Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Noel et famille
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Noel et famille Répondre en citant

J'ai des parents "toxiques" ils ne parlent que deux, se créent des problèmes sans arrêt, sont "en guerre" à propos de tout, et quand ils sont invités, font des reflexions désagréables... chaque année je les invitais pour chaque anniv des enfants, et cette année nous avons arrêté : les enfants en ont assez et mon mari aussi!

mais il reste Noel! que faire....ils ne nous invitent jamais(je pense qu'ils perçoivent notre ennui) et je me demande quoi faire....nos relations sont au minimum, ils envoient une carte avec des sous pour l'anniv des enfants, je les appellent pour leurs anniv et c'est tout.

les enfants ne sont pas demandeurs de leurs grands parents(bien au contraire!), mais mes parents vont vouloir leur donner des sous pour Noel, et si je ne les invite pas : les sous vont arriver par la poste ! c'est tellement stupide!

Mais en même temps, on arrive plus à se forcer pour les supporter....

Vous gérez comment ces contraintes familiales au moment de Noel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un bon exemple puisque je n'ai plus de relation avec mes parents. Ma B-Mère étant seule et éloignée, c'est la fête lorsqu'elle est avec nous à Noel.

Du coup, nous sommes passés à un Noël avec des amis proches qui ont aussi des parents éloignés et difficiles. Un apéro dinatoire et les cadeaux et la soirée et vite passé.... ce n'est qu'un symbole et c'est à toi de lui donner un sens.

Zap cette année leur présence et tu verras l'année prochaine clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noel pour moi c symbole de paix, alors le passer avec des gens toxiques, même famille, impossible mais je ne suis ps un exemple de piété filiale, je tiens trop à ma peau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Noël 2010, j'ai invité mes parents et la mère de mon mari le 25, la soeur de mon mari et sa petite famille n'étant pas là. Ma mère a été odieuse, a tout critiqué et est partie en claquant la porte après avoir pété un plomb pff n'importe quoi Dorénavant je ne les inviterai plus. Je ne prendrai plus le risque de gâcher une si belle fête. Même si cela pénalise mon papa triste
Chez les autres, ma mère arrive à se tenir un peu plus pff n'importe quoi et elle lance moins de s.aloperies même si elle en balance quand même pff n'importe quoi
L'année dernière, on a fait sa chez la mère de mon mari qui a été aidée de sa fille pour le repas.
Cette année, ce sera chez elle encore mais sans sa fille qui sera dans sa belle-famille ou chez mes parents.
Je vous dirais de vous protéger clin d'oeil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce forum, c'est le seul que lis d'ailleurs!

Je poste souvent quand quelque chose me tracasse et je trouve toujours beaucoup d'humanité ici hourrah

Nos relations ne sont jamais "parties en live" chez les uns ou les autres, à noel dernier, ils étaient chez nous, (une crise de bonté! après 2 ans d'absence outre mer) nous nous sommes retenus justement pour que cela se passe à peu près bien.....et bien souvent les méchancetés sont dîtes au tel, pas en face devant mon mari ou les enfants.....

Avec mon mari, nous sommes arrivés à une prise de conscience et nous n'avons plus envie d'être emm... et mes enfants qui on entre 10 et 15 les voient maintenant réellement tels qu'ils sont...

le fait de ne plus les inviter pour les anniv et maintenant pour Noel, je pense qu'il vont le prendre très mal, et je sais, parce que ma mère me l'a dit qu'elle s'est renseignée sur ces droits et devoir envers ces petits enfants.....(à l'époque c'était à propos des enfants de ma soeur, avec qui, elle n'a pas de bonnes relations non plus)
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le droit des grands parents ça n'existe pas pour les ados sourit c'est un truc pour les petits
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Le droit des grands parents ça n'existe pas pour les ados sourit c'est un truc pour les petits

Ah, ben c'est déjà ça! effectivement les enfants de ma soeur sont petits
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tes parents sont toxiques et vous gâchent la fête, franchement, je ne me poserais pas la question à ta place. clin d'oeil

En ce qui nous concerne, nous n'avons pas de contraintes familiales, si ce n'est le fait que j'ai ou non les enfants une année sur deux. Après, avec mes parents, on s'adapte et on voit en fonction des disponibilités des uns et des autres. grand sourire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caribou a écrit:
virgulle a écrit:

Ah, ben c'est déjà ça! effectivement les enfants de ma soeur sont petits

et ça n'existe pas pour les grands parents toxiques !

Nous nous fêtons Noël avec la famille un tout autre jour que Noël .
Comme cela on peut respecter la tradition reverence
les enfants ont leurs cadeaux hourrah
la famille se retrouve clin d'oeil
et les adultes peuvent se disputer tranquillement! je me fais les ongles
ce n'est même pas vrai grimace grimace parce que moi, le fait déjà qu'on ne me gâche pas le jour de nOel on peut me chercher on ne me trouve même pas réfléchis réfléchis réfléchis réfléchis

Noel, maintenant, c'est nous 7 à la montagne, ski, la messe ,le vin chaud aux épices dans la neige avec le village une raclette..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 5:12 pm    Sujet du message: Re: Noel et famille Répondre en citant

Caribou a écrit:

Les contraintes familiales sont celles qu'on se crée....
donc chez nous, étant plutôt dans les derniers, nos frères et sœurs sont contents de passer Noël avec leurs enfants qui reviennent chez eux par exemple... et on passe de plus en plus Noël en famille restreinte.
Je ne regrette pas pourtant de nous être déplacés chez mes BP à Noël dernier je ne sais plus pourquoi on avait décidé ça, toujours est-il que c'était le dernier Noël avant le décès de mon BP.... et on n'aurait jamais pu le deviner !
On fait attention de ne pas laisser nos parents seuls sauf s'ils le désirent (c'est arrivé) et voilà !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on n'a jamais invité les parents pour Noel. Ils ne nous ont jamais invité non plus.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de contraintes familiales, les engueulades du repas de Noël très peu pour moi donc on reste tous les 8 ou on est chez ma grand mère reverence
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
noel pour moi c symbole de paix, alors le passer avec des gens toxiques, même famille, impossible mais je ne suis ps un exemple de piété filiale, je tiens trop à ma peau

pareil
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir fêté plusieurs Noël étant petite sans famille et grand-parents. Du coup nous passions la soirée avec des amis. Les soirées étaient pleines de rires et j'en garde des bons souvenirs.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour, j'ai été déçue et justement, je me suis dit que comme pour moi c'était un moment important, j'allais me consacrer à mon petit être et à ma fille roule de rire
Du coup, les trois derniers Noël ont été faits ici, au calme et ce fut un pur bonheur.
L'an dernier je les ai invités à déjeuner entre Noël et le jour de l'an. Plus que mes parents, c'est surtout ma frangine que j'aurais tendance à fuir et plus ça va, moins je sais faire semblant.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se partage pour fêter Noel une année avec ma belle famille/ une année avec ma famille mais on va après " de l'autre coté " clin d'oeil
Cette année on sera avec ma BM, c'est toujours un Noel joyeux avec les cousins amoureux transi
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Re: Noel et famille Répondre en citant

Caribou a écrit:
J'ai des parents "toxiques" ils ne parlent que deux, se créent des problèmes sans arrêt, sont "en guerre" à propos de tout, et quand ils sont invités, font des reflexions désagréables... chaque année je les invitais pour chaque anniv des enfants, et cette année nous avons arrêté : les enfants en ont assez et mon mari aussi!

mais il reste Noel! que faire....ils ne nous invitent jamais(je pense qu'ils perçoivent notre ennui) et je me demande quoi faire....nos relations sont au minimum, ils envoient une carte avec des sous pour l'anniv des enfants, je les appellent pour leurs anniv et c'est tout.

les enfants ne sont pas demandeurs de leurs grands parents(bien au contraire!), mais mes parents vont vouloir leur donner des sous pour Noel, et si je ne les invite pas : les sous vont arriver par la poste ! c'est tellement stupide!

Mais en même temps, on arrive plus à se forcer pour les supporter....

Si vous êtes en vacances/congés, tu peux les inviter le 26. C'est encore Noël. En Alsace et Moselle, c'est un jour férié (le 2ème jour de Noël) - tu peux prendre ça comme prétexte.
Et le 24/25, c'est Noël en famille restreinte: tes enfants, ton mari et toi. C'est très agréable.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année, je fais ma BA. Cet aprem, j'ai invité mes parents à venir fêter le 24 avec nous. J'espère que je ne le regretterai pas. clin d'oeil Une semaine avec eux ce n'est plus possible, mais une soirée ça devrait le faire. C'est ça, la magie de Noël, non? clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ta soeur ? grimace
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
et ta soeur ? grimace

Quoi ma soeur? Tu peux préciser ta question? clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed