Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
RÉNOVATION MAISON (Sol chambre enfants )
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 2:42 pm    Sujet du message: RÉNOVATION MAISON (Sol chambre enfants ) Répondre en citant

J'ai une chambre actuellement en parquet brut, une horreur à vite changer (j'en peux plus, entre la difficulté d'entretien et les échardes).
Je voulais poncer, puis vitrifier ou vernir., mais je ne suis plus sûre...il y avait une vieille moquette à l'origine, est-ce qu'une nouvelle, douce et moelleuse ne serait pas bien plutôt? (ça amortirait le bruit des enfants qui jouent à l'étage aussi honte
Sinon évidemment on peut imaginer du lino, mais sur le bois j'aime pas l'effet et on verrait trop les interstices, le sol n'est pas très droit aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niveau entretien , c'est vrai qu'un sol plastique est idéal.
si tu en prend un de très bonne qualité , bien épais tu ne devrais pas voir les irrégularités du dessous ?
Quand nous avons fait une rénovation de maison à Montpellier, nous avons opté pour ce type de sol et le résultat a été vraiment satisfaisant.
c'est ce que nous avons ici et l'effet est plus que correct .
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a une chambre en parquet brut, c'est celle que je trouve la plus simple à entretenir ! Un coup d'aspi et voilà.... toutes les autres ont de la moquette grimace
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon Booboon?
Tu ne trouves pas que les choses "raclent" dessus?
La moquette tu as quel qtyle? Tu trouves ça comment?
Moi perso quand j'étais gamine on avait que de la moquette dans les chambres...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici parquet flottant.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vite crado la moquette clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Ici parquet flottant.

+1
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas mettre de parquet flottant sur le placher que j'ai. clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La moquette est plus douce aux pieds mais les tâches sont difficile à enlever (vomi grimace ).
J'ai mis du lino dans une des chambres il n'y a pas longtemps, et il y a déjà des petits trous, vu qu'ils jouent au lego dedans et cela a des coins coupant.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le parquet flottant trop bruyant, le sol vinyl de bonne qualité est bien. On en a dans le couloir et il est parfait depuis des années.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux parfaitement mettre un parquet flottant sur du plancher, il suffit de mettre la couche prote tri ce entre les deux et cela n'abimera pas ton plancher, la moquette le fera surtout si tu la colle.
Moi j'ai mis du parquet flottant résistance 33 sur le plancher a l'étage avec couche isolante et j'en suis ravie
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on avait des parquets à echardes dans toutes les chambres

apres poncage et vitrification, c'est que du bonheur plus de soucis d'entretien et plus d'échardes

la moquette c'est bien plus contraignant à l'entretien
tu vas passe ton temps à rappeler tes gamins à l'ordre pour qu'ils ne pourrissent pas la moquette
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Je ne peux pas mettre de parquet flottant sur le placher que j'ai. clin d'oeil

pourquoi ?
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout en raison de l'irrégularité du placher actuel que je ne peux pas, on vient d'insatller une grande armoire et c'est dingue le dénivelé qu'il y a par endroits, donc non ce serait trop trop galère.
Sans compter le prix, le vrai parquet c'est très très cher, et le stratifié je ne veux pas pour pleins de raisons. clin d'oeil
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi mon plancher est très irrégulier (maison des années 20) mais cela ne nous a pas pose plus de problème que cela.
Par contre niveau prix je'/avoue que c n'est pas donne, a 18€ le m2 on en a eu pour 3500€pour tout l'étage mais pour moi l'investissement a valu le coup.
Moi la moquette je ne pouvais pas, margaux est asthmatique et bonjour l'entretien!!
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons investie dans un parquet flottant gris , magnifique, l entretien c 'est le top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

poncé,et vitrifié (pour 2 des chambres)
c est du boulot mais ensuite c est nikel
les autres on a mis du parquet fottant 1er prix,et ça tiens vu que c etait a l étage,pas ou tres peu de chaussures(pour une des chambres on a remis d eniveau,car grand denivellé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque nous sommes arrivés dans cette maison, nous avons mis de la moquette dans les chambres des filles.
Bilan dix ans plus tard: la moquette plus jamais, dans aucune pièce. J'ai fait changer le revêtement de sol de la chambre d'une de mes filles, à présent il y a un sol plastique, posé directement sur un plancher. Ultérieurement, je ferai poncer et cirer ou vitrifier ce sol, mais pour l'instant, le sol plastique est plus simple d'entretien.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Ha bon Booboon?
Tu ne trouves pas que les choses "raclent" dessus?
La moquette tu as quel qtyle? Tu trouves ça comment?
Moi perso quand j'étais gamine on avait que de la moquette dans les chambres...

Alors si ça fait du bruit.... mais la moquette c'est une horreur ! Pour l'instant on garde parce qu'on a beaucoup d'autres priorités mais c'est à nid à acariens, et on ne sait jamais trop ce qu'il y a dedans (verres d'eau renversés, vomis, .... Bizarre
Pour le style on a ce qu'il y avait quand on est arrivé : nos prédécesseurs avaient mis de la moquette en 1981 très étonné(e) ça devait être de la très bonne qualité parce qu'elle st encore en très bel état....
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je vois, celle qu'on a viré était ancienne aussi (mais moche).

Et tu l'as quand même un peu poncé ton plancher? Histoire qu'il soit moins rapeux?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed