Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la dépendance...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quizz
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 8:48 am    Sujet du message: la dépendance... Répondre en citant

liée à l'âge ou au handicap....

est-ce que ça vous interpelle ? vous questionne ?
la votre ? celle de vos parents ?

comment vous la voyez ? est-ce que vous la prévoyez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça m'interpelle pour ma mère et pour mon fils mais je me dit que j'ai encore un peu de temps pour me pencher dessus. Disons un an.
En tout cas je me dit qu'il va falloir prévoir le côté physique et le côté financier.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment qu'on y pense, nos mères s'organisent pour que nous puissions vivre ça ensemble au mieux.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc ca te travaille en ce moment tout ça .
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne me travaille pas du tout. Et j'espère bien ne pas avoir à m'en préoccuper avant pas mal d'années. On a tellement d'autres soucis...
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma belle-mère, j'envisage une vie plus proche de la nôtre quoiqu'elle en pense... ses frères et soeurs ne seront pas toujours aptes à l'aider. Et au final, un petit logement proche du notre permettrait d'avoir une indépendance tout en étant disponibles pour elle. (Faire les courses ensemble, rdv médecin, promenade ou visites régulières, mais chacun chez soi pour ne pas qu'elle perde son indépendance et nous la notre).

Pour mes parents, dont j'ai fait le deuil depuis 8 ans. Il me semble impossible de les aider... j'espère qu'ils ont prévu pour leur avenir. Au pire, je préfère payer une maison de retraite que devoir les rencontrer, mais je ne suis pas seule j'ai un frère et une soeur pour partager l'addition. Je sais c'est horrible, mais j'ai trop souffert pour être "gentille".

Pour un enfant dépendant, je me renseignerai pour avoir une sorte d'assurance pour lui fournir un pécule afin d'être pris en charge dans un lieu adapté. Je le ferai maintenant car les recherches peuvent être longue triste
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà été confrontée à ce problème, on l'a géré comme nous pouvions. Mes b-parents vieillissent aussi, ils sont déterminés à ne pas devenir une charge pour nous. Pour nous, on n'y pense pas... à 41 ans, je trouve ça un peu prématuré.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi franchement, ne pas être une charge pour personne, le plus longtemps possible et après je préfère être en maison de retraite ou n'importe où .

Ma bs aura sans doute besoin d'aide au décès des mes BP , On l'aidera .c'est certain .Parce que c’est normal.

cela dépend aussi pas mal de l'attitude que les gens ont eux avec nous, quand nous traversions des épreuves
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère de tout coeur pouvoir être tjs en mesure de prendre en charge dans une large mesure nos "vieux" et nos "handicapés" dans le cadre de notre famille.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui parce que je suis touchee de pres triste
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

on ne choisit ps, malheureusement ! mon père était diminué physiquement ct ps évident, ma soeur et mon BF habitaient la porte à côté et cela se passait ps mal, pour ma mère progressivement alzheimer et ça c la grosse cata, au bout d'un moment c maison spé obligatoire horriblement chère et peu de places et dieu sait que ct ps le genre à vouloir dépendre de qui que ce soit elle qui avait passé sa vie à commander et à gérer des trucs oufs soupire
je n'y pense ps pour moi, le présent me préoccupe de trop et j'espère ne ps connaître la même "fin" que mes parents mais plutôt comme ma GM devenir une mamie attachiante et partir d'un grand sommeil dans mon lit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes bp iront en maison de retraite, c'est deja prevu , on n'a rien à dire c'est leur choix.
Maman est encore jeune, et ne souhaite pas en parler.
Pour nous même , nous avons des assurances afin de pouvoir faire ce qui serait le mieux en cas de dépendance , mais bien sur comment prevoir vraiment.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
on ne choisit ps, malheureusement ! mon père était diminué physiquement ct ps évident, ma soeur et mon BF habitaient la porte à côté et cela se passait ps mal, pour ma mère progressivement alzheimer et ça c la grosse cata, au bout d'un moment c maison spé obligatoire horriblement chère et peu de places et dieu sait que ct ps le genre à vouloir dépendre de qui que ce soit elle qui avait passé sa vie à commander et à gérer des trucs oufs soupire
je n'y pense ps pour moi, le présent me préoccupe de trop et j'espère ne ps connaître la même "fin" que mes parents mais plutôt comme ma GM devenir une mamie attachiante et partir d'un grand sommeil dans mon lit

Le pb Mimo, c'est que dès qu'on rentre ds l'engrenage "prise en charge médicalisée" et tout le toutim, moins on a de chances de pouvoir justement mourir tranquillou chez soi, parce que le personnel médical, et ça se conçoit naturellement, nous maintiendra en vie le plus longtps possible...

Je suis bien d'accord quand tu dis que parfois, on n'a pas le choix, mais pour ma part, ce serait la solution de la dernière extrémité et j'espère bien ne pas avoir à y recourir ni pour mes proches ni pour moi-même...

ps : c'est mignon une mamie "attachiante" amoureux transi
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Mes bp iront en maison de retraite, c'est deja prevu , on n'a rien à dire c'est leur choix.
Maman est encore jeune, et ne souhaite pas en parler.
Pour nous même , nous avons des assurances afin de pouvoir faire ce qui serait le mieux en cas de dépendance , mais bien sur comment prevoir vraiment.

oui, en fait, le bon sens est vraiment là.

clin d'oeil
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Dis donc ca te travaille en ce moment tout ça .
C'est clair, ça me déprime !
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut absolument pas prévoir donc par expérience je sais que c'est toujours dans l'urgence qu'on affronte cette situation.
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune envie de penser à ça; ça me paraît loin, on avisera...
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma BM je ne sais pas du tout, ça s'est très mal passé après le décès de son mari.
Ma mère, veuve, nous a demandé notre accord que c'est une de nos soeurs qui s'occupe de tout, et ça sera bien, elle habite pas très loin et nous demandera notre avis si nécessaire. JE regrette par contre beaucoup que mon père ne voulait pas acheter de maison, et de voir ma mère dans un appartement pas isolé qui risque d'être démoli dans 5 ans, sans bien propre, ça me désole.

Mon mari ayant 54 ans, il y pense depuis toujours beaucoup, ils se voyait déjà mourir à 42ans, comme prémonition pff n'importe quoi
On a notre maison payée, c'est une charge en moins, et je pourrais toujours la vendre si nécessaire.
Se voir diminué fait un peu peur, je n'ai pas envie de devenir vieille...
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Ma BM je ne sais pas du tout, ça s'est très mal passé après le décès de son mari.
Ma mère, veuve, nous a demandé notre accord que c'est une de nos soeurs qui s'occupe de tout, et ça sera bien, elle habite pas très loin et nous demandera notre avis si nécessaire. JE regrette par contre beaucoup que mon père ne voulait pas acheter de maison, et de voir ma mère dans un appartement pas isolé qui risque d'être démoli dans 5 ans, sans bien propre, ça me désole.

Mon mari ayant 54 ans, il y pense depuis toujours beaucoup, ils se voyait déjà mourir à 42ans, comme prémonition pff n'importe quoi
On a notre maison payée, c'est une charge en moins, et je pourrais toujours la vendre si nécessaire.
Se voir diminué fait un peu peur, je n'ai pas envie de devenir vieille...

Je suis comme toi, quand je vois les personnes agées de mon entourage je n'en ai vraiment pas envie et j'espère qu'on ne me laissera pas "décrépir" comme ça.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est en plein dedans avec mes grands parents, ça me fait peur pour mes parents, pour nous aussi.
Je n'ai que 37 ans et j'y pense déjà, c'est grave ! pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed