| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 1:12 pm Sujet du message: Classes de mer |
|
|
C'est la fête, la nouvelle institutrice de 3ième maternelle a décidé d'instaurer 3 jours de classes de mer. Elle a annoncé la "surprise" hier aux enfants, qui ont fait des bonds de joie.
Ce midi, je demande à ma fille "Est-ce que Madame a encore parlé des classes de mer aujourd'hui?" Elle me répond: "Oui". "Ah bon, et qu'est-ce qu'elle a dit?"
"Elle a dit: "Moi je ne pars pas en classes de mer avec des enfants qui crient comme ça!""
 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
elle a bien raison cette maitresse  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
c'est super pour ta puce! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Classe de mer ... en 3eme année de maternelle ... pour nous ca serait Hors de question ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quand même une belle surprise pour les enfants... mais pauvre maitresse J'espère pour elle qu'ils se calmeront _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Classe de mer ... en 3eme année de maternelle ... pour nous ca serait Hors de question ! |
pourquoi? c'estgenial au contraire ma N°3 va partir en classe de decouvertes en mars 4 jours et je trouve ça super ! et elle est en MS _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
4 jours ....???? En MS ... je trouve cela petit ... et je suis incapable de laisser partir Mes enfants si longtemps ...
Mais si vous etes ok avec ça, cool, je souhaite de bons voyages a vos petits ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
4 jours ....???? En MS ... je trouve cela petit ... et je suis incapable de laisser partir Mes enfants si longtemps ...
Mais si vous etes ok avec ça, cool, je souhaite de bons voyages a vos petits ! |
je les trouve petits mais c'est vraiment une question de confiance avec la maitresse
je lui souhaite un bon séjour  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
moi je ne pourrais pâs laisser ma fille de MS ouGS partir
je trouve sa petit _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
Classe de mer ... en 3eme année de maternelle ... pour nous ca serait Hors de question ! |
pourquoi? c'estgenial au contraire ma N°3 va partir en classe de decouvertes en mars 4 jours et je trouve ça super ! et elle est en MS |
Cyprien, qui est en grande section et qui est un grand bébé encore, part en classe verte pendant trois jours au mois de mai, il s'en fait une joie  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
pareil , je ne sauraisd pas laisse partir mon fils de cet âge, c'est impossible pour moi comme pour mon mari _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'est petit oui, mais je sais que ça se passe bien en général;;;
C'est vraiment en effet une question de confiance avec le maîtresse....
et il faut que l'enfant y soit prêt !
mais moi, je trouve ça sympa de la part de l'instit....
là, ils crient parce qu'ils sont excités mais ils vont vite être tellement bluffés par la mer... ils vont  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
c'est petit oui, mais je sais que ça se passe bien en général;;;
C'est vraiment en effet une question de confiance avec le maîtresse....
et il faut que l'enfant y soit prêt !
mais moi, je trouve ça sympa de la part de l'instit....
|
Oui, vraiment tout dépend de la maitresse. Ils sont déjà partis l'an dernier, donc à 4 ans, et se faisaient une joie car elle les avait motivés à fond, et en plus la maitresse de l'an dernier était comme une deuxième maman pour eux.
Cette année, ma dernière doit partir en mai, et pour le moment, elle dit qu'elle ne veut pas y aller. Je suppose que son instit va la motiver comme elle le fait chaque année. Mais si elle n'y arrive pas, ma fille ne partira pas. Hors de question d'imposer ça à mon enfant. Mais hors de question aussi de le lui refuser s'il se fait une joie d'y aller.
Vu les bonds de joie qu'ont fait les enfants à l'idée de partir en classe de mer, je suppose qu'ils gardent d'excellents souvenirs des classes vertes l'an dernier.
L'instit qui part en classes de mer a elle-même 3 enfants, de 3 ans à quelques mois, et c'est pour cela qu'ils ne partent que 3 jours alors que c'était 4 l'an dernier. Je trouve que c'est génial de sa part d'accepter de laisser ses loulous pour offrir ça aux notres. |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
oui effectivement bravo aux instit qui fond ses voyages avec des petits si petits
mais meme si j'ai confiance j'aurais beaucoup de al a laisser partir  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 5 ans (grande section) part 3 jours à le ferme en Mai prochain. Je trouve cela bien. Il va apprendre à faire du pain d'épices et du beurre, comprendre la vie des abeilles....Pour le moment il a l'air ravie. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|