| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 2:42 pm Sujet du message: RÉNOVATION MAISON (Sol chambre enfants ) |
|
|
J'ai une chambre actuellement en parquet brut, une horreur à vite changer (j'en peux plus, entre la difficulté d'entretien et les échardes).
Je voulais poncer, puis vitrifier ou vernir., mais je ne suis plus sûre...il y avait une vieille moquette à l'origine, est-ce qu'une nouvelle, douce et moelleuse ne serait pas bien plutôt? (ça amortirait le bruit des enfants qui jouent à l'étage aussi
Sinon évidemment on peut imaginer du lino, mais sur le bois j'aime pas l'effet et on verrait trop les interstices, le sol n'est pas très droit aussi... |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
niveau entretien , c'est vrai qu'un sol plastique est idéal.
si tu en prend un de très bonne qualité , bien épais tu ne devrais pas voir les irrégularités du dessous ?
Quand nous avons fait une rénovation de maison à Montpellier, nous avons opté pour ce type de sol et le résultat a été vraiment satisfaisant.
c'est ce que nous avons ici et l'effet est plus que correct . _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
On a une chambre en parquet brut, c'est celle que je trouve la plus simple à entretenir ! Un coup d'aspi et voilà.... toutes les autres ont de la moquette  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ha bon Booboon?
Tu ne trouves pas que les choses "raclent" dessus?
La moquette tu as quel qtyle? Tu trouves ça comment?
Moi perso quand j'étais gamine on avait que de la moquette dans les chambres... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ici parquet flottant. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vite crado la moquette  _________________
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Ici parquet flottant. |
+1 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas mettre de parquet flottant sur le placher que j'ai.  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
La moquette est plus douce aux pieds mais les tâches sont difficile à enlever (vomi ).
J'ai mis du lino dans une des chambres il n'y a pas longtemps, et il y a déjà des petits trous, vu qu'ils jouent au lego dedans et cela a des coins coupant. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve le parquet flottant trop bruyant, le sol vinyl de bonne qualité est bien. On en a dans le couloir et il est parfait depuis des années. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux parfaitement mettre un parquet flottant sur du plancher, il suffit de mettre la couche prote tri ce entre les deux et cela n'abimera pas ton plancher, la moquette le fera surtout si tu la colle.
Moi j'ai mis du parquet flottant résistance 33 sur le plancher a l'étage avec couche isolante et j'en suis ravie _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
on avait des parquets à echardes dans toutes les chambres
apres poncage et vitrification, c'est que du bonheur plus de soucis d'entretien et plus d'échardes
la moquette c'est bien plus contraignant à l'entretien
tu vas passe ton temps à rappeler tes gamins à l'ordre pour qu'ils ne pourrissent pas la moquette |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Je ne peux pas mettre de parquet flottant sur le placher que j'ai.  |
pourquoi ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout en raison de l'irrégularité du placher actuel que je ne peux pas, on vient d'insatller une grande armoire et c'est dingue le dénivelé qu'il y a par endroits, donc non ce serait trop trop galère.
Sans compter le prix, le vrai parquet c'est très très cher, et le stratifié je ne veux pas pour pleins de raisons.  |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi mon plancher est très irrégulier (maison des années 20) mais cela ne nous a pas pose plus de problème que cela.
Par contre niveau prix je'/avoue que c n'est pas donne, a 18€ le m2 on en a eu pour 3500€pour tout l'étage mais pour moi l'investissement a valu le coup.
Moi la moquette je ne pouvais pas, margaux est asthmatique et bonjour l'entretien!! _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
nous avons investie dans un parquet flottant gris , magnifique, l entretien c 'est le top _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
poncé,et vitrifié (pour 2 des chambres)
c est du boulot mais ensuite c est nikel
les autres on a mis du parquet fottant 1er prix,et ça tiens vu que c etait a l étage,pas ou tres peu de chaussures(pour une des chambres on a remis d eniveau,car grand denivellé |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque nous sommes arrivés dans cette maison, nous avons mis de la moquette dans les chambres des filles.
Bilan dix ans plus tard: la moquette plus jamais, dans aucune pièce. J'ai fait changer le revêtement de sol de la chambre d'une de mes filles, à présent il y a un sol plastique, posé directement sur un plancher. Ultérieurement, je ferai poncer et cirer ou vitrifier ce sol, mais pour l'instant, le sol plastique est plus simple d'entretien. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Ha bon Booboon?
Tu ne trouves pas que les choses "raclent" dessus?
La moquette tu as quel qtyle? Tu trouves ça comment?
Moi perso quand j'étais gamine on avait que de la moquette dans les chambres... |
Alors si ça fait du bruit.... mais la moquette c'est une horreur ! Pour l'instant on garde parce qu'on a beaucoup d'autres priorités mais c'est à nid à acariens, et on ne sait jamais trop ce qu'il y a dedans (verres d'eau renversés, vomis, ....
Pour le style on a ce qu'il y avait quand on est arrivé : nos prédécesseurs avaient mis de la moquette en 1981 ça devait être de la très bonne qualité parce qu'elle st encore en très bel état.... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui oui je vois, celle qu'on a viré était ancienne aussi (mais moche).
Et tu l'as quand même un peu poncé ton plancher? Histoire qu'il soit moins rapeux? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|