinon je ne suis pas très communicative avec la colère : les gens savent peu que je boue ( surtout dans une cuisine quand tu as un coup de feu pour 200 personnes et que quelqu'un vient te parler de la pluie.... Laver l'écuelle de son chien, faire un sandwich pour son enfant, demander qu'on réchauffe un petit pot... ) . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je pense qu'on sait ce que je ressens lorsqu'on me connait bien, mais je ne partage pas facilement mes emotions  |
Idem. J'ajoute juste que je partage beaucoup plus facilement les émotions positives que négatives. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
je dis tjs ce que je ressens en positif comme en négatif..je sais difficilement caché une joie ou une peine..par contre,j'essaie d'adapter mon message à celui à qui je le délivre..je n'ai jamais caché par ex une fausse-couche à mes enfants,même aux plus petits. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je montre somme toute assez peu mes émotions.
je ne les livre qu'à mon mari et à mes enfants ou si je me sens bien ou si c'est utile. je dis en tous cas toujours la vérité à mon mari et mes enfants
Mais en général , je considère que les émotions sont de l'ordre de l’indicible et ne passionnent pas mon voisin
En revanche, si je suis en colère contre un événement et qu'il ne faut pas m’asticoter à ce moment là, je dis " voilà, je suis très en tendue. cela n'a rien à voir avec vous ne le prenez pas pour vous " et j’attends que cela passe pour me recentrer sur la personne.
en fait, que ça aille bien ou pas, j'ai un peu un éternelle air joviale ( qui m'énerve parfois ) qui vient de mes 12 ans de danse classique ! quoiqu'il arrive , on sourit et on fait le spectacle ! ... |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
je dis tjs ce que je ressens en positif comme en négatif..je sais difficilement caché une joie ou une peine..par contre,j'essaie d'adapter mon message à celui à qui je le délivre..je n'ai jamais caché par ex une fausse-couche à mes enfants,même aux plus petits. |
pareil pour moi, avec mes proches surtout. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
idem  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Rom@ne a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
je dis tjs ce que je ressens en positif comme en négatif..je sais difficilement caché une joie ou une peine..par contre,j'essaie d'adapter mon message à celui à qui je le délivre..je n'ai jamais caché par ex une fausse-couche à mes enfants,même aux plus petits. |
pareil pour moi, avec mes proches surtout. |
ah oui,moi aussi,au travail,je ne laisse rien passer,avec mes amis,j'essaie de laisser passer plutôt le positif.Si je vois du monde c'est surtout pour rigoler,passer un bon moment. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
lélé a écrit: |
Je parle très peu de moi, de ce que je ressens, pas par volonté ni pour dissimuler des choses mais tout simplement parce que je n'y arrive pas ...
Mon homme, au bout de 15 ans, commence a bien me connaître, donc a anticiper (et encore ...)...
|
Voilà je n'y arrives pas en ce qui concerne tout ce qui est vraiment personnel, intime. Dire à quelqu'un que je l'aime c'est très , très, dur
Zhom est frustré de ce côté-là. Je suis vraiment prude (mais pas pudique pas contre).
Je fais des efforts parceque je me rends compte que socialement ne faire part d'aucun de ses sentiments , opinions , pensées est très pénalisant.Petit à petit je deviens sociable. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|